adrien03 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Bonsoir Un de mes males brongersmai fait une pneumopathie.Quelqu'un aurais t-il une solution ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Bonsoir adrienPeux tu nous donner les symptômes.A t il du mal à respirer ?Y a t il du mucus dans sa bouche ?Quelques sont tes paramètres, températures, hygrométrie etc ...Pour commencer mets le sur du sopalin (si ce n'est pas déjà fait) et augmente tes températures de deux degrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien03 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Je l'ai augmenter de 3°CIl est sur du sopalin en pèrmanence étant juv Température point chaud 29 point froid 26 jour Température point chaud 27 point froid 25 nuitHygrométrie 50%Je ne pulvèrise quand période de mueOui il rale et fais des bulles avec le mucus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Ok ! Es tu sûr qu'il ne soit pas en mue, car d'après ce que j'ai entendu ça peut donner les mêmes symptômes.Si ce n'est pas le cas, ça m'a en effet l'air d'une infection pulmonaire et dans ce cas je pense que l'administration d'antibiotiques est indispensable car une pneumopathie peut malheureusement être létal.La consultation chez un véto est nécessaire, prend rapidement un RV en expliquant l'urgence.En attendant le RV chez le véto, achete en pharmacie des comprimés de pérubor (sans ordonnance) ou l'huile essentiel d'eucalyptus, pour lui faire des aérosols afin de l'aider à respirer.Pour ce faire tu mets un comprimé de pérubor ou quelques gouttes d'huiles essentiels dans un verre d'eau bouillante que tu place dans le terra ou fauna dix minutes. Mais attention que ta bête ne se brule pas.Par contre je vois que tu a plusieurs pythons, s'ils sont ensembles (ce qui est vivement déconseillé pour ces raisons évidentes justement). Il faut impérativement les séparer car les pneumopathies sont extrêmement contagieuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Non ils vivent en rack donc aucun n'est en contactCe matin il ne râle plus.Mais il n'est toujours pas en forme.Je vais prendre rendez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Tu es sûr qu'il n'est pas en mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bah non justement mais même son atitude est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Il a quel âge ?Quand a t il fait sa dernière mue ?Combien de repas a t il fait depuis sa dernière mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Il a un plus de 5 mois Ca mue se ramène a un mois et demi je croisPour les repas il est a 4 et un refus Monsieur ne veut pas de mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Un juv mue tous les 4 à 6 semaines, il est peut-être en mue, comment va t il cet après-midi ?Il n'accepte pas de mort c'est bien ennuyeux ça !! C'est un risque énorme pour ta bête.A tu essayés le fraichement tué, agité au bout d'un pince ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Oui rien non plus Quand je nourris au vivant je reste à coter jusqu'à ce qu'il l'ai avalé Il bouge sans plus, pas très actif Pour le RDV pas avant jeudi aprèm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 en attendant ton rdv , je te conseille de lui faire des inhalations de pérubore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Ok Un ami vient de passer et ne pense pas que ce sois une pneumopathie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Baaz a écrit:en attendant ton rdv , je te conseille de lui faire des inhalations de péruboreVoilà c'est ce que j'allais te rappeler de faire, comme je te l'ai conseiller hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 adrien a écrit:Ok Un ami vient de passer et ne pense pas que ce soit une pneumopathie.A quoi pense t il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Plus à une mue Puisque chez les curtus 80% des cas sont comme ça.J'ai commencé par lui retirer l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 C'est ce à quoi j'ai pensé, également, d'où mes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 On va voir si ces yeux deviennent opaques.A confirmer dans la semaine !J'espère que c'est ça je suis en stressEn passant j'annonce l'arrivée de deux nouveaux BCI circle back 100% het albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 mai 2010 adrien a écrit:On va voir si ces yeux deviennent opaques.A confirmer dans la semaine !J'espère que c'est ça je suis en stressBon à surveiller alors tiens nous au courant En passant j'annonce l'arrivée de deux nouveaux BCI circle back 100% het albinosFélicitation pour cette nouvelle acquisition, post nous quelques photos des petits nouveaux dans la section "photos des vos virus" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien03 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Oui, je surveille ça de prêt quand même.Mais quand même il commence à rebouger un peu (vraiment un peu)Bien sur je posterais ça ainsi que les autres pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites