Boomslang1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 non, le cookii, c'est plus faisable...il est mort il y a des mois...du jour au lendemain, sans la moindre explication ni symptome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Arf.. C'était peut être un des seuls cookii en France.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 en effet c'est bien dommage!pour le demain c'est loin, l'encre coulle le sang se repend, la feuille buvard, absorbe l'emotion , cette image dans ma memoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 tonyreptiles a écrit:pour le demain c'est loin, l'encre coulle le sang se repend, la feuille buvard, absorbe l'emotion , cette image dans ma memoire....COPAIN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 du IAM... ptain, je croyais que c'était du Grand Cor au Pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 corallus ruschenbergerii localité Caracas nc 2009corallus caninus localité Suriname nc 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Les ruschi sont vraiment sont vraiment superbe! J'adore!La troisième photo est ma préférée.Ils font quelle taille actuellement? Toujours dans leur 70*50*50? Tu prévois quoi pour eux une fois adulte?Tu as mis quoi comme perchoir, vu que l'espèce est plutôt balaise? Lianes gdb?La dernière photo du caninus est vraiment superbe, on l'avait encore jamais vu sous cet angle.. Sacré gueule. Waouh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 les ruschis sont toujours à la même place!le caninus aussi vu qu'il est adulte depuis belle luretteen fait, il aurait pu ne jamais bouger de sa boite d'achat lorsqu'il avait quelques semainessinon, oui, ce sont des lianes du type gdbb mais non dispo sur leur siteje ne les ai trouvées que dans les grands magasins parisienslorsqu'elles serpnt en fin de vie, je leur mettrais des vraies lianes vu que je ne pulverise plus d'eau depuis bien longtemps maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 T'aurais une photo du bac des ruschi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 non, pas pour l'instantil faut de toute façon que je le refasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je ne suis pas venue sur ce post depuis un long moment, et je le regrette!Le canin est magnifique mais le ruschenbergerii a un petit quelque chose en plus.En tout cas c'est toujours un plaisir de venir sur ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 J'ai quand même une sacré préférence pour le canin, QUELLE GUEULE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Dis, Booms, sur le post de Pituophil, vous avez évoqué le fait que les hortu vise comme des nazes.. Qu'en est il des caninus, des ruschi? Même chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 mon caninus est vraiment à parta t il un odorat de mer? je ne sais pas en tout cas, il faut le nourrir avec un rituelil ne faut pas lui toucher le rostre avec la proie mais il faut lui présenter au bout des narines après avoir passé la souris sur son corps en alternantles ruschis sont de tres bons viseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bizard le canin.. Pour les ruschis, je pensais pas.On a pas encore vu le terra du caninus d'ailleurs... Y a encore les boite dedans?Pis, de l'hortu made in Booms, sa fait un moment aussi... Si t'as le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 bah, pour tout dire, les hortus, comme les ruschenbergerii sont facile à sortir mais assez ennuyeux à rentrerde plus, iuls sont cools mais pas longtemps et une fois sortie de leur torpeur, c'est un peu galere pour leur faire garder une pose et surtout pour les empecher de se barrer n'importe oùoui, y a encore des boites dans le terra du canin, les hortus made in booms justementsans compter que j'ai pas forcément beaucoup de temps à moi depuis quelques moisdonc je limite au nettoyage et vraiment tres ponctuellement, je shoote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Ok, bin, si tu as un moment, je t'en prie, post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Quentin G. a écrit:Ok, bin, si tu as un moment, je t'en prie, post! Pense à tes leurs fans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[Boïda] 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 le rouge et jaune est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 allez, je fais les fonds de tiroir là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 C'est du aux écailles cet aspect brillant?Tres uní le petit, très beau aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Il a fait peau neuve il y a peut je suppose.Il pique le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 je me faisais la même reflexion lorsque j'ai posté les photoset j'en était arrivé à la conclusion que oui, c'est surement l'aspect de surface des écailles combiné au peu de nuance des couleursla lumiere qui tape sur une surface unie aura plus de reflets visibles et clairs que sur une surface cryptique, c'est un peu le principe du camouflage de nos chers reptilesdonc non, ce ne sont pas des traces de calcaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Ophios a écrit:Il a fait peau neuve il y a peut je suppose.Il pique le petit. même pas!nan, des fois ça me prend de shooter un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Boomslang a écrit:ce ne sont pas des traces de calcaire Moi qui pensait que tu lui vaporisais la face, j'suis déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Rudy a écrit:Boomslang a écrit:ce ne sont pas des traces de calcaire Moi qui pensait que tu lui vaporisais la face, j'suis déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Très beau j'y connais rien dans les Hortus, pourquoi tant de différences dans les robes, s'y je puis dire, du gris au rouge!? Ce sont des localités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 non, on ne peut pas dire qu'il y ait des localitésen tout cas, il n'y a pas assez de recul pour savoir faire des différences entre les localitésil faut savoir toutefois que les hortus sont exportés pour la quasi totalité du Suriname ou du Guyanaaprès, en regardant sur le net, on pourrait (avec un gros conditionnel) dire que les surinames ont tendance à être plus colorés que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 J'aimerais bien trouver la même chose dans mes fonds de tiroirs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Mci de l'info Booms! En tout cas moi qui préfère vraiment les caninus, mais celui la je me laisserais bien tenter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Il pique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 comparé à l'hortu, le caninus à ce que j'en sais, c'est pas le même sportperso, je vois pas de différence mais je crois que j'ai un caninus un peu spécialet si cet hortu là pique les yeux, ce n'est rien comparé à certains que j'ai vu sur le site d'un mec et il vend des beautés, plus jolies encore que ce rouge, 120€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Mes nous un lien.. Faut tout te dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Boomslang il a un caninus qui ne sait pas qu'il a des dents.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Quentin G. a écrit:Mes nous un lien.. Faut tout te dire ! non, il est des secrets qu'il vaut mieux savoir garder...si cette personne ne va pas à Hamm, je mettrais le lien dans la section appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Boomslang a écrit:Quentin G. a écrit:Mes nous un lien.. Faut tout te dire ! non, il est des secrets qu'il vaut mieux savoir garder...si cette personne ne va pas à Hamm, je mettrais le lien dans la section appropriée Arf fait pas le cachotier, aller dooooooooooonnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeee .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 corallus ruschenbergerii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Aiiie aiiie aiiiie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Punaise mais à chaque fois ceux là.. Ils me laissent baba.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 si vous avez l'impression que sur certaines photos de cette page, les ruschenbergerii sont plus clairs ou au contraire, sur la derniere série nettement foncés, c'est normalces corallus peuvent changer de couleur du gris clair presque mauve jusqu'à un gris foncé presque noir selon l'heureet c'est chaque soir la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Tiens je savais pas ça, intéressant mais je préfère quand même tes hortus et ton caninus persos même s'il est très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bah, justement, c'est l'heure de l'hortulanus...corallus hortulanus nc 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 p'tain celui la il m'a cramé une retine! magnifique petit rouge!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est certainement un des plus bel hortu que j'ai pu voir (en photo, je n'ai jamais pu en voir en vrai.). C'est de la tuerie.L'espèce en elle même est magnifique, mais ce spécimen est vraiment sublime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Il al'air cool ton hortu, superbe oeil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 en parlant de cool, est il utile de préciser que je peux prendre et manipuler tous mes corallus à la main?que ce soit ruschenbergerii, hortulanus et caninus...je ne connais pas les fameuses "agrafeuses" si illustres dans le terrariophilie françaiseje reconnais qu'il y a des choses à éviter si on ne veut pas se faire mordre bêtement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Boomslang a écrit:je reconnais qu'il y a des choses à éviter si on ne veut pas se faire mordre bêtementDu genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 du genre laisser trainer ses mains devant leur pif, les regarder de face et s'approcher, s'exiter à essayer de désenrouler leur queuepour ce dernier exemple, il suffit de biaiseril faut leur donner l'illusion qu'ils vont prendre appui ailleurspour ça, alors qu'ils sont solidement arimés à une liane du terra, il suffit de les faire avancer là où ils veulentde toute façon, si un hortulanus avance, c'est qu'il a visé un autre point d'appuiil suffit avec une main de le reculer de façon à ce qu'il n'atteigne pas le point qu'il s'est fixéla queue se déroule tout naturellement sans forcerde toute façon, plus on force, plus lui...aussiet quand on essaie de décrocher sa queue, c'est là qu'il mord en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 lloooll Si on force faut pas s'étonner de se faire chopper je pense hortu ou pas... lloollJe le kif il est superbe et depuis qui y en avait des plus coloré et en effet j'ai fait un tour c'est un truc de ouf les couleurs qu'ils peuvent avoir.... Je connaissais pas bien et je les trouvais au départ assez moyennement beau mais là... Bah je kif grave maintenant et ton spécimen n'y est pas pour rien llooll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 7 février 2012 Tu pourrais vérifier tes fonds de tiroirs, voir si y aurait pas quelques ruschi qui trainent.. Hmm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites