Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecavale

Recherche bons bouquins

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum à cause de problèmes de santé, j'avoue que je n'ai pas eu le temps. Mais le verdict est tombé ... REPOS!
J'ai donc dévoré quelques "bouquins" et magazines ces dernier temps (qui parlent cheval bien sur) mais je suis à court.
J'en fait appel a vos expériences, quels bons bouquins pourriez vous me conseiller? Je ne peut actuellement plus monter, au moment où ma jument est le plus réceptive, forcément, alors j'en profite pour lui avoir appris pas espagnole, révérence etc mais je me disait que peut être, il existait un bouquin quelque part qui me permettrait d'approfondir son dressage en travail a pied, ou de stimuler encore plus nos jeux ou même autres chose, tant que ça m'occupe la tête et que j'ai de quoi me faire plaisir avec ma jument...
Alors je suis toute ouïe si vous avez des propositions. (je me suis juste lassée des bouquins "méthode éthologique par Mr ou Mme X, mais tous le reste est le bienvenu!)

Merci d'avance.

Michel Robert en a écrit un sur le dressage au licol etho il est très bien.

Sinon en roman cheval le dernier que j'ai lu c'est Palefrenière, une belle histoire qui présente bien tout les facette de se métier. Very Happy

Merci prissou mais je ne le voit pas sur son site internet. Tu aurais le titre exact?

Sinon, je rechercherai aussi un (ou des) bons bouquins qui proposent de bons exercices, pas trop lassants, d'assouplissements du cheval mais à réaliser à pied. ou tout simplement des bouquins sur le travail à pied (pas forcément éthologique).

Tu en as deux très bien celui ci : La préparation en longe du cheval de sport de Michel Robert et Karine Cante
c'est celui dont je te parlais plus haut et que je te conseille fortement. Very Happy

Et celui là : Secrets et méthode d'un grand champion de Michel Robert, il y a aussi carnet de champion
Mais c'est plus accès sur le travail de tout les jour (monté en plus du travail à pied).

Tu les trouveras ici : http://www.amazon.fr/pr%C3%A9paration-longe-cheval-sport/dp/2918091030/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1322818473&sr=1-2

Bon j'ai fini par acheter moi même le livre que je conseillé (de michel robert à la longe). Il y a un DVD avec, qui appuis très bien ce qu'on peut lire dans le livre. Les bonus son excellent avec même une pointe d'humour. Wink

Je pense que c'est un livre à avoir. Very Happy

J'aimerai te proposer ce livre que j'aime bcp (tiens, je vais d'ailleures le relire, merci de m'y avoir fait penser ! Wink ): "Dérives du dressage moderne" ; dans mon souvenir il n'y a pas d'ex de travail à pied mais il peut peut-être t'occuper l'esprit en te posant des questions ! Very Happy

Voici un lien pour ce bouquin :
http://www.amazon.fr/D%C3%A9rives-dressage-moderne-Recherche-alternative/dp/2701144507/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323307015&sr=8-1

Merci beaucoup Mahie, en fait, celui là je l'ai déjà commandé, il est en cours de route. J'aime beaucoup philippe Karl, j'ai déjà lu quelques bouquins de lui. Merci pour ton avis sur ce livre, ça me conforte dans mon achat.