Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas05

Oeuf fertil?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
Certains ce souviennent surement de mes baslics, alors voilà, depuis quelque temps un de mes basilics creuse sans que je sache pourquoi, après 1 semaine il enfin plutôt elle me pond un oeuf Very Happy. Mon seul problème est; est-il fertil, et comment le maintenir en de bonne températures et hygrométrie..

J'avais lu pour le lézard des murailles qu'il fallait prendre de la watt, l'humidifier et positionner l'oeuf dessus avec une lampe chauffante a quelque centimètre, est-ce le même principe ?

Merci d'avance Smile, je vous laisse une photo;

Hello,

L'oeuf a été pondu dans le bac d'eau ?
A première vue, il ne me semble pas bon. Son aspect et sa couleur un peu jaune me font penser cela.

As-tu mis un genre de pondoir en plastique avec du substrat humide afin que ta femelle ponde dedans ?

Les oeufs doivent être incubés à 29-30 degrés.
As-tu fait un incubateur ?

L'oeuf a été pondu dans le bac où les lézards vont muer, vu l'humidité de la mousse je pense que c'est pour cela qu'ils ont pondu dedans
Non je n'ai pas de pondoir, d'ailleur je ne sais pas quelle substrat y mettre.
Et enfin non je n'ai pas d'incubateur.
Sinon je suis d'accord avec toi, le jaune me fait penser qu'il n'est pas bon Wink.

En général, la femelle pond plusieurs fois (2-4 fois) par saison entre 5 et 11 œufs.
Elle choisit un endroit humide et chaud, creuse jusqu’à une profondeur de 20 cm, pond ses oeufs et recouvre le trou.
Les petits naissent après 60/70 jours.
Température d'incubation entre 30 à 32 degrés.
Il est possible de laisser les oeufs dans le terrarium, si on les protège bien avec un filet.

Basilic62360 a écrit:
L'oeuf a été pondu dans le bac où les lézards vont muer, vu l'humidité de la mousse je pense que c'est pour cela qu'ils ont pondu dedans
Non je n'ai pas de pondoir, d'ailleur je ne sais pas quelle substrat y mettre.

Pour avoir un pondoir il suffit, que tu mettes dans le terrarium, une boite un peu profonde, avec à l'intérieur de la tourbe blonde, de la sphaigne ou de la vermicule, et tu veilles à ce que ça reste toujours humide.

Et enfin non je n'ai pas d'incubateur.
Sinon je suis d'accord avec toi, le jaune me fait penser qu'il n'est pas bon Wink.

En utilisant la fonction recherche, tu trouveras plusieurs topics expliquant comment on fabrique un incubateur avec pas grand chose clin oeil
Si après tu as d'autres questions, on est là.

D'accord, merci chance et Rudy, heuresement que vous êtes toujours là au cas où, vous êtes mes mentors ^^.

Petit soucis Razz, il se trouve quand soulevent une cachette j'ai trouvais 5-6 oeufs Very Happy, donc je pense fabriquer un incubateur dès demain. Mais bon, pourriez-vous m'aider à trouver un incubateur à fabriquer très détaillé?
Merci d'avance Smile.

J'ai créé un de ces incubateurs cheers là je suis fier de moi, tu veux voir Rudy? Smile

Les photos arrivent, l'hébergements prend du temps...

J'étais pas sûr que l'espèce était parthogénèse mais grace au post de Valko j'en suis certain ! Very Happy (Etant donner que certains varans ont ce fabuleux atouts j'avais une hypothése sur les basilics Smile )

Alors d'abord la faunabox pour un plan d'ensemble;

Ensuite tu peux voir mon termomètre et mon hygromètre, les mesures ne sont pas correctes étant donné que le thermostat et le tapis chauffant n'étaient pas allumés;

Puis le bac des oeufs, avec comme substrat du sable pour gecko épais et lourd pour ne pas flotter, et surtout le thermostat dans l'eau (environ 33°C);

Encore un plan sur les détails sous l'eau cette fois;

Et enfin le tapis chauffant sous la fauna pour une hygrométrie plus stable et une chaleur dégagé constament;

J'atteint facilement 28°C, et pour l'hygrométrie j'atteint les 60 donc pas suffisant, tu n'aurais pas un moyen, car bientôt une nouvelle ponte...

Oui je vois, tu as fait ton incubateur dans une fauna box si j'ai compris.
Le problème c'est que comme le fauna est grillagé sur le dessus tu perds toute ton hygrometrie, il faudrait donc le boucher.
Je ne sais pas ce que vaut la sable aussi pour les oeufs... tous ceux que j'ai vu avaient de la sphaigne ou de la vermicule.

Pour les aérations je pensais les combler avec une serviette mouillé; Oui ?

Rudy, trop bonne nouvelle, vue que les premier oeufs étaient mort, j'ai eu le temps de bien faire les plan d'un incubateur avec toi, ma deuxième femelle vient tout juste de pondre un oeuf, je guette de loin ci elle ne retourne pas en bas pondre une autre fourné ^^. En tout cas celui qu'elle vient de faire est bien oval, il est plein. Je ne suis pas sur mais j'ai l'impression d'y voir un grain de rouge, peut être un futur bébé Very Happy.

Ce que tu peux faire, et qui est tres important.
Avec un feutre noir, tu fais une croix sur le dessus de l'oeuf et quand tu l'attrape dans le terra, pour le mettre dans l'incubateur, avec la plus grande précaution bien sur, tu le replace dans la même position.
Il ne faut surtout pas retourner l'oeuf, sinon l'embryon meurt.

Il faut savoir aussi que si les paramètres de ton incubateurs sont bons et que es oeufs sont viables, tu n'auras que des femelles clin oeil

Pour les femelles j'en avais conscience mais les oeufs et l'histoire des embryons non :O. Mince, tempis je les juste soulevé puis posé, sa ira je pense ^^.

La je stagne à 29°C pour 85 d'hygrométrie, sauf que là je vien de remarqué que la température est de 26°C, à cause de la femme de ménage qui vient de tout éteindre Evil or Very Mad , elle me le payera, enfin bref sa aura un impacte sur mon oeuf ?

• Créer...