Rudy04 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Salut à tous,Voila que ma Boa constrictor a réattamer sa grêve de la faim, je vais devenir chèvre.Donc la elle n'as pas mangeait depuis le 13 Mai.Elle n'a jamais été une goinfre non plus, elle refusait de manger ces sauteuses au départ, j'avais mis ça sur le compte du stress.Par la suite j'étais passé aux blanchons et cela se passait assez bien, même si elle tappait une fois sur deux, mais mangeait quand même le déposé.J'avais pris le rythme de 1 Blanchon par semaine.Une fois 2 blanchons vivants avaient été donné, elle les avait engloutis.J'ai eu droit a une belle mue mi avril.Elle n'en prépare pas d'autre.Comme elle a "grandit" je suis repassé aux sauteuse et depuis plus rien..Pour gagner du temps, je chauffe par cable à 32°C le jour et 25°C la nuit.Pour le moment elle est dans une boite, avec fond en sopalin, qu'elle démonte et dispose d'un récipient d'eau et de deux cachettes noix de coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 depuis le 13 mai rien d alarmant encore ...... 25 degré la nuit ......au point chaud ? je remonterais legerement si c est le cas .....pour ce qui est d une eventuelle nouvelle mue , j ai deja pu constater que eux savent qu ils vont muer avant que nous puissions le determiner..... il n y aurait rien d etonnant d ailleurs a ce qu apres une periode de jeune ta bestiole fasse une poussée de croissance et mue 2 fois en 2 mois .......est elle systematiquement cachée , ou sort elle regulierement ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Salut,25°C est le Point chaud la nuit oui.La journée elle est toujours dans sa coco même si c'est sombre dans sa boite...Quand cela fait un petit moment qu'elle à mangé, ça lui arrive de sortie le soir.Sinon quand elle digère elle est tanquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 essaie de lui mettre une plante pour voir ........apres il existe des bestioles moins goinfres d autres meme si de meme espece mangeant irregulierement ..... pis des fois ils se mettent a se nourrir regulierement d un coup .....surveille biensur mais ne te fais pas trop de soucis tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je vais voir comment ça évolue.Sinon la plante... Vraie ou plastique? Quelle est l'utilité d'ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 plastique ......le but c est d avoir une planque , disons repartie un peu partout dans le terra et pas trop centrée en un ou deux points ( coco) qui aide la bestiole a se sentir en securité partout dans le terra et pas uniquement sous les cocosattention hein , j ai pas dit que c est obligatoirement ça ....... mais c est une piste facile a suivre et une solution simple a mettre en place , n oublions pas que ton serpent est jeune et donc pas forcement tres rassuré sur ses capacités a se defendre ......et donc il se peut qu elle ne se decide a manger que quand elle a vraiment super faim...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites