Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Winona.

Messages recommandés

24 jours c'est de la rigolade...
j'ai vu des bébés trimeresurus trigonocephalus manger qu'au bout de 3 mois ( c'est plus petit qu'une gutt bébé) alors qu'ls défequaient quand même...

perso, je ne conseille pas de sortir un animal stressé (à supposer qu'il soit stressé) pour ne nourrir

pas de transfert dans une autre boite avant qu'il ait mangé a moins une fois

chaque manip est source de stress supplémentaire lorsque l'animal est déjà stressé

partons de l'hypothese de travail que l'animal est en stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois ...

C'est moi qui aurait passer l'arme a gauche d'ici là.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Mon serpent n'as toujours pas voulu manger.
J'ai eut l' (mauvaise) idée d'agiter la souris sous son nez et là la réaction ne s'est pas fait attendre...
Je me suis simplement fait tapé.

Bon j'ai été vraiment surpris, j'avoue que j'ai vraiment rien vu venir.... c'est pour le moins impressionnant.

J'ai renouvellé l'expérience avec une pince, elle a continuer a souffler (Première fois que je vois aussi un serpent souffler Shocked ) mais a tappé dans la souris, constriction, mais elle l'a laissé juste apres.

Là elle est toujours dans la boite avec sa souris, je vais la re-passer en terra( a moins que je la laisse dans sa boite?), le couvrir et il ne me reste plus qu'a poireauté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu as mis une souris, laisse la dans la boite encore un peu. Redonne un coup de chaleur à la souris.
Si elle ne la mange pas, remet la tranquillement en terra, recouvre bien tes parois avec de la fibre de coco.

Elle est stressée suite au changement rack / terra. Elle va finir par s'habituer, si elle reste bien au calme.

Attend qu'elle bouge, qu'elle soit active, qu'elle découvre bien son nouveau territoire (indication qu'elle n'est plus stressée), et propose lui soit un souriceau ou raton vivant dans son terra soit une souris de petite taille vivante ou fraichement tuée.

Comme le dit Boomslang, elle peut rester un certain temps sans manger.

Tiens-nous au courant de son évolution dans le terra, comment elle se comporte etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que son terra elle le connait, car mademoiselle sort de sa coco juste apres l'extinction de feux...

En tout cas merci,
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà réaction typique ds boa constrictor donc je te conseille de ne pas sortir ton serpent avant le nourrissage
c'est une source de stress
alors imagine si ele es déjà un peu stress de nature!!
nourris la dans son terra, tu la nourriras en rack ou en boite après!
crois en mon experience des bêtes qui bouffent pas
je ne pense pas que Chance me contrediras même si elle te conseille l'inverse
un changement de lieu ne peut que stresser un serpent
et comme tout chez les serpents, le stress, comme la digestion, comme les pathologies font partie de leur façon de vivre, de leur metabolisme
et chez les boa il est tres lent
ils mettent du temps à digerer, ils mettent du temps à déclarer une maladie et il mettent aussi du temps pour ne plus être stresser

tu veux un truc?
tu la nourris quand elle fait son tour à la nuit tombée
tu lui file une souris fraichement tuée sans toucher le serpent
il faut juste que le sepent sorte sa langue pour "gouter" la souris et ça peut déboucher sur une attaque
si tu touches le serpent avec la souris sur la tête, ça peut le stresser et avoir laréaction strictement inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkOk, je vais la laisser tranquille pour le moment...

Je refais une tentative dans combien de temps maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
OkOk, je vais la laisser tranquille pour le moment...

Je refais une tentative dans combien de temps maintenant ?


Quand tu la verras être active dans son terra, bouger ... à la recherche de nourriture, tu pourras lui proposer un souriceau ou raton vivant ou petite souris fraichement tuée directement déposé dans son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je seraisd'avois de llaisser tranquile au moins un bonne semain
qu'elle sorte ou pas
par précaution
et si elle sort de son repere le soir comme d'hab dans une semaine, no problem pour faire une tentative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 c'est rien ^^
Mon heterodon à fait le jeun 3 mois ... là il en est à un mois il me semble ^^ (comme régulièrement d'ailleurs).

Là je viens de nourrir mes pythons, un avait refusé de manger il y a 2 semaine, ca faisait donc 4 semaines qu'il n'avait pas mangé. Un peu stressant je te l'accord, mais il n'en ai rien clin oeil


Pour le soufflement, je viens de le vivre à l'instant =D
Il n'y avait pas de grosse sauteuse, j'ai donc donné un grand blanchon chacun (en fauna séparé), puis je propose un deuxième. Le premier refuse. Le deuxième aussi. J'insiste un peu quelque seconde :
BAM attaque ! (dans la proie, j'utilise une grande pince, et je te conseille d'en faire autant, pck le jour ou tu te feras agraphé ... ^^ ).



Bref, tout ça pour dire : no stress. Pour moi, tu la laisses tranquille AU MOINS 10 jours, 2 semaines idéalement. Tu met tes parois, histoire de la sécurisé, voir tu couvre complétement (attention aux aérations). Tu vis dans la même pièce que ton BCI, ca peut le stresser au début si il n'est pas habituer à ça.
Bien sur, aucune manip pendant 2 semaines, peut être juste un changement d'eau, en douceur, sans même lui porter attention.

Je passe à montpellier dans 2 semaines justement, si tu veux m'attendre pour le nourissage, on pourra essayer de voir ce qui cloche clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop ou je vais trouver un raton ou un souriceau vivant/fraichement tué...

Pense que je vais attendre bien 2 semaines, car là, elle c'est planqué sous les plaques de coco dans la pénombre, et elle bouge pas vraiment...
Je ne l'ai pas encore vue sortir à l'extinction des feux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être en mue ?
Tu ne connais personne qui fait un élevage de souris ?

Il me semble mais je ne suis pas sûre, donc à confirmer, qu'à la ferme tropicale, ils nourrissent avec des proies vivantes, cela pourrait aussi expliquer son refus de manger.

Mais bon, comme dit, ne t'inquiète pas, attend qu'elle soit vraiment active, à la recherche d'une proie avant de la nourrir de nouveau.

Un serpent peut jeûner assez longtemps du moment qu'il ne maigrit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tant qu'elle n'a pas perdu 10% de son poids, no-soucis clin oeil

Sinon, evite le vivant, même pour la ré-habitué tant que tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,
je viens vous donner des nouvelles de Winona un peu...

Figurez vous... qu'elle a mangé sa première petite souris, Il était temps Very Happy

J'ai fait une tentative hier soir car elle devient de moins en moins timide, je la vois souvent sortir de le soir et repartir se cacher au matin, elle s'est même "aménager" une platerforme dans un coin avec la fibre de coco.
Mais elle adore toujours autant aller se planquer la journée...

Sinon pour ce faire, j'ai éteind le terra, décongelé ma souris a température ambiante, puis je l'ai mise sous la lampe chauffante du terra du Pogo.
Et quand Winona est sortie, je lui ai proposé a la pince.
ça a pris vraiment 10 secondes pour qu'elle tappe dedans, ça a pas vraiment été une frappe chirurgicale car elle a un peu était emporté dans son élan et a un peu volé a travers les branches dans terra, mais quand j'ai vu que la constriction était faite et qu'elle lachait pas, j'ai refermé le terra et je l'ai laissé tranquile.
Je suis retourné la voir discretement plus tard et j'ai vu qu'elle était repartit derriere les plaques de Coco, en emportant surement la souris qui avait disparue...
Et ce matin aucunes trace du rongeur, donc il a bien été engloutit.

Là je la laisse digérer et voila Very Happy

Par contre... la souris a un peu éclatée..... elle s'est ouverte au niveau du bas ventre et a un peu "coulée" du coup.
ça pose pas de problèmes?
Un moyen pour eviter ça?
Je me doute bien que la peau doit etre fragilisé avec la décongélation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ton bci.
si elle a éclaté,peut-être quel était un peu trop chaude sa m'est déjà arriver,par contre si tu nourrit a la pince quand le serpent est en constriction je te conseille de continuer a agité la souris comme si elle était encore vivante quelque seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa le nicaragua , merci pour la petite phrase !!! 25 ans deja de terrario et je compte pas arreter comme ca , ha passion quand tu nous tient . Bonne expérience à toi avec la petite nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de lire qu'elle a mangé la demoiselle.

On lui souhaite une bonne digestion et on espèce que les autres repas se feront avec moins de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis assez content oui
J'espere que ça va continuer, prochaine tentative le 10/03.

J'aurais bien aimer assister a l'engloutissage de la proie, mais bon ça se fait dans le noir et elle se cache donc ça sera pour plus tard.
L'essentiel c'est qu'elle senourrisse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravis de lire de bonnes nouvelles!Tu doit etre soulager.
Bon courrage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des boa qui ne bouffent pas bien c'est quand même assez peu fréquent... mes deux nicargua mangent assez bien quoi que depuis que j'ai mis le couple dans la même boite, la femelle, plus timide met plus de temps à manger. Je pense quele male la stresse.
bonne nouvelle pour toi donc!
concernant la souris qui éclate à cause de la constriction pas de solution sauf que ça ne m'est jamais arrivé
si tu achetes du congelé, ça vient de ça, les souris ne sont pas tres fraiches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui au fait , elle va mettre combien de temps à digérer?

La fait qu'elle squatte un endroit éloigné du poind chaud durant la digestion ne va pas poser de problèmes?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi quelle mange toute seule
a le bci sa a de la guele quand meme un standigne une pretence
trop impatient demain je vais cherché mon petit male de 2ans et demie

merci rudy pour ta petite phrase sympa

cordialement greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

On m'a dit que de passer aux ratons pourraient être une bonne idée, que l'odeur n'est pas la même, c'est plus nourrissant à ce stade et c'est ce qu'il va manger adulte...

Pour le moment elle a mangeait une souris sub-adulte.

Un avis sur la question?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la digestion dépend de ton chauffage
en theorie, entre 48 heures et 72heures
moi, le raton, c'est "au cas où" à savoir si l'animal recrache une souris, je le passe au raton jusqu'à ce qu'il ait atteint une certaine taille
c'est pas tres commun de voir des bci regurgiter mais ça arrive
tant qu'il ne régurgite pas, tu peux lui filer de la sauteuse
perso, je te conseille de lui donner fraichement tuées
le congelé, je trouve ça tres moyen
à la rigueur, tu les congele toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus qu'elle a mangeait, elle s'est callée dans un endroit a 28°C et en bouge pa.

La différénce entre la sauteuse et le raton enfait?
Les souris que je donne font 7cm, sa va?
Moyen pourquoi le congelé?
Puis je les congèle moi, ça reviend au même non?

Oui que des questions...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le congelé c'est "moyen" pour deux choses...
y a pas mal de trucs nutritifs qui sont tués lors de la congelation (vitamines par exemple)
et... tu ne sais pas pourquoi ces souris ont été congelées ni depuis combien de temps

en général, y a pas de probleme mais c'est pour ça que je te conseille de les congeler toi même

pas de probleme pour la temperature,j il digerera tres bien à 28, faut arreter de dire qu'il faille absolument monbter la T° de quelmques degrés...y a pasq grand interet sauf si à la base, il y a une pathologie
donc pour toi, tout va bien

pas de probleme non plus pour la taille de la proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Nous sommes le 10, elle a mangé le 3, et n'as toujours pas déféquer...
Il y a comme un problème non?

Je voulais la nourrir ce soir, mais vu qu'elle n'as pas déféquer je pense qu'il faut s'abstenir?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il vaut mieux attendre qu'elle défèque.

Mais cela fait moins d'une semaine, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.

Attend quelques jours encore et si cela ne viens pas, tu peux essayer de lui faire prendre un petit bain tiède pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle a mangeait le 3 Mars, nous sommes le 10 Mars => une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

t'es un grand anxieux toi!!!
relax max!!
Ouais un peu j'avoue.
Autant dans la vie, jprend les choses cool autant quand c'est pour mes animaux....


te fous pas la ratte au court bouillon! (c'est pas bon en plus)
Quoi? faut que je passe la souris au bain-marie?


moi, je la nourrirais sans probleme
ne suis pasq les conseils des bouquins à la lettre, y a rien d'universel!
certains avec les mêmes conditions de maintient te feront des selles au bour de 5 jours, d'autres mettront 3 mpois et d'autres seront constipés mais ça ne les dérangera pas
déstresse!!!
Arg, 3mois, c'est le stress qui m'aura bouffé d'ici là...

ton bestiau va faire son caca dans 2 jours ou dans 3 semaines mais il fera!
j'ai un boa qui n'a défequé dans sa vie que tous les 3 mois... et des trucs nikels
bin, il profite de sa nourriture, je ne me pose pas de questions!
il ne va pas grandir des masses si tu attend que ta bestiole fasse ses besoins!

tiens, pour exemple
je faisais comme toi pour du corallus
et bien à un moment, vu que le serpoent paraissait constipé, je le nourrisait peu et tres espacé vu que j'attendais la livraison du colis
et bien à 2 ans, il m'a fait des prolapsus à chaque mue et à chaques besoins, je lui "remettais le fion" sorti de 5 à 10cm
le veto me le donnait pour mort, selon lui, il était condamné
j'en ai eu marre, je me suis dit, foutu pouyr foutu, il va bouffer!
en gros, je l'ai forcé à accelerer son transit
iul ne m'a plus jamais fait de prolapsus depuis...
il est mort à 2 ans...

nan, je déconne, il a un peu plus de 7 ans maintenant
pale J'ai eu peur

donc nourris ton serpent sans te soucier du nmompent où il defequera
ça arrivera, ne le guette pas, tu t'inquietes pour rien
Uep t'as surement raison, allez je décongèle une souris, Pourvu qu'il mange.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...