Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Narcisse

Narcisse

Messages recommandés

Niveau comportement heu ... ça donne ça !
https://www.youtube.com/attribution_link?a=cxPfO4Ad0oI&u=%2Fwatch%3Fv%3DEft3R3wL3SQ%26feature%3Dshare

Monsieur part à la castration le 27 Mars,à contre coeur pour moi mais ça n'est plus possible ! de plus il devient chaud bouillant et manque de se blesser ou de prendre son box sur la tete à force de sauter en l'air (jument juste à coté qu'il peut toucher et sentir) voilà les vilaines news Sad

Narcisse sans cachotteries !
Et oui,pour une fois,je n'ai pas coupé les moments "critiques" sur la vidéo ...
Pour les personnes qui me trouvent trop gentille je tiens à vous dire que j'ai essayé les méthodes "dures" !
Ce qui est "fou" c'est que j'y crois,je crois en lui,je crois en nous,je ne me pose pas de questions sur notre avenir,je le vois beau,je le sais,je le sent ... malgré tout ça !
Je ne cache pas non plus que je souffre de ne pas pouvoir le caresser,le toucher,le serrer contre moi,rien que le pansage est une épreuve que je surmonte tout les jours et qui me récompense,au bout de 30 min par quelques caresses et quelques bisous sur les fesses (car sur la tête je pourrais me faire croquer le nez)
Voilà,j'assumerai vos critiques,non je ne lui casserai pas la gueule et vais continuer à y croire,à frissonner à chacun de ses hennissements quand je "va et viens" et à l'aimer comme une folle !
Il ne restera pas entier malheureusement,je prie pour que la castration le calme sans enlever cette petite étincelle !

Courage ! Même si ce n'est pas de gaité de coeur faut se dire qu'il sera peu être un peu plus calme par la suite.
Il est jeune et commence à vouloir s'affirmer. Je pense qu'il teste et essaie de voir s'il peut prendre le dessus.

Après s'il le faut pense peut être pour te faire encadrer par un pro pour quelques séances (liberté, pansage...).

Dans l'écurie où j'étais, il y avait un bon prof d'éthologie et il faisait entre autre de la rééducation (problèmes de respect, problèmes lors des soins, de la manipulation, de désensibilisation, problème d'embarquement, de transport...).
Et c'était bluffant le résultat que j'ai pu voir sur les chevaux concernés.
Il a déménagé dans une autre région avec sa copine qui est monitrice mais je crois pas qu'il soit dans ton coin.

Allez même si c'est une mauvaise passe, perd pas espoir ça va aller  Very Happy

Invité

des critiques !! la personne qui ferait quelque critique que se soit serait assez gonffler !!! je pense que tu fais preuve de beaucoup de courage et l'amour que tu lui porte viendra vaincre tout ça, il est jeune oui, tu sais j'en reviens encore à Boy, moi je ne pouvais même plus rentrer dans son pré sans qu'il ne me vienne dessus et m'envoie les postèrieurs !!! pendant plus de deux mois je n'ai fait que m'assoire derrière les fils de son pré à le regarder pendant des heures sand ne pouvoir le toucher ! le doute, la remise en question, et même le jour ou ça a faillit mal finir et j'avais décidé de le mettre en vente !!! et j'ai fait appel à un ami qui nous a ré éduqué tous les deux ........
je trouve que ce que tu fais est énorme, et s'il ne te respectais pas vraiment je pense qu'il t'aurait envoyé les pieds à plusieurs reprises, notament au moment ou tu le fais reculer, le fait de le castrer calmera surement cette envie de vouloir s'imposer je pense  Sad 
courage je comprends tout à fait par la ou tu passe en se moment pour avoir vecu tout ça c'est pas facile  

Anouk, Narcisse n'a pas besoin d'un pro, s'en est une  Laughing 

On ne te jugera pas, heureusement tu as préciser avoir essayé la méthode dur car j'allais te le suggérer et si la claque éthologique ne fonctionne pas, je pense aussi que tu n'as pas le choix et j'espère que la castration le changera, ça ne doit pas être facile de ne pas pouvoir le caresser, le panser ou comme tu dis le prendre dans tes bras.

Je te tire tout de même mon chapeau car réussir à faire ce travail avec un entier aussi "chiant", vraiment bravo, car il est tout de même à l'écoute, reste avec toi et fais ce que tu demandes, incroyable....

Une fois castré et si son comportement change (ce que j'espère vraiment pour toi) vous irez très loin tous les deux    donnes nous des nouvelles par la suite  Very Happy

Quel boulot et quelle patience..Une fois que ses hormones le laisseront tranquille, il va être au top. Un vrai bo gossse en plus Very Happy

Désolée  

En tout cas, où j'étais avant il y avait un petit entier shetland avec un caractère pas tip top et une fois castré c'était tout autre chose. Peut être qu'il y aura le même "changement" avec lui.

Non je ne suis pas pro lol,je n'ai jamais pris de cours ni jamais fait de stage donc extrêmement novice sur certaines choses  
Départ demain pour la clinique en esperant qu'il soit "sage" et qu'il se laisse manipuler par les véto quand je serais parti (il est castré vendredi et reste tout le week end à la clinique pour les soins) la séparation va être dure car malgres ça,nous sommes tres fusionnels ! J'ai vraiment la trouille et en meme temps je suis soulagée de prendre cette décision ! je vous tiens au courant Wink en tout cas merci pour vos messages de soutient

Narcisse a écrit:
Non je ne suis pas pro lol,je n'ai jamais pris de cours ni jamais fait de stage donc extrêmement novice sur certaines choses  
....

Pour moi tu es une pro    ce que tu fais avec ta belle Jasna le prouve, tu nous transportes dans tes représentations  Very Happy

Allez courage, on pensera fort à lui vendredi et tout le weekend mais je comprends ton stress  Wink

Alors comment va Narcisse?
Tout c'est bien passé?

Invité

Hello...   

Des nouvelles ? Tout va bien j'espère ...

Coucou ! Tout va bien,il est rentré hier ! Les véto étaient contents qu'il reparte,il me l'ont traité de fou furieux,débile grrrr ! il a fait le con pendant 3 jours et arrivé à la maison,il a repris confiance et s'est effondré d'épuisement ! Ce matin,grande forme,il a repris ses petites habitudes !
Il a beaucoup maigris et je fais ce qu'il faut pour qu'il reprenne des formes ! 
Le véto n'est pas convaincu qu'il changera car il est chaud chaud et que sans castration j'allais droit vers l'accident ! on attend 6 semaines avant de voir (peut etre) un changement ... Merci pour vos messages  

Pas très rassurant ce qu'ils t'ont dit  pale mais bon, si tout s'est bien passé c'est déjà ça, j'espère qu'il changera vraiment de comportements sinon il va te falloir un sacré courage pour continuer à le travailler avec ce comportement Neutral 

Je les imagine bien tous autour de lui pendant ces trois jours, ils ont du en baver  Laughing , toi tu le connais un peu mieux mais eux....  Neutral 

Allez, on croise fort les doigts pour que tu puisses faire quelque chose avec ce chenapan par la suite     

Comme dit Thalie, contente que sa se soit bien passé.
Pour son comportement à voir par la suite, il pourra en surprendre plus d'un si ça se trouve  Wink

C'est un défit !
Tout le monde le critique et le déteste et je vais leur prouver que mon cheval n'est pas un ***Very Happy

Invité
Narcisse a écrit:
C'est un défit !
Tout le monde le critique et le déteste et je vais leur prouver que mon cheval n'est pas un ***Very Happy

je suis sure qu'il changera, peut être pas dans 6 semaines mais quand il sera moins "gamin"

C'est certain que tu y arriveras Wink
Ce sont les chevaux qui nous questionnent le plus qui nous apprennent le plus...
Il est intelligent ça ne fait aucun doute, bon courage et bonne continuation pour la suite!

Merci beaucoup :)Je vois dejà du mieux,je peux l'approcher sans stick ... et meme le caresser !!! youpi Very Happy

Invité

et bien super !!! nous devrions faire la même chose sur certains hommes    si ça pouvait les calmer !!

Invité

Ca fait tellement longtemps que je vois "Narcisse 2 ans !!" que j'ai fini par me demander si on parlait bien d'un cheval "vivant" et pas "empaillé" !  Laughing 

... Jean déjà dehors ... pas taper ... bobo tête ... si, si !!!  Laughing

Il faut du temps au temps, et quand il aura mûri il sera adorable. Je pense que les frisons n aiment paa le changement c est aussi pour cela que les vétos en ont bavé. Dans un autre genre quand j ai fait débourre le mien il a été infect pendant une quinzaine de jours, j avais l impression que l on me parlait d un autre cheval. Puis tout est rentre dans l ordre.
Pour narcisse il va grandir et comme tu es son référent il va s assagir. Et puis il dans de bonnes mains.

Le monsieurs avec qui je bosse les chevaux compliquaient me dit toujours que c'est des chevaux qui faut bosser , bosser , bosser , encore et encore et qu'il faut rien lâcher et qu'il y a que comme ça qu'on peut les avoirs

super les news de Narcisse, tu verras il se calmera ;-) et va se sentir bien mieux, moi aussi jai du castrer mon Twister ver s 2ans et demi car il était aussi dangeureux par contre Tjedde aucun soucis.

Jean si si... bobo tete ...moi taper fort    lol non mais sérieusement,il n'aura que 3 ans en mai,donc il ne me reste que quelques semaines pour l'empailler  Laughing
pour les news,monsieur mord encore mais est beaucoup moins violent sauf avec les hommes

Du mieux   , pour les hommes, c'est normal et pas grave s'il continue !!! lol  Laughing  

Invité
Narcisse a écrit:
Jean si si... bobo tete ...moi taper fort    lol non mais sérieusement,il n'aura que 3 ans en mai,donc il ne me reste que quelques semaines pour l'empailler  Laughing
pour les news,monsieur mord encore mais est beaucoup moins violent sauf avec les hommes

et bien la t'es mal, je crois qu'il ne te reste plus qu'une solution faire castrer ton homme  lol!   

Mdr ! Il rue et se cabre ,ne veut pas que je l’emmène se faire castré ! Pire que le cheval  

Bon allez on y croit! vous avez une super relation et une paire de coucougnettes en moins devrait aplanir les choses, c'est tout ce qu'on vous souhaite!!!
même si Mossieur fait le kéké, vous êtes superbes!

et bien les filles , je rebondis sur les coucougnettes ! si on n'en avait pas , vous serez bien embêter  Laughing  

aie aie aie on a interet a faire gaffe a nos propos!!! Il y a quelques messieurs ici!  

Phil, j espere que tu t'es pas fait mal "je rebondis sur les coucougnettes !"  

Mdr oui ça doit être douloureux !!! Mon post part en coui..e là   C'est le cas de l'dire !!!  Laughing que d’esprits mal placés ici lol

Tu va y arriver avec Narcisse, j'en suis sûre ! Mais ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Narcisse !  

Invité
Tu as remarqué que je n'avais rien dit !!! 

Bon je suis content de voir que cela va mieux mais il n'y avait aucun doute là-dessus ! Il faut juste prendre son temps et garder patience avec un brin de savoir-faire ... 

Je le passe chez les grands ! (du coup c'est moi qui ai du retard !)

Super   cheers  , au moins l'opération n'aura pas été faite pour rien    hâte de voir une prochaine vidéo  Wink

wahhh j ai eu tres peur sur la premiere photo, avec ma vue basse pas vu le licol etho noir, ai cru que tu avais basculé dans la barbarie!