Filoue11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Hello ! Voilà, j'ai acheté des blattes la semaine dernière et je viens de découvrir que la famille c'est agrandit avec 15/20 petites blattes pas plus grande qu'un demi centimètre.Alors ma question est comme faire pour ne pas les perdre ?Faut il séparer les petits des adultes ? Bon tout les conseils sont les bienvenues, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Tu aurais l'espèce?Normalement c'est marqué sur la boite.Sinon une photo est la bienvenue.Génréralement il n'y a pas vraiment de méthode, car les blattes ne sont pas cannibales et mangent comme leurs ainés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Ben ça n'est pas marqué sur la boite.Donc je viens de faire quelques recherches, ce serait des blaptica dubia.Mais je vais faire quelques photos pour confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Elles doivent etre assez costaud non?Si elle sont de grandes tailles, c'est surment des B.dubia ou des Blablerus sp..J'ai eu des bébés B.dubia aussi a la maison, j'ai pas reussi a les garder, je m'en suis pas franchement occupé non plus.Elles craignent le froid, le mieux c'est de les mettre sur un terra, pour qu'elles bénéficient de la chaleur.Apres, il faut veiller a ce qu'elles s'hydratent bien, pour ça tu peux donner des morceaux de pomme, ou d'orange.Dernier point, elles mettent 8mois à devenir adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Pour le moment je les ai installé dans une boite en plastique avec un peu de verdure, des croquette pour chiens.Pour leurs croissances, en effet j'ai lu que c'était assez long, mais j'ai le temps elles sont là, elles ne gênent personne. Bien au contraire l'arrivée de ces bébés me rendent un peu gaga vas comprendre pourquoi !Voici quelques photos :Un mâle.Et une femelle, si j'ai tout bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Tu as tout bon Les croquettes il est conseillé de les humidifier, problème : elles pourrissent vite du coup.Donc moi j'ai laissé tombé.Certains prennent de la bouffe à rongeurs, j'ai essayé c'est moyen.Le mieux reste les fruit et légumes, moi elles se jetent dessus en tout cas.Met leurs des boites a oeufs, ou des rouleau de sopalin, papier toilettes... par contre, elle pourront se cacher et stresseront moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Je vais essayer d'humidifier légèrement les croquettes et les changer avant qu'elles ne pourrissent et on verra.Sinon, j'ai également mis de granulés pour lapin.La salade et les carottes, je confirme, elles adorent ça. J'en ai même retrouvé en dessous.Pour les cachettes, je vais voir ça demain. Ce soir je n'ai pas ça sous la main. Et de tout façon elles sont à l'abri de la lumière dans un placard et vu qu'apparemment elles n'aiment pas ça (la lumière) ça tombe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jed1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Salut Filoue,Pas besoin d'humidifier les croquettes elles les mangent trés bien comme ça.Mets en plus des oranges et des carottes pour qu'elles puissent boire.Pour les cachettes le mieus reste les boites à oeufs comme le dit Rudy.Sinon si tu veux que la croissance des jeunes soit plus rapide augmente la température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Pour les croquettes c'est ce que j'avais lu sur le net.A la fin, ça m'avait gonflé qu'elles pourrissent puis bon, c'était pas un élevage mais un garde-manger, donc je mettais les croquettes seches et elles n'y touchait pas, du moins je crois.Pour la température, tu es sur que cela joue sur leur croissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ok ! Merci Jed, j'ai ajouté des rouleaux de sopalin en attendant d'avoir des boites d'œufs.Je vais voir aussi pour augmenter la température, si cela est nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jed1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 La température joue sur la croissance des jeunes mais aussi sur les reproductions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites