Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Une araignée qui vous veut du bien ...

Messages recommandés




Une araignée qui vous veut du bien




La tarentule rose du Chili est loin de donner une crise cardiaque.
© Danielle LA VOYAGEUSE



Des chercheurs de l'Université de Buffalo (Etats-Unis) ont mis au jour l'effet bénéfique de la tarentule rose du Chili sur l'homme.

Ils ont réussi à isoler dans son venin une molécule appelée GSMtx-4, capable d'empêcher toute fibrillation auriculaire. Le peptide bloque l'activité de certaines terminaisons nerveuses dans le cœur malade. L'organe peut alors mieux pomper le sang, les risques de formation de caillot sanguin et d'obstruction d'artères sont alors diminués.

Le médicament n'est pas encore au point mais les scientifiques espèrent le développer très rapidement.


Source: http://www.linternaute.com/sante/magazine/toxicologie/fibrillation-auriculaire.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une merveilleuse découverte !

Si ils arrivent à mettre ce médicament au point, ça va être une très grande avancée dans la médecine cardio-vasculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un argument de plus qui aidera sûrement ma mère a apprécié d'avantage les mygales!
Sérieusement je trouve ça génial, comme quoi les remèdes ce trouve parfois là où on les attend les moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi ces petites ou grosses bêtes ne sont pas que "moches" et inutiles selon certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on a encore beaucoup à apprendre de tout ce que peuvent nous apporter les animaux. C'est bien aussi pour cette raison qu'il ne faut pas que la faune disparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...