dada05 0 Posté(e) le 29 mai 2010 alor voila le terra provisoir de ma femelle iguane140hauteur/100largeur/70profondeuret le terra de mes hogg island150long/65profondeu/60hauteurdepuis la deco a changer un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 un vrai régal des yeux... autant sur le plan de la conception des terras que de l'esthetique de la déco... tres soignéec'est coloré, chaleureux... il y a des fleurs, c'est la fêtec'est la joieet surtout, chose rare, on se croirait dans le foret tropicale grace à ces petites touches de verdure et de couleurs que tu as su donner finement et délicatementon ne sait quel terrarium choisir...heureusement qu'il n'y a pas à choisir!!pensez vous que je me moque?allez savoir... c'est interdit par la charte, je n'oserais même pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 selon moi ça meriterait un tres leger effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada05 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Sur le terra des boas, je ne mettrai rien de plus, car déjà, pour le peu je les remet tous les jours la demoiselle fait quand même 2.5kg.Pour l'iguane c'est vrai que ça reste à désirer niveau plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Bon ben y a plus le choix, faut que tu montres tes terra de Boa, Boomslang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 terra à boa... arboricole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada05 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Bon ok, mdr ! Je suis minable à côté.Comment fais-tu tenir tes plantes ? Les branches, pas de soucis mon terra et en bois donc elles sont visées mais les plantes, le peu qu'il y a, il me les vire.Si t'as des conseils, je suis preneur !!!Quel type de plantes ? Les fixer ? etc.......Si cela te ne gêne pas.En tout cas super ton terra, j'en avais pas encore vu de si bien décorés pour du boa(le décor et moi c'est pas mon fort cela se voit je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 tes terras sont en bois donc c'est assez simpleperso, je perce le terra et je fais coulisser un fil metallique plastifié et je noue la plante au terraun autre membre fait cela avec des colliers de serrage dont voici le lien:/photos-de-vos-installations-f14/terras-baaz-pimp-my-komat-vol-2-inside-t16398-125.htmpour les terras en verre, c'est plus complexeje colle au silicone des petites plaquettes de plexiglass perforées dans lesquelles je fais passer un fil de métal plastifiépour les plantes, je choisis des plantes robustes qui ne seront pas pliables par les serpent ou bien, au contraire extremement souples de façon à ce qu'elles encaissent les déformationsje ne choisis aucune plante d'animalerie et toujours des plantes de magasins de déco comme truffaut, jardiland etc... mais surtout sur le net (été indien, gdbobalcons, artificielles.com)après, pour la déco, y a des petites regles à respectercacher les anglesdisposer les plantes dans le bon sens (et pas la tête en bas, des plantes en chutes alors qu'elles poussent au sol ou l'inverse)pas trop d'especes pour un seul volumeprivilegier 3 grosseurs de plantes et de feuilles (une petite, une moyenne et une énorme quitte à ce qu'elle entre difficilement dans le terra)éviter les fleurséviter les compositions trop géométriques (diagonale, triangle, symétrique)éviter de tout placer au fond ou sur le même niveauéviter un terra trop videéviter de faire un truc qu'on ne sait pas faire et qui rendra moche (comme un fond en mousse par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morback11 0 Posté(e) le 29 mai 2010 ça m'a donner en même temps quelques idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada05 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Ba merci bien des conseils, je vais voir demain si je trouve des plantesbonne soirée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrito 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Boomslang a écrit:un vrai régal des yeux... autant sur le plan de la conception des terras que de l'esthetique de la déco... tres soignéec'est coloré, chaleureux... il y a des fleurs, c'est la fêtec'est la joieet surtout, chose rare, on se croirait dans le foret tropicale grace à ces petites touches de verdure et de couleurs que tu as su donner finement et délicatementon ne sait quel terrarium choisir...heureusement qu'il n'y a pas à choisir!!pensez vous que je me moque?allez savoir... c'est interdit par la charte, je n'oserais même pas!pu.tain je l'avais pas vue celui là!!! PTDR XXLJe suis explosé!un des must !!! je l'imprime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 rhaaaaaa... t'es pas sympa sur ce coup là!!!je ne m'en rappelais plus et voilà que je tombe sur cette merveillej'approche la remorque, je fais "bip! bip! bip!" en mettant la marche arriere, je souleve la benne... et voilà que je me rend compte que j'ai déjà "déposé" sur ce postnan, t'es vraiment pas sympa...un terra comme ça, ça fait toujours plaisir d'en voir un ,tu me diras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites