Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question coiffure...

Messages recommandés

Invité
bonjour je sais depuis longtemps que les tresses d'etalon se font avec des crins longs d'au moins 2 travers de main... je voulais savoir si c'etait possibles avec des crins moitiée moins longs?

Invité
ba a vu de nez je dirais une quinzaine de cm tout au plus... au pire si la tresse d'etalon n'est pas possible si vous avez des idées sur un tressage qui mettrai en valeur l'encolure du cheval ( c'est un espagnol...) ^^

tu peux essayer quand même de faire une tresse d'étalon, et voir si ça tient ou pas
peut être en t'aidant de bière (qui colle les crins), ou alors sans la bière, si le crin est assez fin (car plus épais il sera plus raide et prendra moins la forme).
c'est pour une présentation ou simplement pour tous les jours ?

Invité
c'est pour un spectacla a mon club et un peu tous les jours aussi... perso cet espagnol je le trouve super beau mais je sais pas trop ce qui s'est passé un matin je lai retrouve avec ses crins courts O.o et depuis jle trouve un peu ridicule ^^ donc c'est juste histoire de lui rendre de son panache le temps que sa repousse
la biere ne laisserait pas une odeur apres?

la bière est utilisée aussi sur les cheveux (était, car avec tous les produits qui existent maintenant je sais que ça rend le cheveu brillant également Very Happy ), je ne sais pas trop si ça laisse une odeur je n'ai jamais essayé No
pour aider à l'entretien des crins au boxe et en pâture tu peux lui faire des nattes (qui aident en plus à alourdir le crin et le faire donc tomber du bon coté)

Invité
Sinon, tu peux la faire très haute à ras de la crinière (comme les chevaux du cadre noir) ça mets l'encolure bien en valeur.