Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reprendre une ecurie... quel est votre avis???

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, je suis tombée sur une annonce d'une écurie de 12 box a louer près de chez moi a un tout petit prix (650 euro) électricité et eau comprise.
Elle comprend 3 petits paddock et une grande piste.
L’écurie est un peu a l'abandon,dans les petits paddocks il y a de l'herbe qui y a pousser et la grande piste est plus de terre et gravier qu'autre chose.
Il faut refaire le plancher pour poser le foin et la paille car un petit malin l'a démonter ainsi que le chalet.
Le point noir, pas de prairie mais possibilité d'en louer tout près pour 60 euro par cheval ( peut être encore a négocier)
Il s'agit en fait d'un relais pour cavalier a la base car il se trouve à 500mètre de la mer de sable ( c'est une foret)
Comme j'ai toujours été passionnée des chevaux je me demande si je ne devrais pas saisir cette opportunité Question
Il y a pas mal de choses a rénover, remplacer la pompe a eau du puits, remettre un éléctrifieur, rafraichir les paddocks, et sabler la piste ne serait pas un luxe.
Est ce que qq a une idée de combien cela peut couter de sabler une piste ???? A vue d’œil je dirait qu'elle fait 20/40m.
Enfin voilà, je suis tentée de me lancer dans l'aventure car ça me permettrait de vivre un petit peu de ma passion.
Voici qq photos de l'endroit






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose mais je trouve ton projet très interessant.
Je pense que l'idéal ce serait avant tout de te renseigner pour savoir i il y a de la demande au niveau pension par chez toi.
Et puis si tu as les épaules assez solide, le courage, les moyens financiers et des bras musclés pour t aider dans toutes tes travaux alors lances toi.
Les paddocks font quelle taille?
les prairies à louer (éventuellement) sont à quelle distance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les prairies sont juste a coter. Pour les bras musclé heuuu non suis pas très forte mais bon, 12 box a faire ça me semble réalisable sans compter que je peux aussi louer le box vide (entretien par le propriétaire). Moi c'est ce que je fais en ce moment avec Caesar, je vais faire son box tout les jours.
Je suis un peu bricoleuse ça oui et je pense pouvoir compter sur mon mari pour les choses plus difficile a faire.
Maintenant savoir si ça va se louer... je ne sais pas. Apparemment il y aurait qq qui a repris un an jusqu'au début de cette année mais il n'arrivais pas a louer. Certaine personnes me disent que le proprio n'a pas une super réputation et ce serait a cause de ça mais je suppose que les gens vont venir voire qui a repris et se feront leur opinion. Au moins les gens qui adorent leur cheval verront que chez moi il sera au petit soin car moi je ne le ferais pas pour l'argent mais par passion. Il faut quand même que j'y gagne un minimum pour ne pas couler mais sans plus.
Ha oui... au autre point noir que je viens de découvrir. Dans le chemin qui mène à l'entrée privative de l’écurie il y a un dépôt d'immondice clandestin, enfin tout des trux de ferrailleur, c'est pas très joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vais pas essayer de jouer les rabat-joie mais 12 box à 150 € cela donne un chiffre d'affaire de 1800€ / mois et là-dessus quand tu as enlevé la location, l'assurance, l'achat du foin, l'eau les réparations les ceci et les cela et il y en aura certainement j'aurais envie de dire que ce n'est pas viable ! Tu n'as pas non plus la place pour carrière, rond de longe et autres installations !
Tu peux louer du terrain aux alentours à 60€ / cheval mais ces 60€ ne seraient pas pour toi et donc il te faudrait faire payer bien plus !
Je ne parle même pas des frais professionnels du fait de la création d'une entreprise, assurance, comptable, Urssaf ...etc
Pardon de retirer un peu de tes rêves mais le pays des "Bisounours" n'est pas très réel et je préfère te tenir ce langage.
J'aimerais malgré tout que tu réussisses et me dise que je me suis trompé !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais que ce n'est pas facile. Je pense le faire en ASBL ou encore, rester écurie privée. En location box vide je louerais a 90 ou 100 euro par mois et +- 140 avec le nettoyage des box compris. A charge du propriétaire d'acheter, chez moi ou par ses propres moyens sa nourriture. Ca me ferait 1100 euro pour 11 box louer au minimum ( a condition que tout soie louer biensur )
En fait je ne sais pas combien je peux demander pour ce type d'installation mais vu ce que je vois dans la région je pense être dans le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans mon coin une pension complète dans une belle écurie ça tourne entre 250 à 300 euro. Je précise que la pension complète ou est mon cheval en ce moment c'est 270 euro et pas de prairie.
Aurais tu une idée Jean du prix pour sabler une piste de 20/40 en sable blanc ??? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui d'accord mais calcule les frais que tu auras de façon certaine pour certains et aléatoires pour d'autres ! Je me basais sur un 150€/mois et, à mon avis non seulement il n'y aurait aucune rémunération mais un déficit permanent et en augmentation ! Ne te laisse pas "endormir" par tes espoirs et analyse bien la situation en alignant "recette et frais" sans faire l'impasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu ensables sur 10cm d'épaisseur il te faudra 1mètre-cube tous les 10m2 et si la surface est d'environ de 800 m2 (20m x 40m) il te faudra environ 80 mètres-cube de sable à environ 30€ le mètre-cube soit 2400€ (mais le prix varie d'un fournisseur à l'autre et d'une région à l'autre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui quand même...hum... c'est pas donner ça ... si je reprend cette écurie et que j'arrive a ce que tout les box soie louer je le ferai peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en rajouter dans le sens de Jean. Dans le domaine du cheval, les gens payent mal et il faut en tenir compte. Et puis y a t'il un logement pour qu'il y ai quelqu'un sur place en cas de problème la nuit, ?

C'est une lourde responsabilité et il faut bien étudier le dossier avant de te lancer.

T'es-tu renseignée sur les prix de la paille, du foin et de la nourriture? Avce 150 euros par mois tu ne fera pas de bénéfice c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je compte 150 sans la nourriture hein .... Tu crois que c'est trop juste.
Oui il y a moyen de loger sur place, il y a une cafeteria qui vient d’être refaite, je peux y mettre un clic clac pour le cas ou il faudrait rester sur place.
C'est vrai qu'il y a souvent des mauvais payeur dans ce domaine, j'en ai bien conscience... Pour la nourriture ici ça commence a 8 euro le kg mais l'idéal c'est le mélange pour chevaux au repos à 12 euro le kg. Pour le reste je me renseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION LA PASSION ESTOMPE LA RAISON....

Je comprends ton envie, je la cautionne même mais rfléchis bien à tout.
Avec une amie, il y a quelques mois, on s'était bien posé les choses avec une affaire à reprendre.
1- je ne quittais perso pas mon job parce que les chevaux ne font pas vivre
2- ayant déjà une boîte, j'en connais bien les soucis aussi comme le dit très bien Jean: penses aux fourrages, aux assurances, à l'URSSAF, aux impôts si tu es bénéficiaire aus responsabilités que ça représente: tout ce qui se passera sur ton terrain c'est pour ta pomme en terme de responsabilités (accident cheval ou cavalier)
3- les mauvais payeurs courrent les rues et là idem c'est pour ta pomme parce que même s'ils ne te payent pas il faudra nourrir leurs chevaux quand même..
4- tu oublies les vacances aussi, les nuits aussi quand un cheval est malade c'est de ta responsabilité de veiller dessus
5- Tu nous dis que 12 boxs c'est gérable: effectivement mais si toi tu es malade qui prend le relai?
6- c'est une location de la propriété donc ça veut dire bail+ augmentation au goût du propriétaire
7- etc, etc...

Clairement, si c'est ton projet fonces mais perso moi j'en suis restée là sauf que je fais monter des boxs dans ma maison et je prends des chevaux en pension "maison" mais je les ai sous le nez et mes clients je les choisi et je n'ai que 4 boxs dans 2 pour moi.


Nous ne sommes pas là pour te dégouter de le faire mais pour que tu puisses cogiter à tout!

Tu nous diras en tout cas et bonne chance à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que tous les autres mais si tu veux te lancer dans une telle aventure, le mieux est de le faire en achetant un bien et pas en louant. Au moins même si tu fais un emprunt tu paieras pour toi et tu habiteras sur place, ce qui est quand même plus simple. Maintenant je doute que tu puisses vivre d'une si petite écurie et si tu loues les boxes à vide pense bien que certains proprio risquent de faire faux bond et de laisser leur chevaux dans leur crasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super aventure,mais un peu comme les autres, tu n'arriveras pas à en vivre, si tu n'a pas un autre boulot à côté. et de l'argent d'avance pour faire face à tout ce qui peut arriver quand on s'installe.
il faut que tu vois aussi le statut que tu veux avoir .essaies de te faire aider pour monter ton projet.
après tout qui ne tente rien n'a rien!
bon courage pour la suite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos bons conseils, je vais sérieusement réfléchir a tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi aussi j'ai hésité à monter ma propre structure.
Mon mari étant agriculteur, je pouvais aménager des boxes dans un hangar déjà existant mais il faut aussi des installations type carrière (17000 euros pour une 40 oar 20=, il faut stocker et évacuer le fumier......

Et effectivement etre là quasi 24h sur 24, 7jours sur 7.

Ne te lance pas sans avoir murement réfléchis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez raison.... l’idéal serait que je loue ça avec qq qui aurait plusieurs chevaux peut être... c'est vrai que assumer ça toute seule serait peut être une bêtise. J'aurais tellement pouvoir vivre de ma passion mais bon.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...