Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frysho2303

changement de papier a 3ans

Messages recommandés

promis j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de post la dessus Very Happy

donc on m'avait dit que a 3ans je devait présenter mon poulain pour faire changer ses papiers vu qu'il est dans le livre des poulains actuellement.

quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe et quel démarches faut-il faire par la suite?

pour le moment, il est veulenboek, dans le livre des poulains. Si tu le présente à un modèle et allures, il peut devenir stamboek( il est validé "dans la race") et peut être être primé ou mieux, passer Ster.
Auquel cas, les papiers vert et jaune sont à refaire ( auprès de l'AFCF) pour que la nouvelle mention soit inscrite dessus.

tout à fait comme a décrit Tiphaine Very Happy

pour les démarches, c'est automatique, restes à ta "charge" l'inscription au concours de modèles et allures, là pour maintenant ça sera en 2012 (entre août et octobre). tu peux dés maintenant regarder comment se déroulent ces concours et choisir où tu le présenteras Very Happy

et comme l'a dit aussi Tiphaine, il te faut, si ce n'est pas le cas, modifier le papier vert jaune pour que ton nom y soit inscrit au niveau du propriétaire (démarche coûteuse, environ 160€), et pour cela vois avec l'afcf Very Happy

les papiers jaunes et vert sont déja a mon nom (175 euros Laughing)

donc il suffit que je l'inscrive en modèles et allures (j'ai bastogne ou Zolder mais on m'a dit que c'était mieux a Bastogne vos avis??)

donc je devrai encore renvoyer ses papiers au stud book après le concours? aurais je aussi des papiers du concours a renvoyer avec?

je préfère savoir bien a l'avance comment m'y prendre Laughing

j'essaie de te scanner dans la journée les info de l'afcf sur les concours et suite si changement de statut de ton cheval...

Frysho2303 a écrit:
merci beaucoup tiphaine Very Happy

je suppose que c'est le même pour les concours belges?

Oui c'est dans le même style.
Voici le lien pour les tarifs en Belgique http://www.bsfp.be/html/tarieven_2011.html (en néerlandais désolé).
Pour avoir été voir les différents concours en Belgique, Bastogne reste mon préféré de part l'ambiance et l'organisation. C'est vraiment une journée familiale. En Flandre, c'est froid.
De plus si tu es francophone, c'est quand même plus facile d'aller à un concours francophone. Un des juges est bilingue donc aucune crainte à avoir, tu auras les commentaires en direct (ce que tu n'auras pas en Flandre).

je suis en belgique c'est pour ca que je demandait Wink

tout le monde me dit le même pour Bastogne donc je pense qu'on ira la bas Very Happy

merci pour vos réponses

voila j'ai rencontré aujourd'hui celui a qui j'ai acheté Frysho et je lui ai demandé

tout simplement quand on ira le présenter, le secrétariat du concours garde les papiers (jaune et vert) et le renvoyer eux-mêmes au stud-book pour le changement

le payement se fait sur place donc pas de facture a attendre

voila Very Happy

Frysho2303 a écrit:
voila j'ai rencontré aujourd'hui celui a qui j'ai acheté Frysho et je lui ai demandé

tout simplement quand on ira le présenter, le secrétariat du concours garde les papiers (jaune et vert) et le renvoyer eux-mêmes au stud-book pour le changement

le payement se fait sur place donc pas de facture a attendre

voila Very Happy

Alors je ferai ta connaissance en vrai l'année prochaine à Bastogne alors ? Cool

hé oui nous serons présent avec Fryfry si rien n'arrive d'ici la Very Happy

tu va présenter ton étalon aussi? il a quel âge encore le tien?

Frysho2303 a écrit:
hé oui nous serons présent avec Fryfry si rien n'arrive d'ici la Very Happy

tu va présenter ton étalon aussi? il a quel âge encore le tien?

Non il est vendu et puis il n'a qu'1 an et demi, on ne peut pas avant 3 ans.
Mais j'ai déjà négocié avec sa nouvelle propriétaire pour qu'elle le présente à ses 3 ans car il pourrait passer Ster et ça "donnerait" des points à sa mère (que le jury considérait comme trop baroque et ne lui avait pas donné de prime et toc à eux) et un bon + à mon élevage Very Happy

Quoi que "élevage" est un grand mot.
Je fais naître des poulains de temps en temps et je ne considère pas mes juments comme des poulinières, j'ai horreur de ce mot !
Je les ai parce que je les aime et pas pour me pondre un bébé pour l'argent.

j'ai le même point de vue que toi mais c'est vrai que dans les 3/4 des élevages, "poulinière" veut juste dire usine a poulain et seule les origines sur papier compte....

heureusement il y a encore des gens qui pensent comme toi