Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis031

Queue coincé

Messages recommandés

Bon gros stress !
Je suis chez mon frère comme prévue, avec mes nouveaux régius que j'ai installé dans un petit terra qu'il m'a prêté.

Là, j'ouvre le terra pour remettre le thermometre en place, je referme, et comme à son habitude, le terra fais des siennes.... il a du mal à se fermer d'un coté.
Je pousse donc assez fort, rien. Un peu "d'elan" même si ca frotte, rien.
Et la, stuppeur et stress : le petit mâle avait sa queue coincé !
Environ à 0.5cm au dessus (coté corps) du cloaque, donc 3-4 cm du bout de la queue.

Je vérifie direct, une petite trace de "pliure " sur la "peau" qui s'estompe assez rapidement. Pas de coupure grace au silicone sur le verre ( merci ! ) mais j'ai peur de lui avoir cassé quelque chose.
On le manipule un peu histoire de voir si il va bien, il bouge timidement la queue, et 5 min plus tard, il " serre " notre doigts avec sa queue.
Donc à prioris, pas de grosse fracture, mais je craint quelque chose, on sait jamais, même si a prioris, d'aspect exterieur et a la manipulation, tout semble correcte.
(Peut etre un léger hématome ?)

Il se peut qu'il y ait un choc , une fracture et il se peut également que le bout de queue se nécrose et tombe ... a surveiller donc !

J'ai eu la blague avec des lézards que l'on m'avait vendu, ils ne s etaient coincé la queue que chez l ancien proprio mais en vain, j ai eu des pogo sans queue ! Jamais eu le coup avec les serpents, je vérifie qu'il soient toujours au fond du terrarium quand je ferme !

Arf, ca me rassure pas tout ça =S
Par contre, c'est à 0.5 cm, mais coté corps, et non coté queue.... Sad

Je peux surveiller ça comment ?

PS: moi il etait dans les branches en fait, mais là queue depassé ....
pu ca me stress trop, je sens que je vais pas pouvoir dormir. Je m'en veux terriblement de pas l'avoir vu ... ca aurait été chez moi, pour sur que je l'aurais vu, mais là il est situé sous un meuble, et on voit pas grand chose ...

Apès, c'est sur un python de 6-7 mois, c'est peu etre plus costaud non ? sachant que y un petit peut de "chair" qui a du " amortir " un peu.

Rhaaaaaaa, fait chier Sad

Désolé pour toi, c'est vraiment le truc bête auquel on pense pas...

s'il bouge l'extrémité de la queue de façon normale je ne pense pas que cela soit cassé quand même.

Ben c'était plus une question d'angle de vue, avec le néon au dessus, d'ou j'étais je voyais rien ... Sad
Chez moi je l'aurais tout de suite vue, avant même avoir l'idée de fermer la vitre.

En plus, je l'ai manipulé pour vérifié, la femelle aussi pour comparer. Plus si il a associé la douleur à moi ... super premier contact. Il va me fuire tout sa vie maintenant, il va m'associer à la douleur, en gros je l'ai traumatisé... en ésperant qu'il n'est rien de physique :s

Oh mer*** !

Là je sais vraiment pas quoi te dire, j'espère qu'il n'aura pas de séquelles.

Une question qui me viens, est ce que les serpents ont des réactions ou réflexes à la douleur si on les touchent à un endroit où ils ont mal ?

Ils ont des réflexes oui ... Quand on leur fait mal ! Mais maintenant savoir s ils ont des reflexes quand on touche un endroit qui fait mal a long terme, je ne sais pas.

Maintenant, pour l'autre serpent qui s est fait coincer la queue ... S il y a silicone, ca a du amortir, mais il etait fermé le terrarium avec la queue bien coincée dedans ? c est un terra porte coulissante ? ou c etait juste pincé mais le serpent a su sortir sa queue de là ?

si c etait bel et bien coincé qu il y a eu un choc il faut surveiller, s il a su sortir et tout tout seul c est que ce n etait pas si compressé que cela, mais bon il faut surveiller tout de même aussi !

tu en sais pas nous prendre des photos ? pas d ecailles abimées ? rien d apparent ?

Hello Alexis,

Il y a t'il des marques au niveau de l'endroit où il s'est coincé la queue ?
Regarde sous son ventre si tu ne vois pas une couleur bleue ou violette au niveau de la blessure.
Il y a t'il des vertèbres cassées ? ( Forme de la queue déviée ou déformée)?

Surveille s'il défèque bien et regarde si le cloaque ne s'infecte pas.

Essaie si tu le peux de faire une photo de la zone blessée du dessus du corps et du dessous (ventrale).

Après réponse à toutes ces questions on y verra plus clair.

Mais rassures-toi, ton serpent a été choqué par la blessure mais ne t'en voudra pas. Il n'a pas de sentiment et ne sait même pas que c'est de ta faute s'il a mal ou a été blessé.
Quand au fait de savoir s'il souffre, tu peux le voir s'il se tortille dans tous les sens, ou s'il traine difficilement son arrière corps, s'il peine en se déplaçant.

A très vite et courage.

Bye.

Bon, en fait je sais pas si c'est le male ou la femelle ( impossible à différencier xD )

Mon frère m'a aidé, on à prit les deux, comparer, palper, vérifier, etc... a prioris rien.
Aucune trace (moi je sens peut etre un truc, mais d'après mon frère, ca relève plus de la psychose ^^ (ca m'étonnerai pas d'ailleurs ^^ )).

Une photo ne donnerai absolument rien.

Ils ont l'air de bien bouger tous les deux, petit constriction du doigt (pas très fort mais il ne me lachait pas quand même ^^ ).

Pour les déjection, je l'ai transporté hier, il est donc conseillé d'attendre une semaine pour les nourrir.

Je continuerai donc une petite inspection le soir (ainsi qu'une pulvérisation, parce que là c'est bien sec ici ...) histoire de voir si tout va bien, je vous tient au courrant... en espérent ne pas en faire des serpents ultra stressé ....

Hello,

Bon apparemment rien de bien grave, juste un "coincement de queue". Ca arrive hélas.
Vérifie juste s'ils défèquent bien tous les deux.
Cet écrasement de queue ne peut que gêner le transit. Si tout va bien de ce côté là, pas de soucis.
Tu ne l'a pas trop blessé sans quoi tu verrais des traces ventrales, bleus ...

Donc, ne psychose pas, et ne t'en fait pas, une queue coincée ne va pas les traumatiser, mais bon, ne recommence pas Very Happy

Si ta vitre coulisse mal, met un peu d'huile dans le rail.

Courage et tiens-nous au courant.

Bye

Bonne nouvelle (et surprise !) ils ont fait caca ! Je me suis d'ailleurs dis " c'est quoi ce truc ?! " (c'est ultra gros par rapport aux couleuvre et ca ressemble à un caca d'humain ^^ ) donc le mec avait du les nourrir avant de les amener à la bourse.

Oue, j'ai pensé à l'huile, mais à priori ca vient du verrou que j'ai du rajouter.

Sinon, j'ai changé mes copeaux de hêtre pour du reptil bark, parce que niveau humidité ca descendais trop. Je continue une bonne pulvérisation par jour pour l'instant. Mais mon hygromètre semble bien mort je crois x)

Bon, je continue à surveiller (et à psychoter) encore un peu quand même ^^

oué continue à surveiller mais ça devrait aller, plus de peur que de mal. Content que tout aille bien.

Si c est côté queue et non sur cloaque ni en deçà, il ne doit pas y avoir de soucis niveau défécation ni rien à ce niveau, logique :p

Non, c'est de l'autre coté du cloaque, coté " corps "
du genre ( attention, ca va être beau ^^ )

<=o=ici====================================O-

(quel artiste ! )

Si alors c'est avant le cloaque, ou alors c'est que j'ai rien compris à ce sublime dessin lol Very Happy

Ha d'accord ! Sorry !

Maintenant, quand je vois ton croquis ... Faut surveiller en effet ... Ton python a vraiment une tête de cloaque quand je vois ton dessin, c est bizarre

Quel artiste cet Alexis... clin oeil

L'essentiel déja est qu'il est déféqué, surveille bien et voila.

AlexisB a écrit:
Bonne nouvelle (et surprise !) ils ont fait caca ! Je me suis d'ailleurs dis " c'est quoi ce truc ?! " (c'est ultra gros par rapport aux couleuvre et ca ressemble à un caca d'humain ^^ ) donc le mec avait du les nourrir avant de les amener à la bourse.

Les excréments de Python sont compacts et bien formés par rapport aux couleuvres.

C'est une bonne chose qu'ils aient déféqués, preuve que la blessure n'est pas grave, mais comme tu le dis, continue de bien surveiller.

A+

• Créer...