Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Voilà il y a encore un problème avec Mr Marley j'explique :Hier vers 18h je regarde dans le terra et je vois mon mâle en train de mordiller ma Plus petite Femelle , donc en voyant ça j'ai tout de suite à L'accouplement ou Parade nuptiale . Puis je vois vers le bas De la queue du mâle une matière visqueuse Blanchâtre , Bon voyant ça pas d'inquiétude .Puis en rentrant chez moi Hier soir vers 1h30 je vois sur Le cloaque du Mâle ça :Là je Flippe à Mort Que faire ???Qu'est ce que C'est ???? S'il vous Plaît aider Moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Il me semble qu'il y a bien eu accouplement.J'ai regardé quelques photos et je pense que ce que tu vois sur la est un Hémipénis extériorisé.Apres pourquoi il ne l'as pas rerentré, c'est là la question...Peut etre que lorsque tu es rentré dans la nuit tu la surpris juste apres un nouvel accouplement, comme ce sont des animauix nocturnes, c'est envisageable.Qu'en est il aujourd'hui?Si c'est dans le même état, il faudrait l'isoler a mon avis, que du sable n'aille pas se coller là dedans.Attend l'avis de personnes plus expérimentées en la matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Ah Me*d*e je ne dis pas ça pour l'accouplement, mais Il y a une petite partie toujours sorti et il y a un peu de sable dessus Je pourrais peut être le nettoyer avec un coton tige mouillé et enlever le sable, Non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dap-Dap 0 Posté(e) le 25 avril 2010 c'est un peu bête comme question mais... y'a pas moyen de pousser un peu tout ça pour que ça re-glisse à l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Dap-Dap je pense que oui mais là y a du Sable Dessus Donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dap-Dap 0 Posté(e) le 25 avril 2010 un coup de vaporisateur dessus ou un coton en effet EDIT : ou un p'tit bain vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2010 +1 Pour le bain je pense.Là, je viens de passer légèrement un coton tige mouillé dessus et y a du sable qui se barre et l'hémipenis rentre à l'intérieur, je vais attendre mon père car il faut plusieurs mains, et je vais bien nettoyer tout ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Ouaip, je pense qu'un petit bain pourrait lui faire du bien.Apres pourquoi pas essayé touuut doucement et sans forcer, de le faire rerentrer.Mais si ça bloque n'insiste pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2010 OK bon Marley c'est l'Heure du bain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2010 J'ai nettoyé tout le sable il est dans son bain et la tuyauterie est presque rentrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dap-Dap 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Emes45 a écrit:J'ai nettoyé tout le sable il est dans son bain et La tuyauterie est presque rentrée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bon voilà le bain est fini. Toute la tuyauterie est rentrée j'ai vraiment Flippé, bon Rudy si tu dis qu'il y a eu accouplement alors ... Peut être des Baby Gecko prochainement .Faudra que je surveille attentivement la santé de ma ou mes femelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 avril 2010 J'en peux plus moi des Eublepharis macularis là C'était surment le sable qui empéchait le sexe de se résorber.D'ailleurs tes geckos sont matrures sexuellement?Oui surveilles tes femelles mais si l'hémipénis etait sortit et que ton male a mordu ta femelles il y a des chances...Commence a te documenter sur la repro et l'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Oui ils sont matures le mâle et une de mes femelles ont 7 mois et ma plus veille femelle celle qui a dû faire zizi-Panpan avec le mâle a 8 mois .Pour ce qui est de se documenter j'en sais pas mal grâce au livre d'Olivier Antonini tout est expliqué sauf ce qui m'est Arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Heu Pour l'age Je me suis Trompé La plus veille 10 mois et les 2 autre 9 mois .Hé je crois que c'est clair j'ai revu le mâle mordiller la femelle et faire sa Toilette clOaqualle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites