Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jararaca

boa du nicaragua

Messages recommandés

Bonjour à tous, Voici quelques photos du boa imperator du nicaragua que nous possedons mon copain et moi. Il est encore tout petit et a refusé son premier repas, on nous a dit que c'était pas grave.

Il est très mignon ton nicaragua

En effet ce n'est pas très grave qu'il refuse son premier repas. Il lui faut le temps de s'acclimater à son nouvel environnement.

Cela fait combien de temps que vous l'avez ?
Quel âge a t il ?
Quel son les températures au point chaud et au point froid ?

Je suis curieuse je sais !

Bin en fait, on l'a eu cette semaine, en fait, on est allé le cherché samedi dernier et on l'a nourri à son arrivée chez nous. On l'a mis dans une boite en plastique avec un chauffage par plaque chauffante sur la moitié du terrarium et on a branché un thermostat avec qui a la sonde dans la boite au niveau du point chaud. Au sol, c'est du sopalin et y a une gamelle d'eau en plastique blanche que vous pouvez voire sur les photos. Il a été mis dans un endroit assez calme et pas trop éclairer. Le vendeur nous a dit qu'il était né en farming (sauvage donc) en 2009, je sais pas le mois. Voilà, c'est tout ce que je sais! Il peut tenir combien de temps sans manger? Parce qu'on lui a proposé tous les jours et il a rien voulu savoire! Il attaque mais ne mange pas même si on lui laisse dans sa boite...

Bienvenu au Club...

J'ai le même spécimen, portant le Nom de Winona.
Tu trouveras ses photos ici clin oeil

Je vais peut etre faire comme toi et la passer en Fauna...
Elle refuse de manger aussi.

Alors, ne t'inquiète pas les boa peuvent rester sans manger plusieurs mois, sans aucun problème.

Cela fait très peu de temps que tu l'a, laisse lui le temps de s'acclimater.

Laisse le tranquille une semaine/dix jours, surtout pas de manipulation.

Et là tu pourra lui représenter un proie décongelée ou fraîchement tuée.
S'il la refuse de nouveau, attend qu'il soit très actif pour lui représenter une autre proie.

je te conseille de lui mettre suffisament de deco pour qu il se sente planqué et d arreter d essayer de le nourrir tous les jours pendant au moins 10 jours.

la reputation de mauvais mangeur est sans doute beaucoup due au fait que les nics sont souvent importés

C'est génial. Enfin un Boa du Nicaguara que tout le monde nous conseille.
Si vous venez tout juste de l'avoir, vous n'allez pas pouvoir trop me renseigner sur lui, mais tenez nous au courant de son évolution et de son caractère.

Pourquoi avoir choisi un spécimen sauvage, vous n'en avez pas trouvé né en captivité?

Salut Jararaca,

Il a plutôt l'air bien en forme ton petit, il est loin d'être maigre.
Il peut largement jeûner le temps qu'il s'adapte à son nouveau territoire.

Laisse le bien 10/15 jours, au calme, sans le stresser, avant de lui proposer de nouveau une proie. Privilégie les petites proies fraîchement tuées.

Avec quelles proies était il nourrit là où vous l'avez acheté ?

Êtes-vous sûr que c'est bien un bci du Nicaragua ?
Avez-vous des papiers sérieux sur sa localité?

• Créer...