Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

les fanons de vos frisons, moins abondant sur les juments ?

Messages recommandés

J'ai cherché un post sur ça, mais pas trouvé No

Donc, en visionnant plusieurs photos de vos loulous, j'ai remarqué que les fifilles en avait souvent moins, alors rassurez moi, Gadys aura t-elle des fanons abondants car pour l'instant ce n'est pas le cas, je ne vais pas me plaindre vu sa crinière et son toupet, mais j'aimerais aussi que ses fanons soient aussi beaux que certaines photos que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garuda (ma jument) avait des fanons très abondants quand elle avait moins d'un an, et en grandissant ça s'est un peu "déplumé" Wink
mais je ne pense pas que ce soit une question de sexe l'abondances des fanons, j'ai déjà vu des juments avec énormément de fanon et des mâles avec très peu (mais j'ai remarqué que les modèles légers avaient souvent moins de poils aux pieds No ), en fait c'est surtout une question de gênes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure un peu, la mienne est normalement baroque, mais ....je trouve bizarre que ça ne s'épaississe pas déjà, vu ses crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Alexandra, j'ai déjà vu des juments avec des fanons à tomber par terre. Par contre April n'est pas très pourvue, mais je m'y suis habituée.
Et puis je ne compare pas forcément, mais parfois ça saute aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec alex, je pense que c'est plus génétique que lié au sexe, ses parents ont ils de longs fanons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage, ses parents ont des fanons mais pas abondant, je viens de visionner quelques photos d'eux, je n'ai plus qu'à espérer que ça pousse un jour.
Voilà son papa


sa mère


et voici gadys il y a quelques mois, je trouve que là ses fanons paraissaient bien plus long et plus épais, je l'ai vu à plusieurs reprises se mordiller les fanons je l'avais déjà poster une fois, mais elle le fait bien moins à présent, les aurait elle arracher en se mordillant ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frysho n'avait pas beaucoup l'année passée,c'est seulement maintenant que ca commence a pousser et s'épaissir pourtant c'est un modèle sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

par contre a l'élevage ou j'était il avait une jument ou ils ont même du lui couper parce qu'elle marchait dessus donc tu vois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense aussi que c'est une question de gènes comme alex ! Dans mon élevage aussi elle doit parfois faire attention car sinon les juments marchent dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papa est magnifique...

tu dis qu'elle se les mordillait...a la ferme il y a un cheval qui le fait et il se "deplume" les fanon...dc ca vient p-e de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est génétique.

Nun a beaucoup de fanons mais comme je lui tonds je ne mettrai pas de photos. Par contre le fait de les tondre les rends de plus en plus épais et ils poussent de plus en plus vite.

Les chevaux qui se "mangent" les fanons ont des démangeaisons dûes aux croutes fréquentes chez les chevaux à fanons.
C'est pour cette raiosn que je les tonds, hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, oui elle a aussi eut des démangeaisons il y a quelques temps, mais ces temps ci, je ne la vois pas se mordiller, peut être qu'elle se les ait arracher, plus qu'à surveiller, merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...