Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

tjedde et ses petits sauts

Messages recommandés

bon voila j'essaie de vous expliquer

Tjedde fait a nouveau des droles des mouvements(plus son piaffe ): quand je demande le trot il galop avec l'avant main et trotte avec l arrière main. No
Il monte très haut l'avant main comme si il veux partir au galop, mais moi je demande le trot !!!! donc pas questions de le laisser faire mais il continue toutes une piste hein !!!!Je ne sais pas le travailler commeça, j ai déjà laisser monter des autres cavaliers mais la aussi, rebelotte
est ce que c est possible que il confont les deux?

pfpfpf pas drôle, alors si les gens me demandes comment je lui ai appris se nouveau mouvements; la je bouille a l interieur ........ affraid

merci de votre aide

Pas facile quand le cheval doit apprendre et ne comprend pas ce que l'on veut, je ne saurais pas t'aider, tu as eu l'occasion de te faire filmer qu'on puisse voir exactement ce qu'il fait ? Wink

une vidéo serait bien,
je vais dire un truc bète, mais tu ne lui donne pas deux ordres différents sans t'en rendre compte?ou alors ton assiette?
car des fois il suffit de pas grand chose ils peuvent confondent deux ordres surtout qu'il n'a que 5 ans.

@ yde, j'avais pensé la même chose que toi c'est pour cela que j'ai fait monter des autres cavaliers mais il fait pareil avec eux

hier je l ai monté et rebelotte donc je l ai travaillé avec son nez dans le sable et son cou très très long , au pas et au trot, et la il le fesait plus

je peux pas t'aider mais je réclame une vidéo car cela doit être très étrange!! Very Happy (je suis curieuse)

@fanfan:l ostéo est venu le voir et tout est parfait
@tiphaine: c est étrange mais apparament très joli, si je peux croire les autres cavaliers Rolling Eyes
mon prof viens jeudi et la je vais me faire filmer ;-)

bizarre ca me fait penser au problème qu'avait mon trotteur quand il a commencé a travailler en piste

ma prof disait qu'il avait du mal a trouver son équilibre au galop

comment tu as fait pour qu il arrête avec sa?

mais chez moi c est quand je trotte, pas au galop, au galop il fait des cercles convenables, des lignes droite , je ne lui demande pas encore grand chose

Invité

j'ai eu ouie dire par mon véto qui me soignait Nick qu'un cheval atteint d'ataxie mélange les deux allures, trot et galop.... d'ailleurs le peu de fois ou Nick a pu trotter avant le handicape sérieux, il trottait des postérieurs et galopait des antérieurs, ça me subjugait c'était irréel, mais.... Heu, je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, seulement ta description m'interpelle... y'a tellement d'autres possibilités....tiens nous au courant.... Désolée si je t'ai fait peur, je dois surement me tromper.... juste un truc fais lui faire des 8 au sol, de grand à plus petit, ses pieds postérieurs ne doivent pas trainer, racler le sol, et il doit réaliser l'exercice "mieux que toi" car réaliser un huit virtuel et bin c'est pas si simple en définitive Suspect

@isa : pfiou tu me fait peur quand meme affraid et quand tu lui demandais le galop, il fesait quoi?
quelle son encore des signes d'ataxie?

Bon hier je lui ai remonter, il a recommencer a faire son cirque et a chaque fois je lui ai mis en épaule en dedans ( j avais d abord pris contacte avec ma prof et c est se quelle ma conseiller de faire) . Après je l ai monter la tête dans le sable, le coup long et la nickel .
Il le fait plus a droite .....au galop aucun probléme.
quand je fais des cession a la jambe au pas ou au trot, la aussi je n ai pas de problème, il les fait très bien (et il reste au trot) .

Ma prof pense qu il refuse ma jambe, car c est a chaque fois quand je mets la pression avec mes jambes qu il le fait. ( avant il piaffait quand je demandais d 'avancer)

Invité

Hello, désolée je ne veux vraiment pas te faire peur... ce n'est sûrement pas cela, sinon autres signes : perte d'équilibre et arrière main fuyante sur volte, changement d'allure et changement brusque de direction, pieds arrières qui traînent de plus en plus voilà pour les premiers symptômes tu sais le truc qui te met la puce à l'oreille style 'tien c'est bizar il ne le faisait pas avant' mais bon tu t'inquiètes pas plus que ça parce que tu ne sais pas que c'est grave et à quelle vitesse ça va se dégrader... le huit est un bon truc, il ne doit pas non plus se déséquilibrer lorsque tu lui lèves les pieds comme pour curer mais un peu plus haut surtout pour postérieurs, tiens lui le pied en l'air le plus longtemps que tu puisses et tu verras s'il vasille, si c'est non, avale une bonne barre d'ovomalt... pour récupérer de l'effort puis pleure de joie.... perso je ne l'avais pas capté au départ le coup du pied en l'air puisque je ne lève jamais haut, je ne savais pas que Nick perdait l'équilibre le postérieur en l'air, cependant lorsque le véto lui costaud à tout bien levé la guibole, mon Nick a rapidement perdu l'équilibre. sur la fin je lui curais les sabots en le laissant poser la pointe du pied... j'voulais pas finir plate comme une punaise... Laughing

Isa, je fais a chaque fois des 8 au pas et au trot et la pas de problème, il ne perd pas son équilibre, je vais faire le truc avec le posterieur se soir Wink

merci de tes expliquations.

voila j ai fait le test avec ses jambes posterieur, aucun problème pour lui de rester en équilibre, moi mon dos étais casée mais sa se n est pas grave

Mon prof f est venu hier, eh oui j avais ma camera avec mais j ai oublier de demander de me filmer, j'y ai repenser a la fin de mon cours

on a bien regarder tout, il travaille bien sur son arrière main MAIS enfaite il fait du galop très très elevé, moi qui n ai jamais monté un cheval qui fesait sa (mon autre frison ne le fesait pas et avait un galop normal) pensait que se n était pas normal, c est une dröle de sensation.

Ma prof me dit qu il prend sa comme défense quand je lui demande de faire des excersises .
Il a bien compris que c est comfortable pour lui ( pour moi aussi si je suis honnête) donc pas question de me laisser faire, a chaque fois qu il fait se galop je lui m est en épaule endedans.

Le galop va bien et je dois dire que après la demande du galop il ne fait plus son galop élevé et il trotte a une allure bien

voila je pense que j ai de quoi travailler les premiers temps a venir

merci de vos conseille
marilyn

Dommage pour la vidéo, j'aurais bien voulu voir ce que cela donnait, une prochaine fois s'il le fait toujours Wink et tant mieux si tu arrives à le mettre comme il faut au galop cheers