Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Narcisse

Tondre les crins de mon poulain comme les pre?

Messages recommandés

tout est dans le titre,les poulains espagnol et meme nous les humain,on dit tjs que quand on coupe ça repousse plus beau et plus solide ! vos avis? vous tondez les crins de vos poulains frisons?

Un frison n'est pas un pré, on ne tond pas ou on ne coupe pas les crins d'un frison, sauf avis médical, c'est mon avis Wink

Oui beaucoup sont de ton avis,c'est une comparaison comme une autre.moi qui suis dans le toilettage canin,je sais que le poil repousse plus épais apres la tonte ! je ne veux surtout pas faire de bétises,c'est pk je demande des avis Wink Merci Wink

Narcisse a écrit:
Oui beaucoup sont de ton avis,c'est une comparaison comme une autre.moi qui suis dans le toilettage canin,je sais que le poil repousse plus épais apres la tonte ! je ne veux surtout pas faire de bétises,c'est pk je demande des avis Wink Merci Wink

Tu as raison de demander un avis c'est tout à ton honneur mais ne tonds pas et laisses faire dame nature...Tu verras la finition des crins en mode roux c'est adorable et ça part avec l'âge en plus ça fait un style décoloré tout à fait sympatoche!!!

c'est marrant, y'a des sujets qui reviennent souvent et en même temps Laughing
le sujet a été abordé par je ne sais plus qui, et mon avis sur la question est qu'effectivement le frison n'est pas un ibérique et la coutume ne demande pas qu'on tonde les crins jusque l'age de 3 ans, mais justement qu'on ne touche jamais aux crins ; les seules raisons de la tonte des crins (comme des fanons) peuvent être médicales (comme un soucis de peau ou autre).

Merci de vos réponses Wink je vais laisser faire dame nature alors mais je pense l'aider (comme mes cheveux qui m'arrivent au fesses) avec de l'huile d'argan ou amande douce et beurre de karité,ça évite la casse et ça rend les cheveux plus fort alors pourquoi pas sur des crins? Very Happy

tu peux toujours essayer, sauf que nous prenons soin de nos cheveux, les chevaux ce n'est pas le cas Laughing entre la boue, la poussière, les noeuds, enfin la vie de cheval quoi sunny c'est pas toujours évident, mais c'est vrai que de beaux crins font parti d'un beau cheval

Invité
La levure de bière et la biotine (qui est d'ailleurs présente dans la levure de bière) dans l'alimentation améliore aussi ! (voir les sujets ouverts !)

le frison est toujours laissé à tous crins.
comme les autres, sur avis médical les crins peuvent être tondus mais c'est quand même très rare.

Alexandra a écrit:
entre la boue, la poussière, les noeuds, enfin la vie de cheval quoi sunny c'est pas toujours évident, mais c'est vrai que de beaux crins font parti d'un beau cheval

C'est bien pour ça que je vais poser un brevet pour le "friesian-bigoudi" à poser tous les soirs...

nous avons eu une personne ici, qui disait que tous les soirs, elle enveloppait les crins (donc l'encolure si j'imagine bien ) de son frison après les avoir enduit d'huile (ou je ne sais quoi).... donc tu peux te mettre au boulot pour mettre au point ton "friesian-bigoudi" y'aura peut etre des adeptes LaughingWink

au fait question bete ... ça leur fait quoi si on tond la crinière des poulains frisons par rapport aux chevaux espagnols ? No
Si ça renforce chez les autres chevaux avec de longues crinières, pourquoi ne pas le faire aussi à nos loulous ???? scratch

ça leur fait rien, et cela ne fera jamais avoir une crinière d'enfer à un frison qui n'en n'a pas au départ dans ses gènes !
chez les ibériques c'est une tratidion , ils rasent pour éviter que les crins ne s'abiment au pré.
beaucoup d'ibériques n'on pas une super crinière,chez eux c'est pareil que chez les frisons les gènes sont là ou pas.
après tu fais comme tu le sent c'est ton poulain mais et si tu veux présenter ton poulain il ne sera pas accepté si sa crinière est rasée...

Alexandra a écrit:

donc tu peux te mettre au boulot pour mettre au point ton "friesian-bigoudi" y'aura peut etre des adeptes LaughingWink

ah oui moi la chose dont je suis persuadée c'est que tout se vend!!!

D'ailleurs je créérai en suivant le "friesian-crin-accelerator": des poids en plomb a attacher aux nattes pour que ça pousse plus vite....
Quant au "friesian-fanons-liss" qui permet comme son nom l'indique de lisser les fanons , le sujet est à l'étude....

Dis donc j'imagine la pauvre bête emballé dans son huile comme une tranche de merlu... Inquiétant tout de même...

NDLAND a écrit:

Dis donc j'imagine la pauvre bête emballé dans son huile comme une tranche de merlu... Inquiétant tout de même...

oui on en a bien rigolé, le pire c'est qu'elle disait ça "sérieusement" ou du moins nous le faisait croire Laughing

pour ce qui est de tondre les crins de nos perles noires, tu peux essayer y'a pas de soucis, mais ça n'est pas la tradition frisonne Very Happy

Alexandra a écrit:

oui on en a bien rigolé, le pire c'est qu'elle disait ça "sérieusement" ou du moins nous le faisait croire

ah oui ça m'étonne pas!

Il faudrait adapter pour les frisons les anciens casques à cheveux des salons de coiffure...Tu leurs colles ça sur la tête pour la nuit au box et hop!

au fait Yde, je n'ai pas du tout l'intention de couper quoi que se soit à mon poulinou (même pas ce que la nature lui a donnée entre les gambes ..... Laughing ).

en plus moi qui préfère les crins et queues sans artifices (même si il y en a de jolis), naturels, donc pour mon poulinou, se sera "pousse tout seul, avec l'aide de bons compléments tels que la biotine et la levure de bierre" .....