Valko03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Toutes les miennes Holothele inceiMegaphobema robustumPoecilotheria formosaChilobrachys fimbriacusChromatoplema cyaneopubescensEdit Filoue : Photos redimensionnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Elles sont très z'olies, mais j'avoue quand même avoir un peu plus de mal avec les araignées.Comme les nourris tu ? Tu leurs donnes du vivant ou du décongelé comme les serpents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Filoue a écrit:Comme les nourris tu ? Tu leurs donnes du vivant ou du décongelé comme les serpents ?Je les nourris avec des grillons, criquets ou vers de farine. C'est selon mon envie et la disponibilité au magasin.Toujours du vivant car si cela ne bouge pas ben la mygale elle te boude dessus. LOoL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 12 août 2010 Très belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Valko a écrit:Filoue a écrit:Comme les nourris tu ? Tu leurs donnes du vivant ou du décongelé comme les serpents ?Je les nourris avec des grillons, criquets ou vers de farine. C'est selon mon envie et la disponibilité au magasin.Toujours du vivant car si cela ne bouge pas ben la mygale elle te boude dessus. LOoL Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée qu'elles mangeaient des rongeurs, d'où ma question idiote. (j'en conviens)En faite, je crois que c'est à cause d'un ou deux vidéos de Youtubes, où j'en ai vu manger des souris vivantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Filoue a écrit:En faite, je crois que c'est à cause d'un ou deux vidéos de Youtubes, où j'en ai vu manger des souris vivantes.Tu n'as pas tort mais cela ce sont les grandes mygales, genre Theraphosa (que je n'aime pas du tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 août 2010 C'est vrai qu'elles sont bien flippantes ces mygales ! Les tiennes mesurent combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Filoue a écrit:Les tiennes mesurent combien ?Cela varie De la plus petite => 5cm de corps (8cm d'envergure) à 9cm de corps (20cm d'envergure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 août 2010 Les araignées !Mais j'avoue que la Chromatoplema cyaneopubescens est bien jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Celle de 20 cm d'envergure, tu lui donne aussi des insectes à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Filoue a écrit:Celle de 20 cm d'envergure, tu lui donne aussi des insectes à manger ? Oui oui, des grosses blattes ou grands criquets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Tu les nourrit à quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Filoue a écrit:Tu les nourrit à quelle fréquence ?Toutes les 2-3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Fan de la troisième, elle est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 août 2010 Toute les 2-3 semaines, je n'aurais pas imaginer des repas si espacer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 13 août 2010 Une très belle palette d'araignées. J'aime vraiment beaucoup les Chromatoplema cyaneopubescens et les Megaphobema robustem . C'est cool, vu le délais entre deux repas tu as le choix dans les proies.Je pense qu'un jour je me ferais plaisir d'un ou deux sujets; C'est un monde qui m'a toujours attiré mais je n'ai jamais sauté le pas. Ma fille voit cela, elle crie et file vite dans sa chambre.lolMerci pour cette belle présentation de poilues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 13 août 2010 Salut Salut.Moi je ne trouve pas ça spécialement beau...et j'avoue et que ça me fait pas mal flipper.Mais ça m'intéresse c'est quand même spécial.Je songeais a franchir la pas en achetant une justement pour voir si ça me désensibiliserais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 13 août 2010 Rudy a écrit:Je songeais a franchir la pas en achetant une justement pour voir si ça me désensibiliserais.Ben écoute moi par exemple jamais je n'aurais imaginer en détenir mais une fois ma première acquise et bien c'est tellement fascinant que tu es sous le charme.Cela a vraiment une façon spéciale de vivre, etc... un vrai plaisir à regarder.Evidemment j'ai commencer comme tout le monde avec la basique "Smithi" et puis au fil des années et bien on va vers le plus "hard" du genre asiatique, etc...Ma prochaine acquisition sera je l'espère une belle Poecilotheria metallica, je croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 24 août 2010 Waou j'ai du mal moi, mais elles sont impressionnantes ! Il faudrait que je passe le cap un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ah ce sont des mygalesEn voyant le titre je m'attendais à trouver des photos de portugaises Décidément je suis vraiment pas fan des araignées ^^ mais je suis sûr qu'elle doivent être très jolies quand on est pas à moitié arachnophobe comme je le suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ça me redonne envie de ravoir des mygales ... Nostalgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 août 2010 Chance a écrit:Ça me redonne envie de ravoir des mygales ... Nostalgie Si l'envie est là, le reste suivra surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut ;Je rajoute ce magnifique mygalon qui porte le doux nom d'Avicularia versicolor.Bon avec le pot concave les photos sont un peu déformées mais la beauté de l'animal est lui tout à fais visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 26 août 2010 la Versicolor y a pas a dire ca claque dans le genre mygalon qui deboite la chromatopelma n est pas non plus en reste bientot j en reprendrais bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy07 0 Posté(e) le 27 août 2010 C'est vrai, qu'elle est magnifique cette Avicularia versicolor! J'adore ce coté bleuté! joli! Merci pour ces photos! je vais chercher un peu sur cette douce mygalon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites