Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

lesueurii

Messages recommandés

bonjour , je voudrais acquerir un couple de physi lesueurii , par contre pour le terra que je voudrais leur faire je n'est pas beaucoup de hauteur , je pensais faire Longueur 2M80 , Hauteur 1M37 et largeur 90CM.
pensez vous que ca puisse leur convenir ??

En général, il faut un terra de 150x150x60 pour un couple.

Ton terra est à 137 de hauteur, c'est un peu juste mais vu la longueur 280 et la largeur 90, je pense que cela ira très bien.

Les P.lesueurii aiment bien grimper et nager. Pense à disposer des branches et un bac d'eau assez grand pour qu'ils puissent se baigner.

Tu comptes les acquérir dans combien de temps?

le bac a eau fera 1M de long par 90cm sur 10,15cm de profondeur, j'ai un super magasin a tours de fleurs , racines , arbre , artificiel je vais y retourner j'aimerai leur mettre un petit arbre

Très bien ton bac. Pour les racines, arbre, plantes, prends des choses assez solides, les lesueurii deviennent assez grands.

Si tu fais un terra aussi bien que celui de "Comète", il sera parfait.

oui j'espère mais je me ferai moins de cheveux blancs par ce que je ferai le terra avant d'avoir les physi

Tu as l'habitude à présent, tu stresseras moins Very Happy

Faire le terra avant de posséder les physi, c'est la meilleure façon de faire. Tu pourras tout prévoir.

J'attend de voir le futur terra !!!

j'ai une autre question pour le lesueurii,beaucoup de personnes, sites et autre, ainsi qu'a la ferme tropi me disent que le lesueurii n'a pas besoin de beaucoup d'hygrometrie mais depuis deux jours ou je lis et je fais des sites voir wikipidia sur les forêt de l'est australien,il ne parle pas précisemment de taux d'ygro mais ils ont tous l'air de dire forte hygrom , beaucoup de pluie et de chaleur...y'a t'il des connaisseurs ?? ou des infos concrètes a me fournir
Merci, je ne sais plus quoi croire... Very Happy

Citation :
L’hygrométrie est un facteur important. Elle doit avoisiner les 80% afin de maintenir le physignathus lesueurii dans les meilleures conditions.
Comme il est difficile d’obtenir de telle valeur dans un terrarium vaste, il est recommandé de vaporiser de l’eau tiède une à deux fois par jour.

Citation :
Il faudra des températures de nuit comprises entre 20 et 24°C et de jour à 30°C, avec un point chaud à 35°C, qui seront les conditions indispensables à la bonne santé de cet agame aquatique. L’hygrométrie d’environ 70-80%.

Voila ce que j'ai trouvé sur le net .

La quasi totalité des fiches que j'ai trouvé de parlent pas de l'hygrométrie, c'est impressionant.
Celle de Bébésaurus, qui est tres complète compris.

Mais je continue a me rencarder clin oeil

merci Rudy, mème des sites qui ont l'air super bien fais n'en parle pas ...pour la forêt est australienne il dise que c'est chaud , pluvieux et humide l'été et froid l'hiver!!!!

Après le problème qui se pose, c'est comme on parlais avec Boomslang à propos des Corallus.
Tu ne peux pas recréer, les conditions climatiques du milieu naturel, qui est vaste, ou l'air circule etc etc etc
Puis in natura on ne sait pas ou l'animal aime se poster.
A plus forte raisons celui-ci qui occupe vraiment tout l'espace étant semi arboricole et semi aquatique...

Je pense que le mieux est de l'élever au sec pour le coup.
Déja parce que les personnes qui les maintiennent le dises, et je préfèrent me fier à ça qu'a des fiches qui datent.

Puis ensuite tu peux évaluer tres paramètres en fonction du comportement des tes Physignatus, si tu vois qu'ils passent vraiment leur temps dans l'eau, tu augmente ton nombre de vaporisations.

Je sais que ça parait un peu approximatif, mais c'est comme ça que la terrario est née... Au début on savait pas grand chose sur les animaux...

J'aime pas vraiment terme de chiffre pour l'hygro, on a un peu de mal a se rendre compte de ce que ça donne.

Ce que je ferais moi pour la maintenance, c'est une bonne pulvérisation le soir a l'extinction des feux.
Comme ça, tu as un pic d'hygro pour la nuit, et le jour, s'ils en ont envie, ils se baignent.

Mais rassure toi, ça m'a l'air d'une espèce solide clin oeil
Tu pourrai même les élever en extérieur si tu as du terrain, sous certaines conditions.

Tu habites ou déja?

Dans le sud je sais que c'est possible, sous serre.
Ce sont des animaux qui acceptent même des températures plutot froide,
j'avais lu un post j sais plus où, mais impossible de le retrouver....

Sinon il est vrai que la région d'Australie dont il est originaire est connue pour être très humide.
Mais on peut l'apercevoir aussi loin des berges de rivières de forêt. On peut même le rencontrer en ville, dans les parcs et jardins ou l'atmosphère n'est pas forcément saturée d'humidité comme celle de la foret.
Parr contre il a des habitudes en rapport avec la saison.
L'hiver il hiberne, en zone tres humide, souvent près des berges en zones détrempée et inondable où il creusent un terrier, ou dans des amas de racines et de végétaux entremélés.
Je pense que l'hibernation est necessaire pour l'animal l'hiver en captivité, pour son métabolisme, sa longévité etc...
Ensuite lorsque les températures sont clémentes, ils restent prés des points d'eau ou comme dit plus haut s'en éloigne,mais il ne pas oublier que les jardins sont arosés en ville.
Il a donc toujours un contact avec l'eau.
Les jeunes ont un caractère bien plus arboricole que les adultes.

Donc en terrarium, un grand bassin avec une eau propre et chauffée est préviligié au vaporisations.
Maintenant un terrier humide peut etre utiles, sous forme de tronc de lieges par exemple, et pourra etre utilisé pour permettr de maintenir une bonne hydratation, sans avoir un taux d'hygro trop élevé constamment dans le terra.

Voila Voila Very Happy

ok ok je vais organiser tous ca et je te tiens au courant, tu parles de terrier avec du liège que je pose sur de la terre?, le bac de terre je prevois quoi en profondeur?

Pour Physignathus lesueurii l'hygrométrie se situe entre 70 à 80%.

Un grand bac d'eau dans lequel il peut se coucher entièrement suffira même si l'hygrométrie optimale n'est pas atteinte.

http://www.lezards.net/index.php?action=terra&genus=Physignatus&species=lesueurii
j'ai trouver ce site qui a lair pas mal mais pareil pour les uvb ce n'est pas très precis "un néon normal"?
le bac de tourbe blonde que je mettrais certainement je le ferai de 25 cm .Sur le bac d'eau j'aurai une lampe chauffante de 150w pour l'hygro ca devrais suffir
le bac d'eau fera 1mX87 cm.Pour les terriers faut m'expliquer a quoi ca ressemble , est ce que je fabrique une sorte de caverne en liège sur la terre??

Pour les UV, 5.0 suffira, ce sont des animaux tropicaux.

Pour le Bac 25cm de hauteur c'est tres bien, il faut pas oublier que ce sont des animaux plutôt grand.

Pour le terrier soit tu fais une caverne avec un tronc de chêne liège, soit tu le fais avec une bassine/caisse fermée, dans laquelle tu met une épaisseur de tourbe, et ou tu fais une entrée en trouant un coin du couvercle.
C'est le même modèle que pour les Tupinambis si tu vois...

• Créer...