christophecot 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Après 60 jours d'incubation à une température de 26°C, mes petits coxi se décident à sortir.Grosse surprise des jumeaux, malheureusement un seul est viableEdit Filoue : Photos redimensionnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Félicitation !Ce sont de bien beaux petits, tu en as eu combien ?Dommage pour les jumeaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecot 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 7 petits sur 6 œufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Ah bien ! Tu as eu une autre paire de jumeaux avec celui que n'était pas viable, alors ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Félicitations pour ce merveilleux événement.J'aime l'impression que cette espèce devient de plus en plus "courante" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Que dire ? Sinon qu'ils sont superbes !!!Il y a un jumeau qui est mort né ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Ils sont bien mignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Merci pour ces photos! Des sujets assez sympa ! Tu n'as pas fait une photo avec son jumeau afin de comparer les ressemblances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecot 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Les jumeaux sont sur les deux dernières photos, ils sont plus petits et plus fins que leurs frères et sœurs.C'est une espèce vraiment pas compliqué à maintenir, à partir du moment où on ne dépasse pas les 26°C et qu'ils ont un coin humide, ce sont de bon mangeur et sont beaucoup moins timides que de l'euprepiophis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 oki! merci christophecot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Bravo pour tes premières "coxi"...christophecot a écrit:c'est une espèce vraiment pas compliqué a maintenir, a partir du moment ou on ne dépasse pas les 26°C et qu'ils ont un coin humide, ce sont de bon mangeur et sont beaucoup moins timide que de l'euprepiophisBeaucoup moins timide que les "mandarina", ça c'est sûr. Que ce soit mes "coxi" ou mes "laticincta", ce sont de vrais petites teignes, n'hésitant pas à se jeter sur la main, que je mets celle-ci dans leur boite.A chaque fois, que l'on me demande des renseignements sur ces espèces, je conseille aux personnes de prendre des "coxi" pour leur première expérience avec ce genre d'espèce. Je trouve les "coxi" beaucoup moins exigeantes au niveau maintenance, plus actives et meilleures mangeuses que les "mandarina"...Rudy a écrit:Félicitations pour ce merveilleux événement.J'aime l'impression que cette espèce devient de plus en plus "courante"C'est vrai que l'on rencontre de plus en plus de "coxi" dans les élevages français, et c'est tant mieux...J'espère par contre, que les terrariophiles seront éviter la consanguinité chez cette espèce. Certains éleveurs refusent de vendre à l'unité leurs bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Tes photos sont magnifiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecot 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 le problème avec les coxi, c'est qu'il y en a eu très très peu de prélevé et que ce n'est plus possible de se procuré des spécimens sauvages, dans un sens c'est une bonne chose, dans l'autre il sera difficile de renouveler la souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecot 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 deuxiéme éclosion, 3 beaux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Il est sympa le deuxième, il a un dessin étrange derrière la tête.Beaux bébés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecot 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 elle reste a la maison, j'ai deja son petit compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 christophecot a écrit:elle reste a la maison, j'ai deja son petit compagnonT'es pas cool là !!! Tu me la donnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo01 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Le problème avec les coxi c'est qu'elles sont toutes issues d'un groupe de reproducteurs ramenés par Schulz. La consanguinité est donc latente chez cette sous-espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecot 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Chance a écrit:christophecot a écrit:elle reste a la maison, j'ai deja son petit compagnonT'es pas cool là !!! Tu me la donnes ? il doit y avoir moyen de s'arranger, askook a deux ou trois bêtes susceptible de m'intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo28700 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 C'est vrai que t'es bébés sont magnifique je suis meme tenter par cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 christophecot a écrit:Chance a écrit:christophecot a écrit:elle reste a la maison, j'ai deja son petit compagnonT'es pas cool là !!! Tu me la donnes ? il doit y avoir moyen de s'arranger, askook a deux ou trois bêtes susceptible de m'intéresser Chacun ses "virus" à la maison....Chance ne possède pas deux ou trois bêtes susceptibles de t'intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Elo28700 a écrit:C'est vrai que t'es bébés sont magnifique je suis meme tenter par cette espèce Il ne faut pas que tu hésites...Espèce facile de maintenance si tu respectes leur mode de vie (peu activité, pas de grosse chaleur et un minimum de manipulation)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo28700 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 askook a écrit:Elo28700 a écrit:C'est vrai que t'es bébés sont magnifique je suis meme tenter par cette espèce Il ne faut pas que tu hésites...Espèce facile de maintenance si tu respectes leur mode de vie (peu activité, pas de grosse chaleur et un minimum de manipulation)...comme a la maison lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo28700 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Si tu en vends fait moi signe du prix s'il te plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecot 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 askook a écrit:christophecot a écrit:Chance a écrit:christophecot a écrit:elle reste a la maison, j'ai deja son petit compagnonT'es pas cool là !!! Tu me la donnes ? il doit y avoir moyen de s'arranger, askook a deux ou trois bêtes susceptible de m'intéresser Chacun ses "virus" à la maison....Chance ne possède pas deux ou trois bêtes susceptibles de t'intéresser vous vivez pas sous le régime de la communotéElo28700 a écrit:Si tu en vends fait moi signe du prix s'il te plait. pas de problème mais la quantité sera limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 christophecot a écrit:askook a écrit:christophecot a écrit:Chance a écrit:christophecot a écrit:elle reste a la maison, j'ai deja son petit compagnonT'es pas cool là !!! Tu me la donnes ? il doit y avoir moyen de s'arranger, askook a deux ou trois bêtes susceptible de m'intéresser Chacun ses "virus" à la maison....Chance ne possède pas deux ou trois bêtes susceptibles de t'intéresser vous vivez pas sous le régime de la communotéSi, mais pas pour les serpents :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 On a chacun nos bêtes !Je ne partage pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo28700 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 J'ai vus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites