reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 6 avril 2010 bonjour, alors voila je me lance j'aimerai fabriqué mon premier terrarium en bois osb avec les dimensions de mon terra en verre qui sont de 1m50 de long 60 de large 70 de haut l'épaisseur du verre et de 1cm mais le soucie c'est que le bois osb et de 14mm donc je ne c'est comment mi prendre vos conseil seront les bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Déja combien comptes tu mettre de Pogona dedans?Tu veux obligatoirement le faire en OSB 2 ou 3 de 14mm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 6 avril 2010 je compte mettre 3 pogonas,2 pour commencé car j'ai 2 mal et 3 femelles puis mon terra en verre c'est fissuré sur le coté et la vitre supérieur et bombé j'ai trop peur qu'il cassepour l'osb chez le moin chère par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Tu es sure que l'OSB est le moins cher?Je ne pense pas que ce soit aussi vraiment la peine de prendre une si grande épaisseur de bois.Pour 3 Pogona tes dimensions sont raisonables.Moi je verrais bien 3 terrarium empilés,- Ton trio- un couple (si tu vois que la femelle est épuisée, possibilité d emettre en place une séparation.)- Tes repros futures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 6 avril 2010 pour le bois j'ai regardez sur un site de bricolage part chez moi est c'est le moins chère les autres planches monte a + de 5€ alors que l'osb et a - de 5€ pour le terra c'est vrai que sa serait mieux une batterie de 3 avec possibilité de séparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Généralement le Mélaminé blanc est moins cher...Apres c'est comme tu veux soit tu fais 3 terras que tu empiles, soit tu fais une batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ok je vais faire comme sa , sa serait bien mieux merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 70cm , je trouve cela un peut haut , 50cm est largement suffisant pour des pogos , tu y gagneras en chauffage cela évitera l'accident en cas de chute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Pas faux Jean, Apres vu qu'il y en aura quand même 3, tu peux mettre 60cm de haut quand même.Avec des branches etc, ça peut etre sympa.Faut pas oublir quand même qu'une lampe a l'interieur du terra ça prend de la place.Donc 70 c'est peut etre beaucoup, mais 60 c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 7 avril 2010 donc je suis allez acheté mes panneaux cette après midi ils font 1m60 de long 61cm de large je vais les découpé pour obtenir 1m50 de long et 60 de large et de hautmon terra actuel si j'avais su que le verre était pas top jamais je l'aurais pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 7 avril 2010 faudra nous mettre des photo des travaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 7 avril 2010 oui je commence demain matin, je prendrai des photos je suis trop contente je fait enfin pouvoir le commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Une petite photo pour montré la progression, il me reste plus que les vitres, lampe et substrats et j'ai terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Dans le fond c'est de la mousse PU sablée?Il ne te reste plus de planches?Les vitres vont faire toute la hauteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 8 avril 2010 il me reste juste le petit boue du bas qui sera de 5 cm de haut avec les railles dessus et les vitres ( x3) et dans le fond c de la mousse expansive avec du sable sou-poudrer de sable 0.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 tu pourrais faire des surplomb avec la mousse expansive . les pogo adore se dorer en s'allongeant dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 il faudrait travailler la mp au cutter poue eviter l" effet intestin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Si ta planche de devant ne fait que 5cm, cela fait que tu as avoir d'assez grandes vitres, c'est bien pour l'observation, mais tu va te retrouver face au même problème de moi, tes vitres vont un peu osciller.J'espere aussi que tu n'as pas pris les vitres de la dimension pile restante, soit de ta planche de 5cm au plafond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 pour le verre :il faut mesurer du dessus de la glissière du bas au haut de la glissière du haut soit 27.8 dans l'exemple . le trait vert . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 9 avril 2010 +1 avec Jean,Toujours garder quelques cm d'écart.Pour moi premier terrarium, justement j'ai pris juste la dimension pile, dont du bas de la glissiere base, au haut de la glissiere haute, et au final mes vitres ne coulissaient pas......J'ai été obligé de réhausser mon plafond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 9 avril 2010 pour les vitres je reprend celle du terra en verre et au lieu de les mettre debout je les pose dans l'autre sens je gagne 4 cm pour la bande du bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 9 avril 2010 et voila terrarium terminé du moin presque manque la vmc de l'autre côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Il est quand même bien ton terra, pour ton premier Tu as mis 3 vitres?J'aurais peut etre sculpté la mousse expansive, au moins du coté droit, pour lui donné plus un aspect de roche.Sinon tu peux ajouter quelques pierres et quelques cachettes de plus.Pourquoi voir mis au point chaud un spot rouge?Et finalement quels sont tes parametres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 10 avril 2010 merci pour la lampe infra c'est provisoire aujourd'hui je met une lampe normalpour les paramètres je vais voir avec la lampe que je vais mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 10 avril 2010 voila j'ai enlevé la lampe infra rouge pour une lampe sun glo de 75w +/-30% d'hydro et 39° point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Voila qui est déja mieux ça fait moins vide et je trouve que c'est plus jolie un rayonnement blanc.Apres 40°C c'est peut etre un peu "froid", il serait préférable de monter jusqu'a 45°C.Tu as 40°C juste sur la pierre plate?Dans un premier temps, essaye de mesurer a combien est la température plus pres de l'ampoule.Si tu arrive à 45, tu n'auras qu'a faire un monticule de pierres a cette hauter ou à placer quelques branches.Si pres de l'ampoule tu n'as toujours pas 45°C, il faudra prendre une ampoule plus puissante.De plus tes Pogonas peuvent ils s'approcher à moins de 30cm du Néon uv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-pogonas57 0 Posté(e) le 10 avril 2010 j'ai 39° au point chaud avec la lampe chauffante la pierre c'est de l'ardoise et l'ampoule je peut la descendre ou monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites