danou1111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Depuis le début du mois de mars, nous avons une invasion, sur les murs de notre maison, d'insectes rouges que nous appelons gendarmes.Connaissez-vous ces insectes?Sont-ils utiles ou nuisibles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejelordi 0 Posté(e) le 9 avril 2010 J'en voyait souvent dans le sud, pendants les vacances d'été.ça faisait longtemps que j'en n'avais pas vu .Mais je ne c'est rien du tout d'eux désolé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morback11 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Il ne sont pas nuisible, mais pas utile non plus , en tout cas tu ne craint rien de c'est insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Pas nuisible http://www.bestioles.ca/insectes/gendarmes.htmlhttp://www.insectes-net.fr/gendarme/gendarme2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papys1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Tu ne risque rien avec ces petites bébétes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblackdream 0 Posté(e) le 10 avril 2010 j'en est aussi énormément dans mon jardin, je me suis renseigner, pas nuisible, il mangent les puceron et déchet divers se trouvant par terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Les gendarmes sont utiles pour notre écosystème. Ils mangent des déchets, des pucerons, des insectes morts ou vivants. Il ne faut pas les tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morback11 0 Posté(e) le 10 avril 2010 En tout cas rouge comme ça ils ne passent pas inaperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Héhé moi aussi en ce moment j'en vois partout, en plein accouplement !Il me font marrer, à se déplacer pendant qu'il s'accouple =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theblackdream 0 Posté(e) le 11 avril 2010 La même chose cher moi , ils visitent le jardin pendant qu'ils s'accouplent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites