Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dia la petite nouvelle !

Messages recommandés

Invité

Alors nous y voilà. Je vais vous présenter Dia, la pouliche dont je suis si fière depuis que je l'ai rencontrée !
On a été la voir un vendredi 21 octobre. Elle était juste à côté de chez moi, dans un champs. Un adorable pouliche avec de mignons reflets roux. Je vous mets les quelques photos que j'ai prise ce jour là.

Une petite merveille, je suis séduite par sa bouille de bébé, elle a une toute petite étoile sur la tête à peine visible, ainsi qu'une balzane au postérieur gauche. Comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Une autre petite photos (J'en ai pas beaucoup de ce jour là )

Voilà la petite dernière. Sur ces photos, elle a 6 mois (Elle est née le même mois que moi ! ). Une bonne bouille, une robe magnifique, tout chez elle m'a fait craqué à la seconde ou je l'ai vu !

La petite Dia est donc arrivé le mercredi 26 octobre à la maison. A vrai dire, je ne l'ai même pas vu arriver, c'était une surprise, mon cadeau de noël en avance ! Apparemment, le voyage à été un peu mouvementé, ramenée à pied. Peur des voitures, des chiens, des puits, des poteaux, des flaques d'eau.. Voilà quelques photos peu après son arrivée.

Les vilaines mouches ça gratte !

Y fait soif après le voyage !


Le lendemain.. Après avoir sauté les fils pour pouvoir manger l'herbe qui avait l'air bien plus appétissante de ce côté..

"Ah woui woui c'est meilleur ici !"

J'ai quelques photos prise de ma chambre, encore du mauvais côté des fils la petite canaille !







Quelques jours passent, et il est temps que la petite bête rencontre d'autres chevaux. On l'emmène donc à pied jusqu'au pré où l'attendent Astral et Coralie, deux de nos chevaux. Même plus peur des voiture, mais un peu des camions quand même.. Dia qui ne fait pas attention, pose un sabot dans une flaque d'eau. Bouuuh ça fait peur, j'ai eu le droit à un jolie bond vers l'avant. Ensuite elle fait beaucoup plus attention, la deuxième flaque à passer plus loin, elle fait un très joli saut. Un peu maladroit mais adorable. On croise les premiers chevaux qui font les imbéciles dans leur pré. Dia commençant a trottiner et à se cabrer, on se retrouve à deux pour la retenir. Jusqu'à ce qu'elle se calme. Maintenant plus très loin de son nouveau pré, elle se calme un peu. Les deux gros l'ont déjà repérés, même pas un petit hennissement. On rentre donc la pouliche dans son nouveau pré.

Elle est accueilli par Astral, un vieux poney de club, mais les rencontres ne se passent pas très bien. Maintenant les deux gros sont dans une partie du pré, et Dia juste à côté. Quelques photos (Elle arrive sur ses 7 mois).






Voilà voilà je vous ai mis toutes les photos que j'ai fais jusque là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie petite pouliche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauf erreur je pense qu'il ne s'agit pas d'une pouliche frison ou alors d'un croisement .... ? Une balzane ? et ... pas de fanons ?

Quelles sont les origines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui je n'avais pas vu la balzane blanche Embarassed
Oui surement un croisement mais elle est très jolie quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne reconnais là aucun trait du frison et déplace le post ! Je le remettrai éventuellement ici ("les poulains" ...frisons !) plus tard si ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulkima ta pouliche est mignonne mais comme Jean, pas de fanons et pas la morpho du frison, connais tu son croisement ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du tout, on nous l'a vendu en tant que frison. Et puis, les frisons ne sont pas tous noir, certes les frisons à balzane ou toute autre marques ne sont pas beaucoup appréciés, mais il en existe néanmoins.
Et puis, je tiens aussi à dire qu'elle a bien des fanons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, elle n'est pas plein papier =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée de te décevoir mais les frisons à balzane n'existent pas, enfin il me semble.
ce n'est pas qu'ils ne soient pas apprécié, ici on aime tous les chevaux mais on fait attention car il y a souvent des arnaqueurs. j'espère que tu ne t'es pas faites avoir.

mais sinon ta pouliche est vraiment mignonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais un "vrai" frison et il a une tite balzane... je pensais que c'etai possible mais reprit comme une tare pour la reproduction nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après les photos je pencherais plus vers du mérens ou un croisement quelconque, ce qui ne retire rien au fait qu'elle soit jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...