Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vers quel âge ce sont "réveillés" vos entiers?

Messages recommandés

Invité

je me pose la question....
parce que max a 4ans et demi....et Mr se fou royalement des juments.... il est nickel en presence d'autres chevaux, ni dominant, ni chaud,...

on m'a dit de rester sur mes gardes car comme nos frisons sont tardifs...il arrive qu'il se reveillent plus tard... mais connaissant le caracteres de mon gros je doute quand même qu'il ne se transforme en demon...

un p'tit exemple de max en presence d'une juju... "une jument...ou ca No "

hello

le miens à 5 ans depuis le 21/04/2011 et il est aussi calme avec d autres chevaux, je pense que ils ne se reveilleront plus question hormones .... pourtant tout le monde me dit la même chose qu'a toi "attent le jour ou il va découvrir qu il est entier ...... "

Invité

Merci d'éviter les "abréviations" !

Pareil je ne pense pas que ça change. (peut être à la saillie?) Mais il ne réagit pas du tout en présence d'une juju?

wietze à 12 ans et malgré le fait qu'il à déjà saillit, il ne bouge pas avec les autres chevaux et encore moins avec les juments, d'ailleur nos box son tous ouvert à partir de 1;50m donc les chevaux se touchent, et actuellement il à une jument à côté de lui et à part des "mamours" très gentils et respectueux, ils ne fait rien.
C'est super d'avoir un entier comme ça, j'espère pour toi que le tient continuera car comme ça ils peuvent avoir une vie sociale très correcte. Les entiers sont trop souvent isolés......

Invité
Arend dort toujours en ce qui concerne les filles, mais j'ai prit la decision de le castrer bientot .

Invité

Angi, s’ils sont tardif concernant leur croissance il ne le sont pas pour tout et pour ça en l'occurrence il sont même plutôt précoce! j'ai déja vu des poulains chauds à 6 mois montrant tout les signes d'entier bien affirmé!
Mon premier je l'ai acheté à 2 ans et demi et il était déja chaud!
Aujourd hui 4ans et demi il n'as pas changé! a force de travail il sait aujourd'hui faire la différence entre le moment ou on peut s'amuser et le moment ou on travail!
Si bien que je peux partir en balade derrière une jument ou travailler en carrière sans problème avec d'autres chevaux!
Ce qui ne l’empêchera pas de ronfler... MAIS il ne bouge pas!
D'autant que les entiers ne font pas la différence entre une jument et un hongre.
Ils reconnaissent un mâle à son comportement (de mâle).
Ce qui fait du coup beaucoup à courtiser....
Je ne ferai pas le calcul indécent du nombre d'hongre qui on fait tourner la tête Cillbarra... Laughing

Invité

Coucou, et bien quand a moi mon caesar a 3.5 ans et est à la maison depuis peu ( 5 jours) mais j'ai déjà bien remarquer qu'il est parfaitement conscient d'être étalon. Il Hénit et fait le beau pour montré qu'il est là auprès des juments. Je n'ai pas encore essayer de passer avec lui a pied près d'une jument et j'avoue que appréhende un peu scratch
Je na sais pas encore si je vais le castrer... je continue a le tester et on verra... Wink

Invité
frisilion=> nn absolument pas...

pour ce qui est de faire sn beau il aime aussi le faire...mais pas specialement par rapport aux autres chevaux...j'ai remarqué qu'il le fait aussi si il y a des gens qu'il ne connait pas...ou qd il se rend compte qu'on parle (de lui) tout en l'observant...

Frysho a 2ans et demi et ce printemps il a déja bien montré qu'il avait quelque chose en plus que les autres et était bien décidé a montrer qu'il était le plus dans l'écurie Laughing

depuis cet été ils est retourné en prairie avec d'uatres hongres et étalons, je le trouve depuis beaucoup plus calme même dans son regard et son comportement

a voir quand il rentrera et qu'il sera monté :D

Mon unique expérience d'entier est mon poulain.
Il a été dans la même prairie avec mes juments (et sa mère) jusqu'à un an. A cet âge, j'ai du le séparer car il savait bien ce qu'il avait entre les postérieurs et s'en servait sur ma vieille jument Laughing
Mais dès qu'il est passé de l'autre côté des fils, il n'a plus jamais montré qu'il est entier ! Même quand les filles sont en chaleur. Il est toujours dans la même prairie mais séparé par les fils électriques.
Par contre, je lui a mis un shetland hongre avec lui justement pour qu'il reste sociabilisé. Et ils s'entendent à merveille.

j'ai le même que toi kyrah maintenant que mon poulain est retourné avec d'autres chevaux ils ne chauffe plus et ne fait plus "le beau" quand on passe devant les autres

Il faut je pense leur laisser ce contact avec d'autres chevaux et surtout pas les isoler.
C'est comme ça qu'ils deviennent chauds.
Vu qu'ils sont seuls, ils sont tellement contents de voir des copains qu'ils deviennent foufous.
Au contraire, s'ils ont l'habitude d'être avec d'autres congénères, ils ne réagiront même plus.
Il ne faut pas oublier que le cheval est un animal grégaire et qu'il n'aime pas du tout être seul alors en plus s'il est entier donc plus nerveux ... le pauvre. Bonjour l'état psychologique de l'animal.

en fait quand je l'ai acheté les chevaux passaient la journée en prairie et la nuit en box

evidemment en hiver c'était sortie en piste (sauf quand il faisait vraiment beau on avait une prairie que le proprio gardait) au début je le lachait un hongre avec qui il jouait beaucoup seulement en piste les jeux ont commencé a être un peu plus "brutaux" comme l'hongre avait beaucoup de pincettes du a mon étalon on les a séparé et donc frysho sortait seul

en été il sortait seul en prairie mais quand même a coté d'autres congénères qu'il pouvait sentir au dessus des barrières

fin juillet j'ai changé d'écurie et la il es parti en prairie (jour et nuit) avec 5autres poulains et la j'ai vu mon cheval changé du tout au tout. il est beaucoup plus calme et moins "chaud" quand il croise un autre cheval

ici l'hiver il est en stabulation (une partie couverte et paillé et une partie dehors) avec 3 de ses copains de prairie et tout se passe admirablement bien

c'est vrai que beaucoup de gens ont tendance a "enfermer les étalons dans un cocon" et pour finir on les rend plus fous qu'autre chose

malgré beaucoup de stress a l'idée qu'il retourne en liberté avec d'autre chevaux je vois maintenant que mon cheval est encore mieux dans sa tête