Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Passer d un pré a un box ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Encore bravo pour ce forum, en plus d etre très convivial et instructif il est beau !

Je reviens vers vous car après une très mauvaise expérience ou heureusement la vente a été annule a temps, j ai enfin trouve ma perle que j adore

Akke trois et demi, câline douce et calme, elle inspire a tous sérénité

Mais pour l instant elle se la coule douce au pré chez mon père dans l allier

Habitant la région parisienne, je vais la mettre en centre Equestre en box afin que nous progression toutes les deux, je compte la redescendre a chaque vacances au pré

Ma question : risque t elle de changer de caractère liée a sa nouvelle vie en box ? Comment puis je lui rendre les choses le plus facile possible ?

Merci d avance
Nathalie

Bonjour, elle restera toujours en box au centre équestre ? des sorties quotidienne tout de même au paddock ? il y aura certainement un changement pour elle, mais dire que cela changera son caractère, je ne saurais te dire, mais quelqu'un ici le saura surement, as tu fais un post sur ta belle ? on aime les photos lol!

Invité
Bonsoir Thalie

Je m étais présente il y a de ça 1 an, lors d un achat éventuel d un étalon frison

L éleveur n ayant pas été honnête et ce cheval inadapté a nos attentes et notre niveau la vente a été annulée

Depuis juillet, akke est arrivée dans notre vie

Je n ai pas de photos pour l instant car j écris avec un iPhone et je ne crois pas que je puisse transférer les photos d un iPhone

Des que je retrouve un ordinateur j essaie de les mettre.

Pour le centre Equestre, elle sera sortie tous les jours et j y serai 5 fois par semaine pour m occuper d elle

Le centre équestre en question ne propose pas de pension au pré? C'est moins cher et c'est bien mieux pour ton cheval qui a toujours connu ça... Enfin, c'est comme ça que ça marche dans les centres de ma région...!
Si pendant ces 3 ans et demi elle n'a connue que le pré, alors je pense qu'il lui faudra pas mal de temps pour s'adapter...
Mon cheval a toujours vécu au pré. Pendant 3 mois, j'étais obligé de le mettre en box dans un centre (il avait alors 5-6 ans) et bien je ne l'ai plus reconnu: tic à l'appui, énervement, capricieux... Après, cela dépend du caractère du cheval mais le box, c'est contre la nature d'un cheval. Alors certes quand on en est mordu et qu'on habite en ville, la meilleure solution est le box mais si tu cherches bien autour de toi, n'y a t'il pas de centre plus adapté au mode de vie de ta jument?
Personnellement, je ferai tout pour éviter le box à mes chevaux...

Disons que si ton cheval est à l'air à l'année, la mise en box peut lui générer un peu de stress au départ.
Surtout veille à ce que ton cheval soit sorti en paddock en journée c'est fondamental pour son moral!

Invité

Pense aussi a lui présenter la mangeoire et l'abreuvoir automatique car j'ai connu un cheval qui ne buvait pas car personne ne lui avait montrer comment ça fonctionnait Wink