asher111 0 Posté(e) le 10 avril 2010 A vos claviers....Je viens de me rendre à la soit disant expo de reptiles qui se trouve sur le parking du leader price à Boissy st Léger : Il s'agit de plusieurs caravanes , contenants des installations miteuses , et des reptiles dont on se demande comment ils sont encore en vie.Boa atteint de stomatite , Annaconda sans yeux baignant dans 5 cm d'un mélange d'eau et d'excréments , Python régius ( soit disant achetés à la ferme il ya 3 semaines ) de la taille d'une gut , également sans yeux... , Pantherophis guttatus en compagnie d'un lampro et d'un varan acanthurus sans eau et le tout maintenu à 43 degrés ( thermomètre faisant foi ), Tortues géantes de Madagascar en extèrieur !!!!! sans système de chauffage dépourvues également d'yeux , Python molure avec 7 traces de brulures plus qu'apparentes d'un noir foncé , en voie de nécrose , j'en passe et des meilleures .Innutile de préciser que tous les spécimens sans exception sont d'une maigreur affligeante .J'ai contacté la "ddsv" du 94 pour leur signaler ces maltraitances , mais je pense que :"l'union faisant la force" il serait peut etre judicieux d'unir nos forces , et que chacun envois par mail un petit mot à la ddsv , histoire que ce genre de manifestation n'ait plus lieu d'etre.A l'avance merci de votre partcicipation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 les camions seraient pas jaunes par hasard ?a besançon on a eu le "palais des reptiles " il y a un certain temps...... meme topo .....des especes de roulottes pourries pour les bestioles ( pour les proprios les camions eux etaient flambants ) des betes en exterieur ,des betes a l agonie , sans yeux , stomatites a gogo de la mer partout ,des lampes pas protegées , des betes cramées, pas de regulation de température ( canicule ce jour la bonjour), un couillon brandissant un gros morelia en courant avec dehors beuglant " poussez vous poussez vous!!! " pour faire peur aux mamys, des pyjamas frappant chaque vitre et des parents ne disant rien ......a l epoque j ai ecrit au directeur du centre expo pour denoncer ce charnier que l oeil non averti ne sait deceller , j ai appelé la dsv ......et devinez qui a recu un appel juste menaçant de l oncfs disant que rien ne clochait pour eux et qu il valait mieux que se tenir eloigné de l histoire sous peine d avoir soi meme une visite a la baraque des services de l etat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asher111 0 Posté(e) le 10 avril 2010 En plein dans le mille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ça m aurait etonné ........ils ont du changer le nom du charnier histoire de calmer les probables pluies de cailloux a chaque ville......m enfin ça reste un charnier visiblementexploitation sans le moindre respect ,c est a gerber ces trucs ambulants .....en ce moment on a des requins ...... pis vu la reponse qu on m a faite : " bon oui mais ils ont un cdc et un aoe donc rien a faire " ce genre de saloperies attrape gogos risque de durer un moment malheureusement pour les betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Visiblement c'est pas les seuls.On a une expo similaire sur Montpellier en ce moment.De toute façon dès qu'on voit "expo reptiles" avec des tentes et des camions, c'est pas la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asher111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 "asher, Que ta Passion Pour La Terrario Soit Longue et Épanouissante."Merci , elle ne m'a pas quittée depuis ma tendre enfance , j'ai eu la chance d'avoir un grand père géographe qui a passé la majeure partie de sa vie sur le continent africain , et qui m'a donné gout à sa culture , ses traditions , son art , sa musique et ses animaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morback11 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Si la DSV veux rien faire agisse vous même , la DSV est constituer d'une tonnes d'incapable, (pas tous) heureusement pour nous. Petit coucou à Mr Liano , DVS du nord je lui en toucherais un mot à la rentré, il bougeras lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites