Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evy07

mais il shoote!!!!

Messages recommandés

bon c'est un peu dans le titre ,

on a remarqué il y a une semaine avec mon mari que azzaro (zaro) entier de 3.5 n a tendance a vouloir "jouer" , si on se met a courir il nous suit au grand trot, il est très proche.

J'ai donc avec mon mari voulu pousser un peu la chose, et il a une fâcheuse tendance a vouloir soit se cabrer sur nous lorsqu'il est fasse ou alors encore mieux de nous faire dos et de nous shooter...

cette après midi ,nous étions en train de courir dans la piste et au moment ou je m'arrête ( hé oui j'ai pas des masses de souffle moi LaughingLaughingLaughing ) monsieur arrive sur moi et 180 ° et hop je t'en balance deux bons dans les avants bras , scratch
non mais !!! je me suis immédiatement fâchée et monsieur non content de ma réaction a tenter de m'en re-balancé deux direct là j'avais ramasser mon stick et hop un coup de stick avec NON!!!

suite à ca il m'a fallu 30 min pour le rattraper mais dès qu'il peut tentative de cabrade ou de shoot . il est rancunier

Besoin d'être un peu remis à sa place il me semble.....

avez vous déjà eu le même style de soucis?
je joue aussi comme ca avec mon autre entier et jamais eu le coup , ....

Moi je te conseillerais bien de ne plus jouer avec lui pour l'instant mais de le retravailler en longe surtout sur le respect.

Invité
Serait-il en train de jouer avec vous comme il le ferait avec ses congénères ?

Il ne vous reconnait sans doute pas comme "référant" !

Ce n'est pas parce que tu fais comme ça avec un cheval que tu peux le faire avec tous les chevaux . Ils ont tous des caractères différents, comme nous d'ailleurs, et je trouve que c'est bien !

oui oui je travail aussi en longe, pour le respect jusqu'à présent tout se passait bien, jamais de réaction de se genre, je pense aussi qu'il ou qu'on a franchis "la ligne" qu'on aurait pas du....

je travail beaucoup à pied car ma piste est inondée et il y a deuux magnifique écuries a 5 min de chez moi , mais les entiers même sage n'y sont en aucun cas les bien venu.

que puis je faire comme autre exercice en longe ( je préviens ca glisse un peu)

inkinette a écrit:
Moi je te conseillerais bien de ne plus jouer avec lui pour l'instant mais de le retravailler en longe surtout sur le respect.

Tout à fait d'accord avec Inkinette, c'est par là que tu dois continuer avant de commencer la liberté, jusqu'à ce qu'il soit parfait, par contre pas de solution pour ta carrière, on a plus ou moins tous ce soucis de carrière gelé, inondé ou glissant (carrière d'herbe).
Et pour des exos en longe et bien il y a plein de chose à revoir, recommencer par les 7 jeux, bon courage Wink

ok je continue avec les 7 jeux de parelli, je vais aussi penser a la mettre en rond de longe pour bosser un peu selon la méthode de P.A sa fonctionne relativement bien mais pour ca faut il que je trouve un rond de longe lol

merci des conseils et surtout de ne pas juger et critiquer.... c est super

Nous ne sommes pas là pour critiquer ou juger Laughing mais bien pour partager et conseiller, et tu fais bien de demander conseil aussi pour ne pas te tromper ou faire de bêtises, on est tous là pour ça aussi.
Et puis pour le rond de longe il te suffit de le faire toi même, des piquets plastiques et du ruban soit dans ta carrière ou alors sur herbe, mais bon pour ça il faut que le sol ne soit pas trop mouillé, glissant.

Je pense aussi que ton frison commence à montrer "ses signes d'entier" les hormones, et il a 3.5 ans, un peu le début de l'adolescence, donc pas toujours facile, bon courage Wink