Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faut-il mettre sur un cheval que l'on transporte en van ?

Messages recommandés

Invité
bonjour,

Tout est dit dans le message, je loue un camion pour transporter ma jument, c est ma première fois.

Avez-vous des conseils ? Que dois je faire ? Que faut il que je lui mette ?
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION la ceinture de sécurité est obligatoire!!!!!

Je ne sais pas combien de bornes tu vas faire mais mes conseils sont les suivants:
- bandes de transport
- chemise d'écurie pour éviter les coups de froid dans le dos
- protège-queue
- disposes bien les bas flancs et la barre de poitrail ou la barre d'arrière main
- attache ton cheval avec un sac à foin à disposition pour le trajet (prévois plus pour tout le trajet et la journée le cas échéant)
- ta ou tes ration(s)
- de l'eau (toutes les 1H30) à présenter à ton cheval

Surtout ne descends pas ton cheval pour les pauses: dangereux....
Quand tu charges ton cheval sois tranquille et ne le regarde pas dans les yeux: sois cool
Penses à détacher ton cheval avant d'enlever ta barre d'arrière main ou d'ouvrir la porte et laisses descendre tranquille.
Voilà aux autres d'ajouter des choses qui manquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir perdu ma jument en transport et couverte de toute part, je ne mets désormais plus rien sur mes chevaux pendant un voyage...
pour moi c'est au pire des cas une couverture polaire s'il fait froid et vraiment dans le pire des cas des bandes de polo sur un cheval qui bouge beaucoup et se marcherait éventuellement dessus.... sinon nu comme un vers hormis licol et longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et pour c est précieuse information.

Je vais m équiper et je pensai la monter dans le van la veille et la redescendre pour vérifier qu il n y ai pas de soucis, pour le jour j. Je pensai lui mettre des carottes dedans pour qu elle ai une notion de plaisir ( relative ) en étant a l intérieur
Qu en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Alexandra

Je suis désole pour ta jument, je ne savais pas que c était dangereux au point qu un cheval décède .

Il faudra sur que je mette une couverture car je la transporte début janvier et c est sur qu il fera froid
Donc d après toi, ça n est pas si utile les cloches, protège queue...
D après les anciens propriétaires, elle est sage , j espère qu elle le sera avec moi également

J ai 2h30 de trajet, pense tu qu il faille que je m arrête a mi chemin pour lui donner a boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protection des pieds c'est le principal et du foin, de l'eau, juste au cas ou, mais pour 2h30 de trajet ce n'est pas la peine et la couverture, juste selon la température, mais en général ils ont chaud car stress un peu, ou alors à nid d'abeille plutôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose

couverture si il fait froid

sinon juste guêtres de transport et protège queue (j'ai horreur des queue en chou fleur a la sortie Laughing)

et filet a foin pour occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère vous donner ma pensée :
attention aux protections de pied et de jambe !!! c'est comme ça que ma jument, pourtant habituée, s'est débattu dans mon van, est tombée et... Sad
donc surtout grande méfiance vis à vis des protections de transport (je donne mon avis après chacun prend la responsabilité)

pour ta durée de transport, tu peux peut etre t'arreter une ou deux fois histoire de voir si ça va bien et lui proposer de l'eau, mais pas sure qu'elle en veuille (tout comme le foin, tu peux en mettre dans un filet dans le van, attaché haut) mais souvent les chevaux ne mangent ni ne boivent durant un transport (le stress peut etre)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais mettre des protections à ma belle durant le transport mais j y ai renoncé car trop dangereux pour un cheval qui n est pas habitué à en porter. Du coup elle a voyagé sans rien et tout c est très bien passé.
Si tu peux la familiariser avec le van avant le jour J c est encore mieux.
Tahlie a fait une vidéo où elle nous montre comment elle familiarise Gadys. Tu devrais aller la voir.

Alexandra : Je savais que tu avais perdue ta Gadura très brutalement mais j ignorais les circonstances. Par pudeur je n avais pas osé te demander Embarassed Je suis désolée et très peinée de lire les circonstances. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:


Alexandra : Je savais que tu avais perdue ta Gadura très brutalement mais j ignorais les circonstances. Par pudeur je n avais pas osé te demander Embarassed Je suis désolée et très peinée de lire les circonstances. Crying or Very sad



non Quena ça n'est pas Garuda qui est partie de cette façon mais ma première jument (une sf), il y a de ça 16 ans bientot.... Sad
mais que ce soit l'une ou l'autre ça a été un moment très très pénible Sad ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Alexandra"]

Quena a écrit:


non Quena ça n'est pas Garuda qui est partie de cette façon mais ma première jument (une sf), il y a de ça 16 ans bientot.... Sad
mais que ce soit l'une ou l'autre ça a été un moment très très pénible Sad ....

Crying or Very sad Oh oui, je veux bien te croire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

outre les protections à mettre ou non il faut que tu sois très prudente dans ta conduite, pas de freinage brusque, anticipe bien à l'avanace, les freinage et les virages (bien large) s
Surtout si ta jument n'a jamais été transportée il faut qu'elle en garde un bon souvenir pour les fois suivantes..... Very Happy
j'ajouterai aussi de l'attacher correctement,ni trop court ni trop long. Je connaissais un cheval qui est tombé dans le van( surement virement trop sec ou freinage brusque) et kan els prprio ont ouverts le pont, le cheval c'était pendu...... Sad

il faut ke tu conduises vraiment très tranquille, même soi on est souvent pressé d'arriver, vaut mieux arriver entier......
il y a kan même beaucoup (trop!!) d'accident avec les vans ( moins avec les camions c'est vrai) mais soit prudente !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour toutes ses infos

Je vais rouler très prudemment, je me souviens comme il est dur de tenir debout dans un bus ou métro alors j imagine bien qu il faut rouler très cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a mon sf (quand il veut bien monter!) il est en totale liberté (pas de licol, ni de protec , ni de couverture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...