Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'attelage, oui mais a quel age ?

Messages recommandés

Invité
J'aimerai donc faire de l'attelage avec ma Baby Belle (acheter pour ça a la base !) mais je ne sais pas vers quel age je peux commencer a la débourrer, bon elle na que 4 mois là, donc j'ai quand meme le temps d'y penser Very Happy mais bon j'aime bien savoir a l'avance.
mon arabo haflinger, je l'avais débourrer a l'attelage avant la monte, a ses 2 ans et demi. Je dis bien débourrer, après en 2 ans il n'as fait que 3 vrai grande balade d'1h30, sinon se n'étais que 10min par si par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu peux débuter les longues renes vers 2 ans et demi, pour initier la bouche, la direction ; les longues renes sont un premier travail vers l'attelage mais sont également une discipline à part entière (dressage).
Walter avait été débourré en attelage à l'age de 3 ans et en selle à 4.
Lize quant à lui a été débourré en attelage à 7 ans (pour mon mariage)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 7 ans, on m'a dit que c'était un peu tard...à en croire ton expérience Alex, c'est faux?
Moi aussi je pensais faire débourrer Brechtsje à l'attelage, mais après un travail en selle, pour la désensibiliser aux terribles danger de l'extérieur...et puis cela me laisse le temps de financer le matos...donc, j'avais prévue cela pour dans quelques années, vers 7 ans aussi...par contre, commencer les rennes longues, oui, c'est du boulot de fait en prévision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa c'est sur je vais la faire travaillée aux longues renes avant ^^ mais du coup comme j'ai pu voir sur le forum que le frison été un cheval assez tardif, je me poser des questions sur l'age ^^

merci pour ses réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui tout à fait faux Very Happy
Lize a été débourré en attelage rien que pour mon mariage (car je n'ai pas le temps d'atteler personnellement), et on a jamais rencontré le moindre soucis, pour donner un ordre d'idée d'avancement : débourrage en attelage commencé en janvier et mon mariage avait lieu fin mars... attelé en paire, à un carrosse (roues en fer), avec une vingtaine de kms minimum pour le trajet...
non vraiment je n'ai rencontré aucun soucis à ce niveau Very Happy
après il est vrai que plus on attend pour débourrer que ce soit en attelage ou en selle et plus ça devient délicat, la raison je ne la connais pas vraiment....
le principal en attelage c'est de faire débourrer et se faire aider par vraiment quelqu'un qui connaisse la discipline et qui soit très sérieux (car on ne le répétera jamais assez, l'attelage est une discipline très dangereuse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas certes professionel, mais tout les chevaux que j'ai débourrer a l'attelage ça c'est très bien passer, et ça continue. Après avec ma louloutte, j'aimerai passer mes galops d'attelage: le 1 et le 2 sans elle, et le reste avec elle. Après c'est sur si je rencontre le moindre probleme j'irai vite faite voir le pro a coté de chez moi, je ne sais pas tout et heureusement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex, cela me rassure!
je ne savais pas qu'il y avait des galops d’attelage, ma seule expérience, est avec une "bonne maman" qui attelait sa ponette et on faisait des courses d'orientations, j'en ai un souvenir extraordinaire, qui me donne envie de renouveler l'expérience.
Moi aussi, je me ferai encadrer par un pro, car hormis quelques souvenirs, ma connaissances en la matière est très limitée!
Babybelle, dommage que tu sois loin, ton expérience en débourrage attelage m'aurai intéressée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le redis je ne suis pas une pro, je fais surement des erreurs, enfin jusque la c'est sur je n'ai rien eu.
j'ai appris sur une shetland, et l'attelage avec des shetland c'est trop fort !!!! on s'eclate, et eux aussi, du moins celle avec qui j'ai fais mes premiere expérience s'amuser comme une folle ^^

Oui il y a des galops comme pour la monte en amazone, qui m'interesse aussi beaucoup .... bon faut que je gagne au loto moi y a pas a dire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...