Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

ça y est, chuis chaud là...

Messages recommandés

oui mais si on commence comme sa on peut tous dire cela c'est pour sa le mieux c'est quand nous même l'avant appliqué au moins on est sur du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire court Chance, la discussion a tourné autour des conditions en live
le membre disait qu'il fallait de l'hygro pour du boa constrictor et qu'il fallait coller avec les conditions naturelles
or imiter la nature en terra donne de tres mauvais résultats
pulveriser un boa donne des pneumos ou des problemes respiratoires
juste un borné qui connait la foret puisqu'en guyane ce qui semblait lui donner l'ascendant de la discussion alors que les besoins des reptiles sont tout autres
dans la nature, le serpent s'adapte alors qu'en terra c'est l'inverse il na l'a pas compris
on a beau avancer l'exempl de la mousse mis en terra qui moisit alors que la mousse ne moisit jamais en foret, le mec était boulonné
dans la nature, un serpent a froid alors il se chauffe comme il peut
il a trop chaud alors il se refroidit comme il pet
l'humidité n'est jamais stagnante comme on la voit en terra
bref, il disait que dans la nature il y a de l'humidité stagnante, pas de vent etc...
et ne voyait même pas qu'en trra ça n'a absolument rien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
reptiles-pogonas57
Jeune Contaminé

pour ma part quand je ne connais pas la réponse je préfère me taire plutôt que d'induire une personne en erreur et laissé parlé ceux qui ci connaisse


idem pour moi,c'est la raison pour laquelle je ne parle pas beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement gros problème de compréhension avec ce membre Boomslang !!!

De nombreuses personnes pensent qu'il faut recréer le biotope naturel dans nos terras, c'est quasiment impossible, les paramètres ne sont absolument pas les mêmes.
Dans la nature un bci ou autre serpent trouve tout ce dont il a besoin pour bien vivre, dans les terras c'est à nous de leur donner ce qu'il leur faut pour être maintenus dans les meilleures conditions. Peu de personnes comprennent cela et veulent imposer leur avis.

C'est un sujet qui sème souvent la zizanie sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut etre tres doué pour creer un terra qui reproduise un maximum de parametres identiques a ceux du biotope ..........sans avoir la meme mortalité que dans le biotope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
il faut etre tres doué pour creer un terra qui reproduise un maximum de parametres identiques a ceux du biotope ..........sans avoir la meme mortalité que dans le biotope


Je pense que c'est impossible à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche, je ne connais pas la mortalité des serpents en milieu mais j'ai l'impression que malgré les conditions en foret où ailleurs,les serpents se plaisent et ne meurrent pas aussi facilement qu'on pourrait le croire
si on s'amuse à faire la même chose en terra, c'est la mort assurée et c'est ça que les terrarios ne comprennent pas
enfin bon, vous le savez déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'agace le plus sur les forums sont ceux qui ont des reptiles désertiques et qui de ce fait ne mettent pas d'eau dans le terra de leur bête sous prétexte que dans le désert il n'y a pas d'eau.

Les pauvres bêtes meurent de déshydratation.
En plus, bien souvent ils chauffent par le sol !!!

Dans le désert, il n'y a pas de mare, mais l'eau est présente dans le sable, en fine goute de rosée le matin sur les plantes et les roches. Les reptiles peuvent boire, hydrater leur peau dans le sable etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...