Darkangel03 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour, mon boa a fait un drôle de bruit tout à l'heure et je voudrais savoir si c'est normal!! Il était dans sa cachette, puis j'ai entendu un bruit bizarre comme un crapaud qui croasse, j'ai cherché d'ou ça pouvait venir et ça venait de la cachette ou et mon boa, donc j'ai regardé discrètement à l'intérieur et j'ai vu que c'est lui qui faisait ce bruit a chaque croassement je voyaient son ventre se vider et se remplir d'aire, excusé moi de mal m'expliquer, mais je trouve sa bizarre pas vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Ohlala ! En effet c'est pas normal Donne t il l'impression de faire de gros efforts pour respirer ?N'a t il pas pris un coup de froid ?Peut être a t il inhalé un Corp étranger, comme du copeaux ?Attend l'avis des autres membres.Mais moi je serais d'avis, pour que tu l'emmener voir un veto assez rapidement, ce que tu décris me fais peur.Tiens nous bien au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkangel03 0 Posté(e) le 3 mars 2010 ben en faite il a l'air d'aller bien, je lui ai donné à manger une sourie tout à l'heure et il la mangeait s'en problème, il respire normalement et s'était la première fois qu'il me faisait ça. Je comprens pas, tout a l'air d'aller bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Tu ne crois pas que ton Boa était simplement en colère contre toiLa plupart des serpents, lorsqu'ils se mettent en position de défense, soufflent ou sifflent plus ou moins violemment et rythmiquement.Le son est produit tant lors de l'inspiration qu'au cours de l'expiration de l'air.Ce sifflement est d'autant plus fort que le serpent est grand et excité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkangel03 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Franchement je pense pas qu'il en avait après moi. Je n'étais pas près du terra, et lui était dans ça cachette, donc il ne pouvait pas me voir et moi non plus. Après peut être qu'il en avait après quelque chose d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Il ne fait pas de gros gonflement du corps quand il respire ou des petits spasmes? (quand il fait ce bruit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkangel03 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Non, c'est juste que quand il expirait je voyais son corps qui vidai l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 j ai eu une fois un serpent qui faisait plus ou moins pareil et quand je l'ai amené dans un centre, il avait une stomatite ulcéreuse d'après celui qui soignait les reptiles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Fait il toujours ces bruits ou a t'il cessé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkangel03 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Non il ne le fait plus, depuis le 20/02/10 que je l'ai il ma fait ça que ce matin, depuis plus rien il semble bien il est sur sa branche il se balade, et il a mangé cet après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkangel03 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Rafilayardi a écrit:j ai eu une fois un serpent qui faisait plus ou moins pareil et quand je l'ai amené dans un centre, il avait une stomatite ulcéreuse d'après celui qui soignait les reptiles ...Et alors ça a donné quoi pour la suite? Il faisait ça régulièrement ou non? Tu m'inquiètes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Moi je pense comme Askook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkangel03 0 Posté(e) le 3 mars 2010 ben j'espère que s'était juste ça. Enfin de toute façon tu feras bientôt sa connaissance underground. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Pour répondre :le mien ne se nourrissait plus, il faisait des petits bruits, puis des "soupirs" audible. Puis il avait vraiment le corps qui se gonflait puis il expirait l'air ... ca m inquietait, au bout de 2 jours j ai ete le porter en centre de soin. Par la suite, il a été soigné par injection quelques jours et nickel maintenant Maintenant, difficile de dire quoi que ce soit en lisant des "symptomes" sans réellement le voir de nos propres yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkangel03 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je viens vous donner des nouvelles de mon boa, depuis il n'a toujour pas refait le bruit et il semble ce porté bien. Merci à tous ceux qui ont participé à ce poste pour avoir tenté de m'aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 mince j avais pas vu ton post .....sois attentif aux eventuels: - gonflements de la gorge - bouche ouverte - bulles ou ecoulements divers par la gueule ou les narines - bruits de respiration (dus a la presence de mucus , plus ou moins prononcés allants du sifflement au gargouillis dans les cas avancés)un ou plusieurs de ces symptomes peut etre du a une infection respiratoire .....dont les causes peuvent etre variées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkangel03 0 Posté(e) le 9 mars 2010 visiblement ce n'était pas grave il ne l'a pas refait et il se porte bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ah oui,lol,c'est vrai que je te le sexe demain.content que tous soit rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkangel03 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui demain après 17 heure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites