Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

Qui sait faire une brosse ?

Messages recommandés

faut simplement couper droit en suivant la ligne de l'encolure

les premiers jours et si c'est la première fois que tu le fait faudra peut-être rectifier 2 ou 3 jours après le temps que la crinière se mette "droite"

tu va faire la brosse a ton frifri?

Tu tonds tout une fois et tu attends que ça repousse en 3 semaines ça commence déjà à ressembler à quelque chose. Puis il te reste plus qu'à entretenir régulièrement. Wink

Voila une photo du poney qu'on faisait souvent mais sur la photo il a besoin d'être retaillé :

Edit : Le problème si tu coupes à partir d'une crinière longue, c'est que tes crins vont être tordu, terne et cassant, alors qu'en partant de raz il sont plus fort et brillant. Very Happy

Invité

Serait-ce pour Vulcain ? Les postiers bretons avaient assez souvent une brosse !

Jean a écrit:

Serait-ce pour Vulcain ? Les postiers bretons avaient assez souvent une brosse !

BINGO !!!! je me vois mal faire une brosse a willem alors qu'il toise les 80 bon CM de crins !!!

Prissou a écrit:
Tu tonds tout une fois et tu attends que ça repousse en 3 semaines ça commence déjà à ressembler à quelque chose. Puis il te reste plus qu'à entretenir régulièrement. Wink

Voila une photo du poney qu'on faisait souvent mais sur la photo il a besoin d'être retaillé :

Edit : Le problème si tu coupes à partir d'une crinière longue, c'est que tes crins vont être tordu, terne et cassant, alors qu'en partant de raz il sont plus fort et brillant.

je tonds ?? a la tondeuse ? je peux faire aux ciseaux ??

Invité
moi je faisais la criniere du loulou de manege dont je m'occupais au ciseau...ne pars pas trop cours au depars au cas ou tu devrais rectifier...moi faimais faire un pti arrondit au depart du garot je trouvé ca plus harmonieux....

Invité
des photos des photos lol

voilà ce que ça donne .. j'ai fait ça hier soir en rentrant les chevaux au box ... il n'a pas bougé d'un poil (lol) peur que je le rate certainement ...
Bref , j'ai coupé court afin que d'ici un mois, j'obtienne quelque chose d'assez joli ..

Invité

ca a l'air joli...souvent ca fait resortir les grosses encolures

Super d'ici moins d'un mois tu auras déjà ton super résultat. Wink

J'ai faillie faire la même à Ten tout à l'heure. hi hi

Prissou a écrit:
Super d'ici moins d'un mois tu auras déjà ton super résultat. Wink

J'ai faillie faire la même à Ten tout à l'heure. hi hi

on verra ... ça va être de l'entretien pour avoir une belle brosse par contre !!!

sur ma jument je lui recoupais tout les mois pour garder une belle brosse mais son crin ne pousse pas vite Wink

je profite de ce post pour poser une autre question moins drôle

j'était fier de mon pouline de 2ans et demi qui arborhait une crinière de 80cm presque 85 a la dernière mesure.... mais malheureusement monsieur m'en a arraché au moins 15cm le long de l'encolure affraid

alors non il ne se gratte pas mais on pense ou au copain ou alors il s'amuse a passer sa tête entre les poteaux de la stabu Sad

maitenant il se retrouve avec un beau trou et le reste de sa crinière bien longue Sad

que feriez vous dans ces cas la?? j'avais pensé attendre avant qu'il retourne en prairie lui raccourcir au cas ou il ferait de nouvelles catastrophe mais pfff ca fait mal au coeur

Peux tu boucher les espaces par ou tu pense qu'il passe sa tête? Si tu peux et que vois que cela ne change rien c'est que c'est les copains... Du coup il ne te resterais qu'a enduire sa crinière d'un répulsif pour que les copains arrête de lui manger la crinière. Wink

non je ne peut malheureusement pas boucher la ou il passe la tête

en fait on voit la peau la ou la crinière a été arrachée donc on pense plus aux poteaux que aux copains....

mais je pensais quand même lui mettre du répulsif.. un conseil??

tu as pas retrouvé les crins quelques part ??
Moi je toucherai pas .. as tu une photo .?

j'avoue que j'était tellement déprimée que j'ai pas pensé a chercher les crins Sad

je ferai des photos demain Wink