Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Que faire avec un ane???

Messages recommandés

J ai l impression que ma belle me teste. Elle a beau être sociable et se laisser attraper sans soucis au pré. Meme sans licol c est pas un problème. Elle apprend super vite et est très respectueuse au travail mais quelle tête de mule lorsqu il s agit de la ramener au pré (juste licolée) ou si elle ne souhaite plus bouger d un endroit. Elle s arrete net et ne bouge plus. Rien n y fait et ça peut durer longtemps. Enfin elle me teste et je ne sais pas vraiment quelle réponse apporter? Se facher (j ai essayé mais je dois manquer d autorité), menacer? la rassurer?
J ai mis 20 minutes à faire les 100 metres qui me séparaient de son champs et ca m a laissé un gout un amer en bouche!
On m a dit de l ignorer et de surtout pas la regarder dans les yeux. Qu en pensez vous? question de domination concernant le regard?
J hésites entre un colier étrangleur ou invetir dans une arme qui balance des décharges éléctriques!!
Me munir d un stic serait surement pas mal
Si vous avez des idées je suis preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou cjust,
Sonja est exactement comme ta belle.
Une après midi j ai meme mis 30 min pour faire 100m.
Et j ai essayé toutes les méthodes. ça marchait sur quelques mètres et ensuite plus rien.
J ai donc finalement optée pour la méthode d Elisabeth de Corbigny et je dois dire que ça marche super bien.
J ai investi dans un stick. Dès que Melle s arrete je tapote légèrement sur sa croupe. Généralement le simple fait de reculer jusqu à sa croupe suffit.
Avec cette méthode ça va de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour Tooske une vraie bourique et bien moi je m'arrete lui parle lui parle gentiment sollicite son bien vouloir de faire un pas en avant et sa repart, je doit etre un peu maboule quand même... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai eu le cas qu'une fois avec Caesar et le fait de le faire tourner pour qu'il ne soie plus bien fixe sur ses quatre pieds suffit a le refaire avancer. Il est curieux de tout et a chaque fois qu'il voit une nouvelle chose qui l'intéresse il s'arrête pour regarder ce que c'est... Il faut être patient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente ta question cjust, j'ai vraiment cru que tu étais l'heureux propriétaire d'un ane !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjust a écrit:
....J hésites entre un colier étrangleur ou invetir dans une arme qui balance des décharges éléctriques!!
Me munir d un stic serait surement pas mal
Si vous avez des idées je suis preneur Very Happy


le collier étrangleur ou une décharge électriques, n'est surement pas la solution à bannir pour moi, un simple stick t'aidera surement par contre.

Si elle reste bloqué, il faut lui faire bouger les hanches, la faire tourner et insister, elle finira par avancer parce que bouger les postérieurs les blase au bout d'un moment, elle préferera avancer au bout d'un moment, essaie de cette façon.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui comme Thalie le dit, la manière douce est la meilleur et surement pas de collier étrangleur ou de décharge électrique. Faire bouger les hanches c'est pour moi la meilleur solution Wink Et une bonne dose de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes. Je vais les tester et oui c' est clair que trouver une solution douce est le top. Le choc électrique attendra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben la méthode douce marche...c est plus efficace de prendre son temps et de lui faire trois papouilles que de se fâcher. C est du moins la vérité du jour, on verra bien comment ça évolue.
En tout cas merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on se déplace avec un cheval à pied, il devrait suivre le cavalier sans jamais tendre la longe. C'est très utile et surtout sécurisant en extérieur. J'ai pu tester une méthode (KF Hempfling entre autres) : on se fait aider par quelqu'un qui se positionne juste derrière le cheval et qui fait vibrer la chambrière avant que la longe ne se tende, puis félicitations, récompense...C'est très rapide et en principe définitif. Je viens d'essayer la méthode avec Baeitse qui n'est à la maison que depuis 15 jours et je crois qu'il a déjà acquis cette "règle" en quelques sorties à pied.
les papouilles c'est très très bien, mais pour arriver au résultat c'est surement beaucoup plus long...!
Pour Jean : je commence à voir qu'il y a les chevaux...et les frisons!
Cjust, bon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...