Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Narcisse

Narcisse

Messages recommandés

narcisse ??? oulala bon courage alors ...

mdr je rigole, il est tout chou ce petit et félicitation profite bien de ton loulou!!!

Invité

Il est mimi et il a l 'aire équipé en crin

oula la la la: il est à croquer ce petit Narcisse, je fond!

Narcisse je trouve que le nom est top pour un frisons parcequ'ils ont bien raison de se regarder le nombril: ils sont trop trop beaux!

des photos, des photos!!!!!

Invité

Il est joli mais là aussi tu ne nous dis pas grand chose ! En fait rien ! Qui est-il ? Quel âge ? Qui sont ses parents ? Son caractère ?
Mais attention pas de nom d'élevage comme le prévoit notre règlement !

Invité

Je ne connais pas son âge mais d'après ton post sur la tonte des crinières il doit s'agir d'un poulain !

Je déplace donc ton post dans la bonne rubrique !

ok Wink
Alors je ne connais pas grand chose de lui car le mec a qui je l'ai acheté l'a lui mm eu sur une foire a béstio donc il n'a vu que la mere,il l'a sevré sur place silent ,il n'a pas su me dire son age,sa date de naissance mais selon des connaisseurs de mon entourage il a à peine 6 mois Rolling Eyes
Je n'ai ni connaissance de sa date de naissance,ni de ses parents mais au premier regard,j'ai su que c'était lui
Donc je vais essayer de le retaper car il n'a que la peau sur les os,c'est pourquoi je ne met pas plus de photos ! d'ailleur si vous avez des astuces pour regonfler mon bébé je suis preneuse ! il a aussi beaucoup de pellicules

Invité

Le sevrage "maquignon" qu'il a subit est peut-être à l'origine de ses pellicules ! A mon avis il faut que tu sois très très souvent près de lui et jouer avec lui pour lui faire oublier le traumatisme de la séparation !

Une bonne alimentation pour poulains donnée régulièrement, plusieurs fois par jour et en petites quantités données après le foin pour que cela lui profite le plus possible, de l'eau à volonté et ... beaucoup d'amour viendra sûrement requinquer ton joli Narcisse

Pour en revenir à ses origines, comment sais-tu qu'il s'agisse d'un frison et pas d'un croisé "frison / ...." ? Le "mec" à qui tu l'as acheté l'a lui-même acheté avec quels papiers ? Il y a dû y avoir un document d'établi je suppose ! No Toi même quand tu l'as acheté quels documents concrétisent l'achat ? Comment justifies-tu la propriété de Narcisse ? Comment peux-tu le déclarer auprès du SIRE ?

Pardon de donner l'impression d'être l'inquisiteur du village mais je ne saisis pas trop ! No

tout cheval qui fait l'objet d'une vente doit avoir quand même un papier.
rien qu' au niveau sanitaire.
ou alors ces foires vendent, en parfaite illégalité ?
pauvre loulou sevré comme ça!
tu devrais nous mettre des photos sur pied,même si il est pas épais, nous pourrions déja te donner des conseils sur son état, et si il est vraiment frison.

ok je vous metterai des photos ! bon pour les papier,j'ai un exemplaire de 3 feuilles,marqué onc frison,sa puce que j'ai a envoyer au haras ! je pense qu'il a beaucoup du frison car beaucoup de" poils aux pattes" Very Happy et un trot hors du commun

il a quand même un papier sire,par contre je pensais qu' enregistré en onc il ne pouvait pas être marqué frison,juste cheval de selle?
il faut qu'il reprenne du poids,il est pas épais,
il est mignon ,un peu long jointé mais pas catrastrophique.
tu devrais lui faire faire une visite vétérinaire pour voir si tout va bien.

Très mignon ton petit Narcisse.
J aime beaucoup son petit nom.
Yde : ça veut dire quoi un peu long jointé? No

Invité

@Quena : il s'agit de la longueur du paturon qui peut être "court jointé" "moyen jointé" ou "long jointé" . De la longueur du paturon dépendra en partie l'allure à la monte (saccadée ou élastique). Le paturon peut aussi être "long jointé et incliné" (ou bas jointé) ou "long jointé et droit" . Il est préférable d'avoir un paturon "bas jointé" qu'un paturon "long jointé et droit" qui donnera une tendance aux blessures du fait de la tension des tendons .

Merci pour vos explications et pour le lien.
Il ne me reste plus qu à verifier ça sur ma belle.

Mais comment peut-on encore vendre comme ça comme un tas de viande un animal si noble qu'est le cheval et encore plus le frison !!!!!
Et sevrer comme ça un pauvre bébé !!!!
Enfin, il a eu une chance inouie en te croisant. Très beau geste de ta part. Tu ne seras pas déçue car si tu t'en occupes bien, il te le rendra au centuple le petit

Il est trop mimi pour avoir une vie de m...!
Je pense qu'il saura te rendre tout l'amour que tu vas lui donner c'est évident!

C'est touchant Embarassed Oui il me le rend déja ! je lui fait découvrir de nouveaux gouts,il a découvert les carottes (que je coupe en rondelle car il ne sait pas encore croquer),ce matin ce fut la découverte du pain,il a hésité au début et mtn il en réclame Very Happy et les bonbons !hummm il dévore le loulou ! ça fait une semaine pile qui est à la maison et il hennit dès qu'il me voit ! c'est que du bonheur
J'espere vite le remettre en état

mais oui complémentes le et donnes lui à manger en rations divisées avec du foin à volonté: il va gonfler le petit loulou!
trop mignons tous les 2!

c est vrai qu il a eu de la chance de te croisé.
Il est déjà très mignon et tu verras il changeras encore beaucoup.

très beau geste de votre part

Le petit Narcisse va tres bien,il a deja grandi et pris du poid,il prend de l'assurance! en fait il est parfait et plein de tendresse

Et oui vous pouvez constaté que j'ai coupé ses crins,j'aurais voulu suivre vos conseils,de laisser long mais avec les pou et la teigne je n'ai pas eu le choix Sad En espérant que tout ses malheurs sont derrière lui et qu'il retrouvera vite des jolis crins

Vraiment dommage pour ses crins, mais là les circonstances sont différente, ça va vite repousser, il est mignon tout de même

Dis moi il a pris du poids c'est bien! pleine forme ce petit!!!
Les crins ça repousse!
Et puis c'est du détail: tu as bien fait de traiter tous ces bobos!!!
il est super mimi avec l'âne!
bravo pour les soins apportés à Narcisse!

Invité
Oh oui effectivement il a bien repris le loulou ! on voit qu'il est bien soigné avec sa super môman, pour les crins franchement t'as eu raison, c'est pas comme s'il était adulte avec 80 cm de crins... t'as vraiment bien fait, comme ça ça repartira nikel !

Moi j'ai vraiment hâte de le voir travailler et de pouvoir voir votre travail en liberté à tous les deux, vous allez cartonner !!! (mais va falloir attendre plusieurs années encore pour ça Laughing )

Ah oui ! patience patience Very Happy mais je ne me lasserai pas à le regarder grandir,je ne suis pas pressé,on a toute la vie pour s'apprendre et s'aimer....

Ca lui donne un côté espagnol comme ça avec la crinière courte Laughing
Ca va repousser, ne t'en inquiète surtout pas. Et comme dit plus haut, il est tout jeune et ses crins n'étaient pas longs.
C'est vrai que ça doit être beaucoup plus facile de soigner ses bobos comme ça.
Un petit coup de coeur pour l'âne !
Et si ton loulou te rend déjà ton amour c'est que tu t'en occupes très bien

Il va tres bien hors mis la pousse des dents qui le fait souffrir ! on ne sent deja plus ses cotes,il est tiré d'affaire le bébé