Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Mes petits dernier arrivés !

Messages recommandés

Salut

Je vous présente les derniers arrivés !

Après le déménagement de Poky (mon Pogona) dans son grand terra, j'ai réaménagé son terra 30x30x30 cm, pour une jeune reinette cendré (Hyla Cinéréa), un triton à ventre de feu (Cynops Pyrrhogaster) et trois Guppys.

Les trois espaces ne nécessite pas de chauffage, et se maintiennes à la température de la piéce.

La reinette étant arboricole et nocturne, le triton semi-aquatique et diurne et les guppys aquatique vu que ce sont des poissons, LOL chacun occupe une partie différente du terra et à des moments différents de la journée, donc tout le monde trouve sa place.

Voici une photo d'ensemble du terra :

Ici mon t'i triton, un peu maigrichon, mais on va le rebouster :

Et la ma t'it gregre :

Très chouette tout ça clin oeil
Ton hygrométrie est de combien?

La partie aquatique semble peut être un peu petite pour un Cynops.
Pour lui vers de vase, tubifex a volonté pour le moment clin oeil
Il a pas trop l'air mal en point, il se remettra vite.

Tu vas voir c'est tres chouette les hylas Very Happy
Tu peux lui rajouter des plantes et des branchages bien torturés.
Pour la bouffe, les grillons sont conseillés, mais c'est assez galère car ils se planquent dans les plantes etc...

Moi je te conseille d'élever des mouches, au moins tu peux observer la chasse, j'ai trouvé ça fascinant de les voir tirer cette langue gluante et bondir.

Pour cela tu achètes une boite d'asticot dans un magasin de chasse, tu places les asticots dans une bocal ou dans une bouteille percé, tu les laisse faire leur pupe.
Une fois que tu as toutes les pupes tu en sélectionnent quelques unes et les autres tu les met au frigo, ça ralentira leurs croissances.
Là tu met ta "sélection" dans un nouveau bocal, tu attends deux ou trois jours et tu places dans le récipient un mixture composé de miel, lait en poudre, fruits écrasés ou compote de fruit (Orange, Kiwi, ou Goyave et Papaye car riches en calcium).
Les mouches qui vont naître auront un apport nutritionnel nul, mais une fois quelles auront mangé la mixture cela sera top clin oeil
Et un jour ou deux après tu les libère dans le terra pour ta hyla, puis tu refais une sélection ainsi de suite...

Quand aux guppys je ne sais pas s'ils vont rester longtemps.... Il est possible que le Cynops est un petit creux clin oeil

Citation :
guppys aquatique vu que ce sont des poissons, LOL

Tu copieras 500 fois Periophtalmus barbus qui est un poisson semi-aquatique, hé oui^^
Ça t'apprendras à te moquer des poissons

Bonne continuation avec tes nouveaux animaux clin oeil

Merci Rudy, pour tout ces conseils avisés.

Alors pour l'hygro, elle est maintenant entre 60 et 80% (j'ai pris les photos avant de vaporisé, pour avoir les vitres seches, LOL)

La partie aquatique fait presque les 2/3 du terra. Ça ne se voit pas mais en fait, la fontaine et l'écorce qui juste devant, sont juste placé au ras de l'eau, ce qui forme une sorte de grotte souterraine avec point d'air derrière la fontaine, ce qui lui fait une éventuelle cachette.

De toute façon avec la déco que j'ai en tête, je crois qu'il ne va pas rester très longtemps dans ce petit terra

Pour la nourriture, je leurs ai pris des micro grillons, vers de vase pour le Cynops et une boite le larves de mouches pour tous le monde.

Et c'est là que je voulais des conseilles (tu m'en a déjà donné pas mal, merci) Qu'est ce que tu appelle "les pupes"
Dans ma boite j'ai une espèce de pâte semi liquide, certainement celle dont tu m'a parlé. Mais j'ai aussi comme des petits, comment dire, des petites "bêtes" Embarassed marron clair et bien sur quelques mouches qui on déjà été mangé cheers

Citation :
Quand aux guppys je ne sais pas s'ils vont rester longtemps.... Il est possible que le Cynops est un petit creux
Pour l'instant, ils sont trop gros pour le Cynops, mais en effet, je les ai mis pour éventuellement permettre au triton de chasser un peu, surtout avec les alevins (enfin quand il y en aura)

Citation :
Citation:
guppys aquatique vu que ce sont des poissons, LOL

Citation :
Tu copieras 500 fois Periophtalmus barbus qui est un poisson semi-aquatique, hé oui^^
Ça t'apprendras à te moquer des poissons

Voici la fameuse pupe:

Il s'agit en fait simplement de la "chrysalide" de l'asticot, qui donnera une mouche.

S'il y avait a manger dans la boite, les petite bête que tu décris doivent en être clin oeil

Oui ça ressemble bien à ça, en un peu plus clair.

Je viens d'aller voir dans la boite et j'y est trouvé quelques mouches qui n'étaient pas la ce matin cheers

Par contre, je voulais aussi savoir si les pupes doivent rester au sec ?

Parce que j'ai un certain nombre de pupe qui ont été "mouillées" dans la pâte semi-liquide qu'il y a dans la boite, sont ils encore viables.

ça je ne sais pas trop... :s

tu devrais quand même les garder au cas ou, voir les sécher, tout en les séparant des autres faudrait pas qu'elles pourrissent et les contaminent.

Je ne pense pas quand même mais sait on jamais.

Oui je vais les séparer et les faire sécher et on verra bien ce que ça donne.

Sinon est ce que c'est normal que le cynops soit resté toute la journée sur la partie terra (au sec)

Pour ton cynops c'est peut etre le temps qu'il s'acclimate.
Le stress du voyage, le nouvel environnement tout ça.
Du temps qu'il mange et que tu as une bonne hygro, je ne pense pas que cela sois un soucis

Et bien ma fois tout va super bien pour mr triton, il mange bien et malgré qu'il soit encore très maigre, il commence à reprendre du poids.

Au début je devais lui donner à manger à la pince, mais depuis que je lui ai ramener un copain, LOL, il mange tout seul.

Je les ai appelé Laurel et Hardy !

Voici quelques photos :

Laurel le petit nouveau

Le voici tout les deux, là on voit bien la différence de poids.

Et mon petit Kermit, qui se porte comme un charme et au vu de ses jolis chants est bien un mâle

• Créer...