Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzo14

Enzo ne veut plus sortir?

Messages recommandés

sur le trajet du box vers le paddock, Enzo tente systématiquement de faire demi-tour 2 ou 3 fois et il a déjà tracté la soigneuse 2 ou 3 fois jusqu'à son box.

on ne cède pas, on finit toujours par l'arrêter, le remettre dans la bonne direction et arriver jusqu'au paddock mais avec sa force quand il a vraiment décidé de faire demi-tour on est bien embêtées...

pourtant une fois au paddock il joue avec les autres chevaux. ils s'entendent bien et Enzo a l'air de s'éclater, alors pourquoi autant de mauvaise volonté pour y aller?

aujourd'hui j'ai fait le trajet autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il l'effectue sans hésiter et en le félicitant chaudement j'ai laissé là-dessus... on verra demain... rien de nouveau sur ce trajet qu'il connaît bien qui puisse justifier cette attitude à mes yeux...

Bizarre comme réaction. Il a certainement dû se passer quelques choses dans ce paddock. N'aurait-il pas reçu un coup d'un de ses potes? Est-il toujours lâché avec d'autres chevaux?

avec ses copains de prairie, avec qui il a passé l'été...

et une fois qu'il y est, il joue, fait le malin en trottant bien fier... tout sauf un cheval traumatisé quoi...

Tu ne peux pas le lâcher tout seul une fois ou deux pour voir s'il continue à refuser de sortir, histoire quand même de vérifier qu'il n'y a pas eu de soucis avec un des autres chevaux. On ne sait jamais.
A moins qu'il ait eu une fois une grosse frayeur sur le chemin du paddock?

oui je vais essayer tout seul pour voir...

sinon il fait ça depuis le début de la semaine et rien n'a été modifié... il ne faisait jamais ça avant... et aucun des autres chevaux ne réagit sur ce trajet...

je vais continuer mon enquête scratch