ninie5916111 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Alors j'ai un petit soucis aujourd'hui, j'ai retrouvé pas mal de grillions mort dans leur coupelle d'eau... Y peuvent pas s'y noyer vu que j'ai mis du coton.Donc je me demande comment ça se fait qu'ils meurent car si ils meurent tous ça le fais pas J'ai vu qu'il y a pas mal d'humidité dans leur bac car les parois sont "mouillées"! La température de la pièce où ils sont est de 25° environ !Je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Enleve la coupelle d'eau.Je t'avais pourtant dit qu'il puiseraient l'eau necessaire dans les fruits et légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morback11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 achete de l'eau en gel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 pour le coton c est de l ouate ou autre ? car si ca s effiloche ils peuvent en manger et ça peut se coincer dans les mandibules aussi ... Ou ils peuvent rester coincer avec leurs pattes et mourir d'épuisement.ou un coup de chaud, ca peut arriver aussiOu alors dans la nourriture un pesticide ou autre ... beaucoup de causes peuvent être possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Moi je mettais du sopalin dans le bac d'eau. (papier essuie-tout). Aucun problème.Avec du coton, il y a des risques d'étouffement.Il est aussi possible que tu aies acheté de mauvaises souches et donc, les grillons vont mourir.Il y a eu de nombreux cas de ventes de mauvaises souches vendues, les grillons ne vivaient que 15 jours environ.Tu les as acheté où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ok, au meme endroit que la gecko mais chez une autre personne "reptile-expos de arras" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Il est fort possible que tu aies une mauvaise souche.Prend bien soin de tes pontes.Retire ton pondoir une fois par semaine et met le dans une autre boite pour que les petits éclosent sans se faire manger.Met un nouveau pondoir à la place.Normalement les petits éclosent au bout de 10/15 jours environ si je me souviens bien.Ils vont grandir et te donneront une belle souche de départ.Je leur donnais des croquettes de chats broyées mélangées avec du lait en poudre et de la nourriture pour poisson, ainsi que de l'os de seiche broyé en poudre et des fruits style pomme.N'achète pas trop tes grillons au même endroit, histoire d'avoir de bons reproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oki, merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Si tu as d'autres soucis n'hésite pas. On essaiera de te donner une bonne réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Bon ben voila je suis degoutée!!!! Casi 1000 grillions mort et pourtant j'ai fais ce que vous m'avez dit Du coups je dois en racheter pour la memere car la y dois en avoir encore 2/3 en vie que je n'es pas sur avoir hier soir...Du coups je vais tt jeter et acheter en petit quantité et voir si il survive a moin... Par ce que la je comprends vraiment pas!Vous pouvez me montrais ou comment vive vos grillion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 j'ai moi aussi beaucoup de mort et je crois sincèrement que c'est a cause de la chaleur , ce n'est que depuis 10 jours ce qui correspond a la hausse de température .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 La bonne temperatures pour des grillions c'est combien a votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Pas 30°C degres en tout cas...J'en avais maintenu pas mal entre 20 et 25°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Ok, pas facil aussi avec nos temperatures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 S'ils ont trop chauds, vaporise.Mets de l'herbe coupée et tu vaporises dessus. Je faisais cela l'été et ça marchait bien.Tu as des oeufs dans tes pondoirs ?Si oui, fais les éclore, et tu auras une bonne souche.Si tous tes grillons meurent, c'est soit une mauvaise souche, soit qu'ils sont au bout de leur vie.Il faut en prendre des plus jeunes.Si tu les prends trop gros, ils meurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Pour les Acheta domesticus, cad les grillons domestiques c'est entre 28 à 32°C, température qui peut paraitre énorme pour nous, mais tout à fait adéquat pour eux!Ces températures permettent une croissance beuacoup plus rapide et un taux de reproduction élevé.Le bon moyen de commencer une reproduction c'est un colis de 1000 à 2000 grillons avec un lot de jeunes et un lot de moyens, un peu d'eau en continue légèrement sucré, et une alimentation broyée croquettes et granulés rongeurs, après on complète avec des oligo élements et vitamines complémentaires pour une futur alimentation de nos virus!Surtout un bon entretien journalier pour retirer les dechets, les mues, les legumes non consommé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Ok, merci pour tt les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites