virgo11 0 Posté(e) le 16 février 2010 a quel température l'eau doit elle être pour ma physi ? j'ai un bac de 50X55 et j'ai l'impression que l'eau est frisquettemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 février 2010 Il faut que la température de l'eau soit à température de ta pièce, température ambiante.Il fait combien chez toi ?Il fait combien dans le terra ?L'eau ne doit pas être trop chaude un peu froide c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 16 février 2010 le terra est au pied de mon lit et ds ma chambre 18,19°ds le terra 30 en haut , 20 au milieu 23 en bas l'eau doit être A 18,19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 février 2010 Elle se baigne dans son bac ou ne fait elle que boire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 17 février 2010 les deux , mais elle sort son corps rapidement , donc le matin j'enlève 3,4l queje remplace avec de l'eau chaude et elle reste plus longtemps quand je la met dedans juste après car l'eau se refroidi vite , mais je pensais mettre poul l'hiver un chauffage d'aquarium et mettre la tempèrature vers 22,23° qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 février 2010 Si elle se baigne c'est vrai que la température est un peu juste.Ne peux-tu pas ajouter un petit tapis chauffant que tu places sous le bac ?Si tu mets un chauffage d'aquarium, fait en sorte qu'elle ne puisse pas se blesser. Où feras tu passer le fil ? Il faudra mettre du grillage autour du chauffage afin qu'elle ne puisse pas y toucher.Monter à 22/23 serait en effet mieux pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 17 février 2010 le chauffage est protegé avec du avec du plastique , le fils il sort de 4 cm de l'eau il vaut mieux les proteger?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 17 février 2010 photo du filtre et du chaffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je pense que tu n'as pas besoin de les protéger davantage.Le seul risque c'est que Comète les déplace si elle fait des mouvements brusques.Va t'elle dans le coin où tu as mis Filtre et chauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui elle peut y aller mais j'ai mis un morceau de plant artiiciel sur les fils que j'ai ligoté avec du fil de fer et que j'ai fais ressortir par le trou des fils a l'exterieur donc ca ne devrai pas bougé.l'eau avec le chauffage est entre 20 et 22° et effectivemnt elle ne ressort pas aussi vite.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bien souvent, on met des Tapis chauffants sous les bacs d'eau.Ça chauffe un peu l'eau mais ça augmente aussi le taux d'hygrométrie.Ton système de chauffe est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 22 février 2010 oui tu as raison mais il aurais fallu que j'y pense avant de tout installer , par ce que la, je ne peux plus bouger ce bac car il y a la pointe d'une grande racine qui s'y appuie au milieu, donc je ne peux plus le bouger , d'un autre cotè ce genre de chauffage est facile d'acces et bien protegée , je vais reflechir pour mon futur terra , le filtre a côté est une bonne chose aussi par ce qu'il fait circuler l'eau pour que ca chauffe partout , sans circulation de l'eau il n'y aurai que prêt du chauffage que l'eau serai chaude.Avec le filtre je change l'eau tout les 4 jours en otant tous les jours ses selles .Merci chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 février 2010 C'est une bonne méthode pour chauffer et filtrer l'eau.Ce qu'il faut, c'est que tout soit bien protégé pour éviter toute blessure.Pour ton futur terra, voit ce qui est le mieux pour toi, pour les lézards que tu maintiendras et ce qui est le plus pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites