Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dap-Dap

Nage = pas une vipère ?! obligé ?

Messages recommandés

Voilà... l'année dernière je suis allé à une sorte de zoo de reptiles... là-bas un guide, passionné clin oeil, nous montrait les espèces, les élevages et nous faisait manipuler un boa arc-en-ciel (j'étais, contrairement à ma mère ^^, aux anges) et, arrivés auprès du terra des Aspics, il nous a affirmé que si on voyait un serpent ressemblant à une vipère ou non dans une rivière ou en tout cas dans l'eau... on pourrait "se baigner avec" si on le voulait car il n'y aurait aucun danger : ce serait une couleuvre (vipérine pour celles qui ressemblent aux vipères... logique ! clin oeil)...

Cependant, j'ai récemment entendu (ou lu, je ne sais plus) qu'une vipère n'hésitait pas à aller dans l'eau car elle sait très bien nager... même si c'est pas un "hobby" chez elle...

Alors ma question... dans l'eau et nage = pas une vipère (ou pas de danger) ?!... obligé ?

les vipere de france savent trés bien nager , méme si elle n'aime pas ça .
je pense que tous les serpent savent nager , c'est seulement que certaines espèces n'en ont pas l'occasion du fait de leurs biotope .

Oui, donc voilà, si on voit un serpent et qu'on n'y connaît rien en serpent (c'est pas tout à fait mon cas mais si j'ai pas mes lunettes ça va pas l'faire ! ^^) et qu'il nage, je ne peux pas me dire : "pas de danger, c'est certainement pas une vipère !"

En plus, celui tous les "vieux schnocks" (lol) d'ici, c'est "un coin à vipère"... moi je dirais surtout un coin à petites couleuvres vipérines (ma mère a vu deux vipères l'été dernier... toutes des couleuvres vipérines... je suis vraiment arrivé à temps pour que mon père ne les tue pas ! Sad
parce qu'entre les chats et mon père... les serpents ne sont pas à de fête ! )

• Créer...