Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

La croissance du frison

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je sais que le frison a une croissance tardive.
Mais combien de centimètres peut il encore prendre passé ses 3 ans?
Sonja toise 1m55 et elle a 3 ans et 4 mois Wink .
Ma monitrice m'a dit qu elle allait encore grandir mais qu elle ne prendrait pas plus de 2 ou 3 cm.
Combien de centimètres ont pris vos frifris entre leurs 3 ans et la fin de leur croissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les frisons ont une croissance tardive (maturité du squelette vers 6-7 ans, enfin comme tous les chevaux finalement..).
Peso le mien je l'ai eu quand il avait 4 ans, je l'ai complété et bien il a pris 4 cm en 9 mois.
Alors toi si elle a 3 ans à mon avis elle va prendre un peu de hauteur jusqu'à 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NDLAND.
Lui as tu donné des compléments spécial croissance?
Sonja est nourrit au foin a volonté et complétée au floconné l hiver.
Sa taille ne m a jamais interpellée car je me suis beaucoup documentée sur les frisons mais autour de moi tout le monde me fait des reflexions.
"C est ça un frison? Bein c est petit"
"Elle est tellement petite que j ai cru que c était un merens"
"c est pas plus grand un frison? Je croyais que ça toisait 1m80".
Personnelement je me moque des reflexions car pour moi elle est parfaite et puis en cas de chute je tombe de moins haut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'avais pas encore, mais Walter a été toisé au concours modèles et allures à trois ans à 1m55 et quand je l'ai eu à 5 ans il faisait (et fais toujours ) 1m62....
tu entendras ici et là plein de choses totalement fausses sur le frison... et les gens s'imaginent très souvent que le frison est super grand alors qu'il a une taille courante je dirais (sauf exception), on me demande aussi très souvent combien toisent mes frisons, et quand je le dis on me dit "pas plus ?!" en fait c'est leur encolure haut portée qui donne cette impression de grand cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dora toisait 1m55 a ses trois ans et apris 3cm au final .

elle est petit model ! moi aussi on m'a dit qu'il était tres beau mon merens et c'est énervant:pale: mais les gents qui osent te dire ça n'y connaissent rien !!eux aussi ,ils sont petits de taille et d'espris ....et on ne leur dit pas LOL!!

du moment qu'elle est gentille tu as tout. c'est vraiment l'essentielle . tu connais;tout ce qui est petit est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lepetitranch a écrit:
les gents qui n'y connaissent rien !!eux aussi ils sont petits de taille et d'espris ....et on ne leur dit pas LOL!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c est bien qu elle me plaise à moi et puis c est tout. Wink
je viens d aller voir les photos de merens et c est vrai que quelqu un qui n y connait rien peut confondre mais c est quand meme rageant.
C est vrai que malgré ses 1m55 elle parait grande ma Sonja surtout quand elle lève la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont ridicules les gens, comme dit petitranch quand ils sont "grands" ou "petits" on leur dit rien, lol!

Et puis petite par rapport à quoi, à qui ? ces memes gens n'ont certainement pas vu bcp de frisons,ou alors en film ou rêve !

Je crois que la taille moyenne des frisons tourne autour de 1,60 m, ce ne sont pas des géants comme la plupart des races de chevaux "naturelles" !

On produit de plus en plus de très grands chevaux pour la compétition mais moi perso je préfére de loin les petits, d'ailleurs mon ONC croisé quarter ne fait que 1,53 m et ça me va très bien !
OUi au moins tu tombes de moins haut et tu remontes vite quand tu dois en descendre !!

Laisse donc parler les gens, ils n'y connaissent rien, tu en entendras d'autres (si elle était grande tu aurais droit à "ce n'est pas un cheval de trait avec ses poils au pattes ??")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi la derniere fois il y a une dame qui est venue à la maison et elle trouvait que mon ti Aussman était petit pour son àge!!! (en l'espace d'un instant tu te poses des questions ) Cette personne eleve des trotteurs, donc je lui ai dit qu'ils n'etaient pas comparables car c'est un frison et aussitot elle m'a retorqué ah oui c'est un frison mais les" frisons ont des poils aux pattes!" MadMad
ca m'a gavé...... (de tte facon peu de gens a part les passionnés connaissent cette belle perle noire donc....)

le principal , je l'adore comme il est, je le trouve magnifique et surtt c'est un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit ndland le frison est comme tous les chevaux il finit son squelette vers 6-7 ans.
Tattoo grandit encore et pourtant il est deja bien grand! Plus d 1m65...
Elle prendra encore qqs cm je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 m 55 c'est très honorable!! (c'est la taille de départ pour entrer dans le studbook);
La mienne, à 3ans et demi mesure 1m53...eh oui, pas bien grande mais pour la rando( un jour), c'est le top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Merci NDLAND.
Lui as tu donné des compléments spécial croissance?

"Elle est tellement petite que j ai cru que c était un merens"
"c est pas plus grand un frison? Je croyais que ça toisait 1m80".


Pour l'aider dans sa croissance, je lui avais fait une cure de Bionutron Stud et clairement ça les aide et si on te dis que ta monture avec ça va avoir un jus d'enfer et que ça va être un feu d'artifice: idem laisse tomber, ça ne les transforme pas en machine de guerre (encore une croyance qui timbe à l'eau...)

Quant au frison d'1m80, ça me fait bien marrer!!!! Par contre il est vrai que les frisons font beaucoup plus grands de part leur port de tête et qui n'a pas vu cet étonnement dans l'oeil d'une personne qui approche votre "bête" et les mots qui s'en suivent "ah mais il est énorme, il mesure combien?" moi j'arrondi à 2 m!!!

Bizarre cette remarque par rapport aux Mérens...Quel manque de tolérance encore une fois... Au CCI**** de Pau, j'ai vu une démo d'attelage à 4 Mérens, ils n'étaient pas petits et vu ce qu'ils ont "envoyé", je pense que ça a cloué le bec à plus d'un et quelle classe!!!!! Des vrais bolides!!!!

Bref t'as raison de ne pas écouter toutes ces idioties de toutes façons ce n'est pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux n'est ce pas??? (rappeler vous de Jappeloup, 1m60 à peine...).
Le port du cerveau devrait vraiment être obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...