Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUFFEL

Ca y est, j'ai les papiers ... mais j'en fais quoi ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Ca y est ! j'ai enfin le carnet de santé à jour avec les vaccins à jour ... le papier de signalement du véto et les papiers jaune et vert de mon p'tit Géant ... mais j'ai un peu peur de faire une bêtise ...
Si vous pouviez m'aider (avec un mod op pour les nuls), je suis preneuse ...

j'ai donc ...

le papier jaune est vert : Willem fera peut-être un jour dans quelques années des "petits" concours de dressage -ce sera juste pour me faire plaisir ... donc, je voudrais avoir des papiers à mon nom avec la déclaration qui va bien ;-) mais faut-il faire des traduction ? à qui l'envoyer ? à A.F.C.F. ? mais dois-je traduire qqc ?

le doc de signalement ...


le carnet de santé à jour ...

Si j'ai compris, il faut que j'envoie le carnet et le doc de signalement en recommandé mais j'ai pas bien compris où ... (A.F.C.F. ????) en fait, mon but à moi c'est de récupérer un numéro SIRE pour pouvoir assurer Willem ...

merci pour votre aide !
Phanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben j'ai besoin des mêmes renseignement hihi... je vais surveiller tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copieur !!! Laughing

bienvenue au club des "et qu'est-ce que je fais avec tout ca ????"

Franchement avec les chiens c'est plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les papiers jaunes et vert ils faut simplement les renvoyer au stud book Very Happy

sur la partie verso des papiers jaunes et verts, tout a gauche tu remplit tes coordonées. tu met sous envellopes et retour au stud book

dans quelques temps tu recevra une sorte de facture ou ils mettent qu'ils ont changé les coordonnées sur les papiers, affiliation au stud book ect...

par contre la ou j'ai acheté mon poulain il m'avait donné une feuille en plus a remplir et a renvoyer aussi au stud-book (je pense qu'elle se trouve sur le site d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les envoyer au Stud book aux pays bas ? ou en France (AFCF) ?

j'ai été voir sur leur site mais c'est pas très clair ... ou alors, j'suis très fatiguée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Belgique, renvoyez les papiers via le studbook belge du cheval frison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je viens de regarder sur le papier vert et jaune. Ton loulou est toujours renseigné comme entier mais sur les autres papiers, il est mis "hongre".
Donc il est toujours au livre des poulains "veulenboek" (normal pour un entier) alors qu'il pourrait être dans le livre des hongres "ruinboek".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AVIS :
Je trouve assez dangereux de mettre autant de renseignements sur le forum ! Une copie partielle ou même pas de copie du tout aurait été suffisant je crois ! Ne faites pas une confiance aveugle aux "amis" du forum tant que vous ne les connaissez pas vraiment ! Le forum peut être lu (normalement partiellement mais ...!) par des "invités" dont on ne connait rien ! Restez prudents avec les renseignements privés !

Avec tes copies on a ton adresse, tous les renseignements de ton frison avec les vaccins, le numéro de la puce ...etc . En fait tout ce qu'il faut et bien plus pour pouvoir le mettre en "vente" (arnaque) sur différents sites pas trop regardants !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pensais la même chose que jean mais j'avais peur de passer pour une parano. Laughing

qqun pourrait se servir de ca dans une fausse annonce pour une arnaque.
il faut faire très attention avec internet.
je serais toi je les enlèverai du post.

pour les papiers, le plus simple est encore de demander à l'afcf.
normalement tu leur renvoi les papiers avec le règlement et c'est eux qui s'occupent de tout.
il y a déjà de nombreux posts sur le forum à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à coup sur l'afcf t'aiguillera pour le déclarer au registre français du cheval frison... ce qui te coûtera une petite fortune car il te faudra changer le nom du proprio sur la carte vert jaune ... + la déclaration au sire....

je ne suis plus trop au courant des prix pratiqués (je sais que c'est 40 € en origine inconnue, à savoir qu'à tout moment tu peux modifier ça si tu le mets en oi...) ;

concernant la parution de tes papiers ici, méfiance malheureusement (on ne peut faire confiance à personne Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyrah a écrit:
Par contre, je viens de regarder sur le papier vert et jaune. Ton loulou est toujours renseigné comme entier mais sur les autres papiers, il est mis "hongre".
Donc il est toujours au livre des poulains "veulenboek" (normal pour un entier) alors qu'il pourrait être dans le livre des hongres "ruinboek".


Je confirme, c'est un hongre !
Et il faut faire quoi pour qu'il soit au bon endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devras le présenter à un concours modèle et allures mais là, il te faudra passer par l'association française donc t'inscrire chez eux et donc débourser ... mais c'est partout pareil, même en Belgique tu sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho2303 a écrit:
malgré que je suis en belgique ont m'a quand même fait renvoyer mes papiers en hollande No


Je trouve ça étrange car le studbook belge demande toujours que tout courrier transite par eux !
En fait, en renvoyant tes papiers via le studbook belge, tu fais d'une pierre deux coups. Comme ça, tu deviens membre en Belgique après paiement de cotisation biensûr. Argent argent quand tu nous tiens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait avant d'acheter Frysho j'y connaissait rien du tout en papier frisons donc j'ai écouté ce qu'on m'a dit de faire

après 3 mois j'ai recu une facture (175 euros ^^) pour changement de papiers, cotisation ect....

après paiement il m'a fallu 2 mois pour qu'il me renvoye les papiers Laughing et avec des fautes dans l'adresse en plus :D

bon aller je suis recois un petit livre tout les 3 mois c'est sympa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est grave si il reste Entier sur les papiers ?
En fait, je veux juste que mon nom apparaisse au cas où ... et éviter qu'il ne le renvoie aux pays bas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, tu n'es pas obligé de faire mettre les papiers vert et jaune à ton nom si tu n'es pas intéressé par des concours modèles et allures ou par la reproduction. Il faut simplement le faire identifier à la confédération du cheval belge comme cela le cheval est légalement à ton nom. Cela coûte nettement moins cher. De plus, ce que je viens d'apprendre par mon véto c'est que le cheval doit être identifié dans le pays où il se trouve et donc si on fait le nécessaire via le studbook hollandais pour un cheval se trouvant en Belgique, on n'est pas en règle avec la législation belge. On peut ainsi se retrouver avec un cheval en Belgique qui est "inexistant" en Belgique et en cas de contrôle, l'amende peut s'avérer salée Je suppose que cela doit être la même chose en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je comprend bien, les papiers jaune et vert, je m'en moque si je ne veux pas faire de BB (comme c'est un hongre, c'est facile !) et si je ne veux pas faire de concours de "beauté", ce qui sera le cas car je ne veux pas dégouter tous les concurrents ! (le mien est le plus beau, c'est bien connu !)...
Le tout est d'etre en règle avec la carte de proprietaire ... Ce qui est en cours ...

Ai-je tout compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon coter j'aimerais faire l'expérience de me présenter en concours.
J'ai le papier jaune et vert et son carnet hollandais.
Je l'ai acheter en Belgique donc il n'a pas été importer.
Il est entier mais ne va peut être pas le rester ( décision sera prise de l’hiver).
Que dois je faire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me renseigner concernant le changement de propriétaire pour mon poulain que je viens de vendre.
Il faut bien passer par le studbook belge du cheval frison (pas le sudbook Hollandais ) en leur renvoyant le papier jaune et vert + le passeport + le document de mutation (complétés avec l'adresse du nouveau propriétaire).
Le passeport sera retourné au nouveau propriétaire par le studbook belge lequel il aura indiqué dedans les coordonnées du nouveau propriétaire.
Le studbook belge renvoie le papier jaune et vert aux Pays-Bas pour faire le changement de propriétaire.
Le studbook belge s'occupe également de contacter le CWBC (confédération Wallonie Bxl du cheval) pour faire les modifications nécessaires.
Mais pour cela, le cheval doit posséder son document de mutation, preuve de son inscription au CWBC !! Ce qui est obligatoire pour n'importe quel cheval vivant en Belgique, faisant partie ou non d'un studbook !
C'était à faire par l'éleveur ou l'ancien propriétaire lors de l'injection de la puce électronique ou de l'identification du cheval déjà pucé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je profite des infos car je dois faire les même démarche pour mon frison mais moi je n'ai pas reçu de papier de mutation. J'ai juste le carnet hollandais et le papier vert et jaune Rolling Eyes
Je dois réclamer ce document a l'ancien proprio ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que tu n'avais pas le choix pour la déclaration du cheval au registre francais. en même temps c'est plus prudent car en cas de vol ou de poulinage le cheval/jument et /ou poulain reste au nom du propriétaire indiqué sur les papiers jaunes et verts.
du moins c'est ce que j'ai compris.

le tarif est d'une centaine d'euro de mémoire, mais maintenant il y a en plus une caution a payer mais je sais plus le montant.
je sais c'est cher mais tu le paye qu'une fois.

j'ai pas bien compris ta question leloo, que veux tu demander de plus au propriétaire? le carnet (est aussi le passeport, enfin normalement) et le papier jaune/vert suffisent au changement de propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

he bien kyrah parle d'un document de mutation Rolling Eyes
Je n'ai pas ça moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leloo a écrit:
he bien kyrah parle d'un document de mutation Rolling Eyes
Je n'ai pas ça moi


Désolé je viens de voir ton message que maintenant.
Alors le document de mutation c'est ça :


Je n'arrive pas à cacher les données désolé.

C'est le document que tu reçois après avoir enregistré ton cheval au CWBC pour tout cheval, poney ou âne résidant sur le territoire belge, inscription obligatoire !! A faire par le naisseur dans l'année de naissance du poulain ou le premier propriétaire en Belgique. Donc si tu ne l'as pas, c'est un gros manquement de la part de la personne qui t'a vendu le cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais tél a la personne qui me l'as vendu.
Mais si il ne l'a pas que faudrait' il faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaa ouf. Et quels sont les démarches que tu as faites ?
As tu le droit de participer aux concours allure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu ce papier non plus, celui a qui j'ai acheté frysho m'a donné un papier en plus que je devait renvoyer au stud book mais sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi il m'a dit de renvoyer la papier jaune et vert en hollande pour le changement de proprio.
J'y comprend plus rien moi... scratch
Je dois faire quoi ??????????????
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu doit renvoyer ton papier jaune et vert en hollande (l'adresse est sur les papiers d'ailleurs)

tu remplit tes coordonnées sur le verso des papiers vert et jaunes (tout a gauche) et voila

je me souviens qu'il m'avait donné une feuille que j'ai renvoyée aussi au stud-book mais je sais plus exactement comment elle est, je vais aller voir sur le site parce que je pense que je l'avais vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vi, mais a quoi servait cette feuille Question car moi je n'ai eu que le carnet et la papier jaune et vert. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je pensais.
Je vais tél a l’éleveur demain, j'espère qu'il aura la papier.
Sinon quelqu'un saurait il comment se le procurer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te dire que ce document sert en cas de changement de propriétaire. Le nouveau proprio doit renvoyer le talon en bas à droite au CWBC.

Va sur le site du CWBC, voici le lien pour arriver sur la bonne page :
http://www.cwbc.be/dossiers/dossiers.php?id_dossier=19

Tu peux aussi trouver le papier sur le site du cheval frison :
http://www.bsfp.be/Aanvraagformulier_identificatie_Fries_FR.pdf

Tu peux leur sonner aussi, ils sont à Ciney. Ils sont bien sympa et t'aideront volontier.
Tu peux leur sonner par exemple pour leur demander de vérifier si ton cheval ne serait pas déjà dans leur banque de données, on ne sait jamais que l'ancien proprio l'a fait mais a homis de te donner le document de mutation.
S'il a ses papiers verts et jaunes, il doit être pucé donc bien le renseigner sur le document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho2303 a écrit:
ben tu l'imprime simplement de ton pc Very Happy


C'est le papier de mon poulain Laughing ça ne lui servira pas à grand chose et en plus ce n'est pas la demande d'inscription ça mais le papier que t'envoie le CWBC après l'inscription !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho2303 a écrit:
non je parle du lien que j'ai posté pour lui montrer le papier qu'on m'avait donné Very Happy


Oups j'avais pas vu ton message plus haut avec le lien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...