Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

solitaire...

Messages recommandés

Yde est pour moi un frison solitaire, il ne recherche pas les autres chevaux , hennit jamais, prefere venir avec moi ou ma fille plutôt que d'aller voir les copains!faut dire qu'à l'écurie les autres sont pas sympas! les jument couinent et l'hongre mord!cela me fais mal au coeur qu'il n'est pas un copain comme j'en vois sur le forum.
il sort seul sans ce soucier des autres, n' accélère pas pour rentrer,bref semble preferer la compagnie des humains plutôt que celle des chevaux, car c'est un vrai concièrge aux 1ères loges pour regarder ce qui ce passe,il observe tout
pensez vous qu'un frison peut être solitaire et ne pas en être malheureux?
y en a t'il parmis vous qui vivent la même chose?

Je ne saurais pas te répondre, j'ai envie de te dire que je serais ravi de voir mon cheval bien qu'avec moi, mais je comprend aussi que cela te désole de le voir tout le temps seul, ça doit faire mal au coeur par moment et c'est fort possible qu'il lui manque quelque chose et que cela le rende un peu malheureux.

Chez moi, ils sont 4 et je dois dire qu'avant que Gadys n'arrive la ponette de mes voisins était souvent toute seule, mais depuis que Gadys est là, elles restent souvent toutes les deux ensemble, mais Gadys est tout de même bien avec les autres, même si elle est dominée par tous, j'espère que tu trouveras une solution, mais je ne sais pas si un cheval peut être solitaire, quelqu'un te le dira surement. Wink

Invité
Ici, Annechje est toujours aux côtés de Pandora jusqu'au moment où je pointe le bout de mon nez ! Et là Pandora n'existe plus ! Et pourtant elle a le choix ! Je ne m'en plains pas !

faut pas t'affoler, Walter est exactement comme Yde !! et ça fait très longtemps Wink
aux premiers mois de notre relation, je m'en étais déjà rendue compte, et je vois que pas loin de 16 ans après, ça n'a pas changé Very Happy
Walter préfère ma compagnie (ou celle des humains) à celle des autres chevaux, qu'ils soient frisons ou pas No
en pâture je le laisse aller, il lui est même arrivé il n'y a pas longtemps de ne pas prétendre entrer en pâture et de faire demi tour directement devant la barrière, que je tenais, pour repartir illico au trot à son boxe (et moi qui reste comme une idiote avec la barrière à la main Laughing ) (je précise que Walter sort et entre au boxe en liberté, juste à coté de moi, sans licol et longe) si je le lache en liberté, il restera aussi longtemps que possible à coté de moi, tournera autour de moi pour bosser un peu, contrairement à Lize qui me regarde, vient me voir mais repart rapidement (après avoir eu son bisous et sa caresse )
il n'a jamais lié un lien très étroit avec un autre cheval, sauf peut être avec Garuda (qui se tapaient des délires en pâture pour un rien Laughing et rien qu'à deux ) et encore si j'arrivais, c'est moi, moi et moi il est très indépendant en pâture, ne s'occupe vraiment pas des autres (d'ailleurs en pâture seul il est exactement le même qu'avec des chevaux ou des poneys...)

Teun est très proche d'un des deux trotteurs, ils sont toujours ensembles, ils se liguent meme contre mon vieux loulou Sad et se font remonter les brettelles par moi Laughing .

mais dès que j'arrive il n'y a que moi qui compte il se met entre moi et les autres ne les laissant pas approcher

Invité
maxouille aussi a l'air de preferé ma presence a celle d'autre chevaux... il a bn avoir des copains...si maman est la c'est maman...et mm en prairie il n'est pas collé aux autres...

C'est rassurant tout ça de savoir que ce n'est pas parce qu'ils ne s'entendent pas avec les autres, mais juste parce qu'il aime la compagnie de leur proprio, j'adorerais ça aussi, mais la mienne vient me voir et retourne par la suite avec les autres, mais qui sait ça peut encore changer, elle est jeune Wink