Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le reste de ma petite troupe

Messages recommandés

Invité

apres vous avoir présenté Athos le frison, voila mes autres loulous

voici Flamme, la jument de ma vie!!!
avec elle le travail en liberté est plus compliqué parce qu'elle est plutot lourde, sur les épaules, non chalante bla bla
arf galere parfois!

mais elle sait avoir de l'énergie la fifille, mine de rien

par contre elle a un probleme aux yeux et ca me peine..... je l'ai déjà emmené 3 fois en clinique et il n'y a pas vraiment de solutions

puis Vulkhann son poulain avec qui je n'ai pas encore fait grand chose

puis Queihyan alias kéké

elle a des éparvins donc cela fait 2 ans qu'on ne fait rien
je l'avais récuperé d'une assiciation, elle est plutot... spéciale lol

une vidéo d'il y a 2 ans

et Nesquick le petit dernier

Invité

Superbe ! J'aime beaucoup ton petit bout de Nesquik !

Invité
merci, il devrait etre noir silver, donc j'espere qu'il va en effet foncer avec l'age
mais maintenant que je l'ai, arf il peut etre comme il veut je l'aime qui meme

C'est quoi exactement le problème de Flamme, nous avons un petit nouveau abandonner de 5 ans, au refuge qui a une maladie similaire. Obliger de lui mettre un bonnet anti UV.

J'ai trouver une site qui parle bien de la maîtrise de cette maladie mais je voudrais être sur que c'est bien la même.

C'est cool que tu ais un poulain de Flamme, en plus avec une si jolie couleur. Very Happy

Noir Silver J'adore mais il est tout chou de toute façon, il a une super bonne bouille. Very Happy

Ils sont tous très beau mais j'aime beaucoup Nesquick moi aussi :D trop mignon :D
Super travail avec tes dadous !

Invité

merci c'est gentil

oui Nesquick fait craquer tout le monde hihi

j'ai hâte de commencer tout doucement un peu de "travail" a pied avec lui

alors pour les soucis de Flamme
c'est si compliqué

elle est photophobe, ne supporte pas la lumiere
et a une cessité nocturne

donc voila ca c'est sur

ensuite, si par exemple je la laisse au parc tout l'été, elle fini par ne plus ouvrir les yeux tout simplement, ou alors en les plissant comme nous quand on est ébloui
elle se gratte, les yeux et le nez
elle s'énerve, elle est agacée (ca c'est surtout en monte donc quand elle ne peux pas gérer comme elle veut ses mouvements)

aussi, si elle a le soleil en face d'elle, elle ne sera pas capable de sauter un plot par exemple, elle saute dedans a moitier
elle voit qu'il y a qqch mais elle ne sait pas du tout viser bien
par contre si je la fais sauter dans l'autre sens donc dos au soleil, la elle le saute sans probleme le cône

ils ont fait une rétinographie, pas de soucis apparemment d'apres cet examen
mais la premiere clinique ou je suis allée en allemagne, ils ont fait un fond de l'oeil et pour cela ils mettent un produit pour dillater la pûpille, ben flamme a mis plus de un mois a retrouver sa pupille de taille normale

voila une vidéo 2 semaines apres avoir eu ce produit (qui en principe se dissipe tres vite)

bon la c'était particulier car elle n'a pas supporté le produit

sinon je dois lui laisser le masque, meme dans l'écurie
sinon le lendemain elle a des plaies autour des yeux donc ca prouve qu'elle s'est gratté

donc apres tout ca, un véto est venu, un bon véto qui a constaté apres fond d'oeil etc etc que effectivement son oeil n'est pas "normal"
il ma expliqué mais arf je me mélange avec tout ce que j'ai entendu et c'est compliqué

mais personne ne sait dire un nom!! si de solution

par contre c'est peut etre dégénérescent et héréditaire
j'ai fait des tests et a prioris le poulain la rien oufffffffffff (j'epsere j'espere) ca peut sauter des générations

ce dernier véto, lui, ma prescris un traitement, mais je ne l'avais pas donné, je sais pas j'ai eu peur....
je vais le rappeler et en reparler avec lui, pour qu'il m'explique bien ce que ca va faire, et je lui donnerai...
il faut essayer....

Ok c'est une sorte d’Uvéite mais peut être pas la même chose que celui que nous avons au refuge car lui, on peut lui enlever le bonnet de temps en temps.

Voici le site d'une proprio qui se bat contre cette maladie elle donne beaucoup d'exemple et explique les traitement utilisé et tout et tout, ça peut t'aidé à avoir un exemple pour ta petite Flamme.

http://djelee.blogs.letelegramme.com/tag/fluxion+periodique+cheval

Vivement plus de nouvelles. Wink

Invité
non ca n'est pas une uvéite, d'apres tous les vétos

et je peux lui enlever le masque... mais je sais que c'est désagreable pour elle selon la lulinosité et elle a rapidement mal

parfois elle va au padock sans le masque, meme avec du soleil, mais je pense qu'elle se positionne de sorte a etre moins exposé
je ne sais pas c'est que des suppositions c'est chiant

merci beaucoup pour le lien, j'irais lire ca m'interesse vraiment

Invité

C'est spécial de lire ce post maintenant car sur TF1 il y a un reportage sur "les enfants de la lune" !
Est-ce qu'un masque comme en portent ces enfants ou peut-être comme il en existe pour le ski mais avec des fixations spéciales pouvant par exemple être fixées sur un licol ne serait pas une bonne protection ?

Jean a écrit:

C'est spécial de lire ce post maintenant car sur TF1 il y a un reportage sur "les enfants de la lune" !
Est-ce qu'un masque comme en portent ces enfants ou peut-être comme il en existe pour le ski mais avec des fixations spéciales pouvant par exemple être fixées sur un licol ne serait pas une bonne protection ?

oui c'est vrai ça !!

Invité
oui on ma justement parlé de cette émission :-)

en fait il existe des masques speciaux a acheter aux USA, je pense en commander
c'est comme un masque normal mais avec un gros rond au niveau des yeux (ca fait un peu mouche lol) avec une protection spéciale

Invité
tes loulou snt choux...un faible pour Vulkhann

Invité
petits récits de séance avec ma flamoune

d'abord je l'ai laissé de défouler avec une autre jument, flamme était surexcitée

apres j'ai fait un peu de lyons en licol
flexions , et hanches nickel
puis marche et pli, la c'est un peu plus difficile, elle secoue souvent la tete pour se dégager de la demande, donc j'ai travaillé la dessus
puis un peu d'appuyers, et elle m'en a fait un peu j'étais super contente
je vais continuer a lui en demander a pied avant d'essayer a la monte

puis tentatif d'un piaffer, un jour viendra mdr

mais j'ai demandé que 2 min, je ne veux pas la saouler avec ca, si un jour elle le fait tant mieux sinon pas grave

et aujourd'hui, séance en liberté au manege
j'ai mis 2 plots, et j'ai demandé au pas des huits, puis des tours complets du plot (j'adore cet exo et je l'ai vu que tres peu réaliser par d'autres!) et sauter mais les 2 plots a la suite
et ca j'ai jamais demandé, je demande tjrs d'en sauter un mais pas les 2 a la suite

elle a fuit qq fois, en couinant (comme d'hab) donc fort mdr
ca m'a fait plutot rire, elle sautait dans tous les sens, une vraie pile
mais elle ma fait les exos nickel, la seule erreure qu'elle fait, c'est sauter au lieux de contourner, mais j'ai trouver un code donc ca devient mieux

a un moment elle a fuit, fait la con dans tous les sens et en revenant vers moi elle est d'abord allée sauter un plot, trop chou