Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Cicatrice : repousse des poils.

Messages recommandés


Sonja a été bléssée à plusieurs endroits ces derniers jours et elle a une grosse cicatrice d environ 20cm sur 3mm sur la croupe ainsi que de la peau arrachée sur le poitrail.
J aimerais savoir si le poil repousse suite à ces blessures?
Y a t il quelque chose que je puisse utiliser pour la repousse du poil?
Certaines personnes parlent de miel, d autres de crinéquin.
Que me conseillez vous?
J espère de tout coeur qu elle va retrouver sa belle robe Sad et que ce passage dans ce CE restera une mauvaise expérience sans conséquences.
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile de foie de morue sur une cicatrice (fermée !) permet de voir repousser le poil de la bonne couleur
mais pour éviter l'odeur Laughing tu peux y appliquer du gras (j'ai un tube que j'utilise depuis 16 ans, bon ok c'est le deuxième tube seulement Laughing dont je me rappelle jamais le nom, c'est une tube gris acheté à go sp...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même sans rien y mettre ça repousse sans soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Quena ,

j'utilise la pommade"cutene" de chez derfen pour tous les bobos d'Ulysse ; le poil repousse très bien et je l'utilise pour mes ânes également , mon chat qui récement s'était fait une vilaine blessure au coup ,je lui ai appliqué cette pommade et ça a été très efficace.le hic , c'est que c'est un peu onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

Même sans rien y mettre ça repousse sans soucis ...


si seulement Rolling Eyes
il arrive (sur les chevaux d'un certain age je pense, beaucoup moins sur les jeunes, surement une question de pigmentation lié à l'age, comme nos cheveux) que les blessures repoussent avec des poils blancs (c'est comme ça qu'on sait par exemple, qu'un cheval a eu une plaie de garrot, car il a une tache blanche, qui ne signifie pas à 100% que ce soit ça, mais méfiance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils.
Je vais aller acheter ça demain.
Pas de nouvelle plaie aujourd hui cheers et quand je suis arrivée Melle mangeait tranquillement parmi les nouveau.
Je suis désolée pour la question qui peut paraitre stupide mais les cremes cutene et crinéquin se vndetn en pharmacie ou chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Quena : http://www.derfen.com/ pour le cutène mais demande à Cockpitinferno en mp s'il lui en reste !

@Alexandra : Sans doute une question d'âge ! Annechje : un énorme abcès de la taille d'une grosse clémentine avec plus de poil et chairs sanguinolentes à vif --> plus aucune trace ... Blessures d'environ 20 cm2 sur l'intérieur du postérieur et plus de poil --> plus aucune trace ... Quelques autres blessures, résultat des jeux avec Pandora --> plus aucune trace non plus ... C'est ce qui me fait dire que sans rien faire (hormis le désinfectant ) le poil repousse bien mais c'est vrai que la levure de bière aide aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise la creme Lésion de Nacricare, 100%naturel ca sent bon et ca permet de cicatriser et que les poils repoussent de la bonne couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...