Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie12

problème avec le galop à droite

Messages recommandés

Bonjour,

depuis un petit moment déjà mon loulou ne galope qu'à main gauche. J'ai beau mettre mes aides en place, rien n'y fait ou alors de manière très exceptionnelle.....
J'ai pu remarqué que lorsqu'il est dans le rond de longe il galope aussi bien à droite qu'à gauche mais ce n'est pas le cas dés qu'il est monté.
Je pense qu'il faut que je fasse des exercices pour l'engagement de son postèrieur droit mais je veux bien que vous me fassiez des suggestions à ce sujet; Je vous remercie par avance! Very Happy

Bon moi c'était à gauche le problème...
J'ai travaillé mes demandes: fesse à l'exterieur un peu exagérérement, recules bien ton épaule, jambe extérieure reculée et puis disons que pour moi ça a amélioré les départs mais j'ai persisté autrement:
- comme tu dis en rond de longe ton cheval se met sur le bon pied: demandes ton départ en rentrant dans le premier coin de la largeur (pas en sortant) et si ton cheval ne se met pas sur le bon pied entames une volte large: il va changer de pied, continues ton galop en volte et félicites dès qu'il change de pied,
- tu peux demander le galope avec une barre au sol: il va engager son bon postérieur et ça lui facilitera (et à toi aussi) le départ à droite,
- troisième exercice: tu poses 3 cones par terre espacés de 25m et disposés en ligne, tu pars au galop et tu slalomes et t'assayant dans ta selle et tu poses tes aides à chaque cône: ton cheval va s'amuser et changer de pied à loisir,
Félicites bien surtout quand il part au galop à juste: stoppes ta séance lâches tout et carresses parfois çane marche pas alors ne pas fixer là dessus, finis par un truc qu'il sait faire histoire de ne pas le décourager.

je suis passé par la également mais à l'autre main, bon courage il faut être patient et travailler et ça viendra Very Happy

comme j'avais dit une fois à fannywopke, tu demandes toujours ton galop dans les angle ou virages, et pour qu'il comprenne tu lui mets le bout du nez à gauche pour libèrer l'épaule à droite et bien sûr tes aides en place ( les jambes)! parfois le mien part à juste ou à faux et il change de pieds facilement, ça dépend des périodes mais c'est un manque de musculature à droite et de souplesse, c'est sa mauvaise main , un peu comme nous quand on monte à droite Rolling Eyes
Il faut l'assouplir aussi en faisant des trots pas arrêts pas arrêts trots arrêt! ne demander que les départs et pour t'aider aussi tu peux le travailler en longe au trot et au galop! En longe je vois bien qu'à droite mon gros est beaucoup moins souple et au galop en longe à droite il lui faut un grand grand cercle...en plus il prend l'habitude de partir du bon pied en longe, ça aide pas mal pour le travail en selle Wink tu n'es pas obligée de travailler au galop en cercle, faire quelques foulées suffisent, mais au trot petit et grands cercles c'est ce que je fais!le galop quelques tours mais sans plus

merci à vous pour ces conseils ! A vrai dire, c'est déjà un peu ce que je fais mais je vais persisté et tâché de ne pas me décourager....
Autant mon loulou est agréable à main gauche, autant à droite c'est désagréable. Aller je me remets au travail dés mercredi et je vous tiendrai au courant;

perso, je travail sur de l'equitation classique (vieille equitation) et un exercice très interressant est l'epaule en dedant et engagement du posterieur interne. je travaille beaucoup sur les trotteur reformé et les resultats sont très bon avec cette technique. ce travaille s'effectue toujours au pas. beaucoup de patience jusqu'a ce que ta monture se trouve a l'aise a chaque main. puis depart au galop a partir du trot. si ca va pas tu arrete tu redemande l'engagement du posterieur interne et tu repars. jusqu'a satisfaction de ta demande. travaille toujours sur des cerlces de 20 à 25 metres. cette taille de cercle n'est ni trop grande ni trop petite est permet de toujours concerver l'incurvation de ta monture et ainsi d'eviter qu'elle se mette a plat. mon mot d'ordre est le SOUTIENT. au debut l'incurvation n'est pas necessaire mais l'important c'est de concerver ta monture droite.
les trotteurs ne sont pas evident a galoper au debut et avec cette technique que g apprise durant plusieurs années avec un cavaliers pro j'arrive presque toujours a d'excelents resulats.
faut sentir le truc et c'est pas facile a expliquer avec des mots.
j'espere que ca t'aidera Wink

merci lili pour tes conseils aussi tout est intéressant et perso quand je fais l'paule en dedans à mains droite c plus difficile, c sa mauvaise main!
vivie j'ai pensé à toi cet aprem car j'ai bossé les départs au galop! j'ai d'abord fait un départ au galop en longe, à droite et à gauche et ensuite j'ai bossé pas trot arret trot pas arret trot etc...et apres départ au galop et à sa mauvaise main nickel cheers
lili je bosse sur des plus petits cercles pensant développer et assouplir le côté plus raide,est ce une erreur?

tout d'abord merci pour votre aide!

Alors j'ai beaucoup travaillé mon cheval en flexion droite et gauche.
Ensuite j'ai fait, comme vous me l'avez conseillé, des transitions pas-trot-pas-arret-trot etc...suivi d'épaules en dedans.
Pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à le faire partir au galop à droite Sad
Du coup, je suis allée monter mon loulou dans le rond de longe et j'ai réussi à le faire galoper à droite mais en me mettant en équilibre....Par contre, il galopait sur un mini cercle et j'avais cette impression qu'il ne se tenait pas, comme s'il allait tomber vers l'intèrieur à chaque foulée...
Peut-être auriez vous des commentaires à me faire sur cette attitude??
En tous cas, une chose est sûre, je dois continuer à l'assouplir, à le gymsnstiquer.

c un manque de musculature, un peu comme si on te demandait d'écrire avec ta main qui ne tient pas habituellement le stylo! ne te stresses pas! concentre toi sur les assouplissements au trot pour l'instant et les transitions! c'est petit à petti que tu vas y arriver, patience et travail sont les maîtres d'oeuvres!et apres tu fera que des départs, quelques foulées c tout Wink tiens nous au courant !

black pearl a écrit:
c un manque de musculature, un peu comme si on te demandait d'écrire avec ta main qui ne tient pas habituellement le stylo! ne te stresses pas! concentre toi sur les assouplissements au trot pour l'instant et les transitions!

ne fixes pas ce qui ne va pas!
et tant pise si tu n'es pas sur le bon pied pour l'instant!
Equilibre et muscle tout viendra en temps et en heure!

Alors je persévère dans les exercices pour assouplir mon loulou.

Lors de ma dernière séance, j'ai fait beaucoup de flexion d'encolure à droite et à gauche au pas puis au trot. J'ai aussi retravaillé le fait que mon cheval se plie autour de ma jambe intèrieure et après une bonne demi-heure de travail, j'ai enfin réussi à avoir 2 départs au galop à droite!!

Un premier signe que mes efforts ne sont pas vains!

"Du coup, je suis allée monter mon loulou dans le rond de longe et j'ai réussi à le faire galoper à droite mais en me mettant en équilibre....Par contre, il galopait sur un mini cercle et j'avais cette impression qu'il ne se tenait pas, comme s'il allait tomber vers l'intèrieur à chaque foulée..."

j'ai oublier de te le dire mais en effet au debut mieux vaut travailler en equilibre au galop. car ta monture n'est pas toujours apte a te porter au debut. Lorsque tu obtiendra un galop ou ton cheval est "droit" tu commencera a mettre de l'incurvation et quand ca ira mieux tu pourra t'assoir dessus!
le rond de longe c un peu petit je trouve pour le moment.
un cercle de 20 a 22 m et mieux!
et n'oubli pas l'engagement du posterieur interne c important. c ce qui va permettre a ta monture d'engager et de se trouver dans un état de soutient!
il existe la flexion inversé. je m'explique: je l'utilise afin de remettre ma monture sur ses hanches et de ne pas avir 100 kg dans chaque main.
pour la réaliser je suis a l'arret mais dans un arret tonique! avec des jambes mais sans avancer, je demande ma flexion en montant mes mains avec du contact mais surtout sans tirer. le cheval monte sa tete ainsi que son garrot. ton cheval ne doit surtout pas se mettre en "banane" attention a son dos!!! ainsi je remets le poids la ou il doit etre! c'est a dire sur les hanches. ensuite je demande un depart au pas mais sans ecrasement! le pas de soutient (un pas lent mais sans ecrasement). ta monture doit rester active sans tirer ni s'etendre. mais se tenir pret a partir. de la j'engage le posterieur interne en gardant un cheval droit! lorsque cet exercice est correctement réalisé le depart au galop a partir du trot est possible. si il part sur le mauvais pieds reste au galop mais dans un galop tonique il changera de pieds tout seul en théorie!
ce n'est pas une technique simple et il faut ressentir les choses! quand g appris cette technique c'etait en fermant les yeux comme ca on ressent mieux les choses. Wink