Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment tester un entier pour la première fois en leçon de groupe avec des juments ???

Messages recommandés

Invité

Voilà en fait j'aimerais bien participer aux leçons de groupe et aux balades avec mon Caesar mais je n'ai aucune idée de quel sera son comportement quand il se retrouvera en piste avec des juments Rolling Eyes

N'étant pas bonne cavalière j'ai peur de ne pas savoir le tenir si il décide de sauter sur l'une d'elles Laughing
Jusqu'ici il fait bien le beau, hennit et montre un peu de nervosité quand je passe devant le box d'une jument mais rien d’anormal bien qu'a ce moment là il a tendance a vouloir me passer devant pour aller près d'elle mais rien de méchant, j'arrive a gérer.

Comment avez vous fait pour tester le votre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello


moi j ai d'abord demandé a une fille avec sa jument de monter dans la piste mais de l 'autre coté, elle en cercle et moi aussi . Après j' ai demandé encore a d'autre, hongre et jument .....
Je n'ai aucun soucis, au travaille c est au travaille , je ne lui laisse pas trop le temps de regarder mais bon il est très cool mon Tjedde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais moi il a déjà tendance a vouloir en faire a tete. Il s’arrête quand il en a envie et ne veux pas tj s’arrêter quand je lui demande, c'est un tit têtu... il me teste et a surement déjà bien compris que je ne suis pas aussi bonne cavalière que son ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leloo a écrit:
oui mais moi il a déjà tendance a vouloir en faire a tete.


Je te conseille donc:
- soit de ne monter en reprise qu'avec des jolies frisonnes
- soit d'emmener avec toi une boîte de préservatifs Laughing

Blague à part, si déjà tu ne te sens pas de le tenir effectivement méfies toi demandes bien qi une des juments est en chaleur surtout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MARILYN a écrit:
alors moi je te conseils, de ne pas encore monter en groupe.
Prends tu des leçons?



Oui je prend des leçons particulière pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie p-e de bien le gerer au sol avant pour etre plus sur de toi....
savoir ramener sn attention sur toi...peu importe le facteur exterieure...
et puis aussi il sentira si tu es sur de toi ou si tu hesite ca jouera aussi je pense...
et au pire si tu as qq1 de confience ds tn centre pour tester si toi tu ne le sens vrmt pas ca peu aussi aider...
en attendant essaie de le garder au maximum a coté des autres pour ne pas le rendre encore plus foufou en prenant "trop" de precotion a eviter les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que j'essaie de faire. Parfois je le met dans la paddock avec juste une clôture électrique pour le séparer d'une jument. Il fait le beau comme d'hab et elle vient jouer l'aguicheuse. Si j'essaie de le longer avec elle a coter c'est plus dure car d'office il s’arrête a son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas opter pour une petite chirurgie afin d en faire le plus gentil de des hongres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien pour quatre raisons:
- de un, étalon est plus beau, plus "éclater"
- de deux, il n'avance déjà pas beaucoup comme ça alors si je le castre il risque d'être encore plus calme.
- de trois, je préfère essayer de laisser la nature comme elle est.
- de Quatre, il y a tj un risque opératoire et je panique a l'idée qu'il puisse lui arriver qq chose. ( je l'aime trop mon frifri)
Maintenant si je vois que ça devient plus difficile a gérer je verrai bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de commencer par travailler avec une seule jument à ses côtés au départ et si tu n'es pas une très bonne cavalière comme tu le dis, demande peut être à quelqu'un de plus expérimenté pour le monter au départ et là tu verras sa réaction, par la suite rajouter une autre juju, puis une autre....

Comme cela tu ne prendras pas de risque pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j’étais toi,
je demanderai a quelqu un de venir monter son cheval hongre ou jument (ils ne font pas la différence) dans la carrière pendant que tu longe le tiens à coté.
Tu aura d'avantage de contrôle et ce sera moins dangereux.
Parce qu'il vas certainement commencer l'exercice en s’excitant a l'approche de l'autre cheval et tu peux ainsi mieux contrôler sont allure et ses réactions!
Tu règle tout ca bien à pieds et tu met des codes de sorte que l lorsque tu monte ca soit ok et moins rock and roll pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir faire tout ce là en sécurité, il faut que tu deviennes le dominant et pour le moment tu ne l'es pas. Quans ton cheval est au travail, il ne doit pas faire ce qui veut. Quand tu le longes avec un cheval à coté, il doit être attentif à toi uniquement sinon tu le rappeles à l'ordre et avant qu'il s'arrete tu le met en avant. S'il s'arrete quand même si tu lui donnes un ordre, tu fais claquer la chambriere et si cela ne fait rien, eh bien tu te faches car il voit que c'est lui qui commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlaet2 a écrit:
Pour pouvoir faire tout ce là en sécurité, il faut que tu deviennes le dominant et pour le moment tu ne l'es pas. Quans ton cheval est au travail, il ne doit pas faire ce qui veut. Quand tu le longes avec un cheval à coté, il doit être attentif à toi uniquement sinon tu le rappeles à l'ordre et avant qu'il s'arrete tu le met en avant. S'il s'arrete quand même si tu lui donnes un ordre, tu fais claquer la chambriere et si cela ne fait rien, eh bien tu te faches car il voit que c'est lui qui commande.


+++++

au début j'étais un peu flippé aussi avec le mien, mais en fait il n'a jamais bougé avec une juju en extérieur! J'ai même fait un trec avec une pur sang arabe et la miss lui a pissé sous le nez! et lui il a juste fait le flehmen Wink ce qu'il faut que tu fasses ce que tu sois très dominante avec lui si tu veux le garder entier, dominant veut dire que tu sois claire dans tes demandes, et ferme! Il faut aussi être deux fois plus vigilante car c'est souvent les juments qui viennent chercher l'entier, donc tu ne le laisses pas les sentir bien- sûr et ne te colles pas derrière en reprise ou en ballade! l'entier va toujours devant! le frison est une race spéciale puisque la plupart des entiers restent bien entier,de part leur sélection mentale pointue! si tu le gardes entier c'est un très bon choix,je pense comme toi,ils sont plus beaux, encore plus attachant de caractère et c'est la nature! par contre cela demande plus de vigilance et si tu n'es pas tranquille, fais- toi aider de quelqu'un d 'experience avec les entiers Wink Mon véto m'a confirmer que les deux races où les entiers sont bien dans leurs têtes c'est les frisons et les quarter horse Wink tiens nous au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois dire que pour le moment, il est souvent dehors avec juste un fil électrique pour le séparer des juments et il est plutôt zen. Bon il fait bien le beau qq minutes histoire de montrer qu'il est là mais sans plus. Part contre Monsieur Caesar a casser sa clôture pour aller manger l'herbe qui est peux plus loin Laughing l'envie de l'herbe semble plus forte que l'envie des juments Laughing Enfin pour le moment mais il faut dire aussi qu'on avait pas mis l’électricité sur la clôture Par contre aujourd'hui il s'est comporter déferrement. D'habitude je l'attache dans le douche le temps de faire son box, le brosser un peu et de lui ôter sa couverture. Ben Monsieur n'avais pas envie de rester là et s'est mis a tirer au renard Shocked Il a casser la boucle de sa longe et je l'ai retrouver le nez dans le foin scratch
L'appel de la gourmandise ou autre, je ne sais pas No Ensuite je l'ai longer un peu dans le rond de longe et je dois dire qu'il m’obéis de mieux en mieux mais il est toujours très difficile de le faire galoper..... Il est un peu fainéant Wink Enfin voilà les news pour le moment Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a grandi à côté d'une juju aussi et au contraire c bien comme ça il sait ce que c'est Wink apres il n'a peut être pas encore fait sa crise d'ado ( là où l'entier s'affirme) donc c vers 4 ans ou plus, mais le mien n'a jamais rien fait,et le véto m'a dit si il ne l'a pas fait c pas maintenant qu'il la fera Laughing par contre veille bien à mettre tout le temps le jus,c comme ça que les incidents arrivent et en plus apres ils prennent l'habitude de s'échapper et ne craignent plus les fils...La gourmandise est propre à l'entier frison Laughing par contre pour le galop il est jeune! le mien a appris à galoper d'abord en exterieur avec moi en suivant les copines à cheval, et ensuite je lui ai appris en carrière puis en longe!Perso j'aime bien faire trotter en longe mais pas trop galoper ( pour les tendons)Fianéant,je dirais que c'est un gros bébé, le mien à terminer sa croissance , chignon sorti, à 9 ans , eclaté au poitrail et tout affraid et au travail à 5 ans c'était Gaston Lagaffe,il a commencé à être mûr vers 7ans donc savoures chaque instant car ça passe trop vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black pearl a écrit:
le mien a grandi à côté d'une juju aussi et au contraire c bien comme ça il sait ce que c'est Wink apres il n'a peut être pas encore fait sa crise d'ado ( là où l'entier s'affirme) donc c vers 4 ans ou plus, mais le mien n'a jamais rien fait,et le véto m'a dit si il ne l'a pas fait c pas maintenant qu'il la fera Laughing par contre veille bien à mettre tout le temps le jus,c comme ça que les incidents arrivent et en plus apres ils prennent l'habitude de s'échapper et ne craignent plus les fils...La gourmandise est propre à l'entier frison Laughing par contre pour le galop il est jeune! le mien a appris à galoper d'abord en exterieur avec moi en suivant les copines à cheval, et ensuite je lui ai appris en carrière puis en longe!Perso j'aime bien faire trotter en longe mais pas trop galoper ( pour les tendons)Fianéant,je dirais que c'est un gros bébé, le mien à terminer sa croissance , chignon sorti, à 9 ans , eclaté au poitrail et tout affraid et au travail à 5 ans c'était Gaston Lagaffe,il a commencé à être mûr vers 7ans donc savoures chaque instant car ça passe trop vite Very Happy


J'espère que Caesar ne me fera pas de crise d'ados comme tu dis, là ou l'entier s'affirme) car a ce moment si ça deviens chaud je suppose qu'il sera trop tard pour le castrer ???
Pour le galop je ne savais pas... alors je ne vais plus l'ennuyer avec ça, je vais m'en tenir au pas et au trot Wink
C'est vrai qu'il me fait penser aussi a un enfin qui apprend, fait ses petites bêtises, teste... Je l'adore trop mon grand dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas si il s'affirme il faut que tu t'affirmes plus que lui, tu ne le laisses pas faire, c toi la chef Wink au pire tu te feras aider, et si tu le juge dangereux , il ne vaut mieux pas prendre de risques mais pour te rassurer, je connais QUE des entiers frisons, environ 5 et un qui a déjà sailli autour de moi et il n' y a jamais eu de soucis , donc en général ils restent cool Very Happy celui qui a sailli est un peu plus chaud, mais rien à voir avec d'autres chevaux surexcités, il est tout à fait gérable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs peut être que je ferais saillir le mien un jour car comme toi je l'adore tellement q'un bébé de lui serait ma fierté lol mais j'attends qu'il ait 15 ou 16 ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui , ça devrais être génial d'avoir un poulain. Qui sait... peut être un jour moi aussi... on verra ça avec le temps et son caractère car si ça va pas "couik"
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...