zhomme 0 Posté(e) le 23 août 2010 Voila au détour d'un magasin de bricolage à la recherche d'une lampe pour mon IDROCRASE, j'ai trouvé ça, 3 piles à l'intérieur, 4 leds donc cela ne chauffe absolument pas et en plus orientable, la lampe est totalement invisible de l'extérieur du terra ! Pas de branchement à faire que demande le peuple ! Cela vaut environ 15 euros suivant les magasins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 23 août 2010 Le tout est de voir combien de temps cela tiens avant de devoir changer les batteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 23 août 2010 Pourquoi tu veux mettre de la lumière dans son terra ? Pour une gutt ce n'est pas nécessaire. La lumière du jour suffit.A moins que le terra n'est pas placé près d'une fenêtre.Le terra est sympa et je vois que 2 nouveaux serpenteaux y vivent maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 23 août 2010 Si, il est placé près d'une fenêtre, mais on ferme souvent les volets à cause des voyeurs !!!Pour les serpenteaux ce sont deux pures races encore inconnus mais offert par une grande déesses des serpents ! Et puis cela faisait plaisirs à la puce et de la (compagnie pour idocrase) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Ce sont des LED donc l'autonomie est bonne voire excellente Valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 23 août 2010 D'ailleurs c'est des Serpenteus syntheticus verdeblanco 1.1.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 23 août 2010 C'est allumé plusieurs heures par jour depuis 15 jours et toujours pas de signe de faiblesse de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 août 2010 J'ai vu et je trouve ça très bien.En plus, c'est orientable.Il faudrait nous dire combien de temps ça dure et le coût des piles si tu le peux CG.Sympa les serpents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 23 août 2010 Les dernieres piles que j ai acheté j ai du les payé 3euros les 8 donc pas cher au pire tu passes cela au pile rechargeable!ce qui baisse encore le prix a long termes!CG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci pour l'info, c'est bien d'avoir une idée de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 dommage que ça soit si voyant ...place aux questions:ça eclaire assez ? dans quelle taille de terra est il ?c est ventousé ? si c est le cas,j aurais peur que le serpent le decroche comment on l allume ? faut mettre les mains dans le terra ?c est a mon avis le coté le plus chiant des piles.......quand on a quelques betes ,on aime en general que les terras soient un peu automatisés. la, ça contraint a allumer et eteindre manuellement .....a moins qu il soit doté d un programmateur integré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Baaz a écrit:dommage que ça soit si voyant ...place aux questions:ça eclaire assez ? dans quelle taille de terra est il ?c est ventousé ? si c est le cas,j aurais peur que le serpent le decroche comment on l allume ? faut mettre les mains dans le terra ?c est a mon avis le coté le plus chiant des piles.......quand on a quelques betes ,on aime en general que les terras soient un peu automatisés. la, ça contraint a allumer et eteindre manuellement .....a moins qu il soit doté d un programmateur integré?de l'extérieur du terra cela n est absolument pas visible, j ai pris la photo en gros plan et d'en dessous (en contre plongée ^^)c'est 4 LED donc cela éclaire suffisamment, surtout pour un terra de 60 x 45 x 40 . TU as un petit bouton poussoir sur le coté du tube, donc oui nous devons mettre les mains dans le terra!il n'est pas ventousé, nous l'avons collé à la colle à aquarium, donc aucun risque de se décrocher, et il ne s'en approche guère Idocrase, pas de programmateur non plus, du moins sur ce modèle mais il existe d autres modèles de barres à LED qui se branchent sur secteur donc la tu peux poser un programmateur en meme temps! moi je ne suis pas un amoureux des fils, moins y en a , mieux je me porte... et chez moi tous les fils ou cables sont cachés ou intégrés dans les murs/sols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 sympa ces led mais est ce que sa produit des uv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 bien sur que non les LED ne produisent pas d'UV! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 est ce que quelqu'un aurait essayé les ampoules led en forme de cone?est ce que celles là chauffent, rien qu'un peu?car depuis que j'ai viré mes ampoules pour les tapis avec thermostat, c'est sombre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Zorromania a écrit:est ce que quelqu'un aurait essayé les ampoules led en forme de cone?est ce que celles là chauffent, rien qu'un peu?car depuis que j'ai viré mes ampoules pour les tapis avec thermostat, c'est sombre...poste une photo sa sera mieux que l on voit exactement de quel model tu parle!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 voici l'ampoule led[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Je ne pense pas que cela chauffe mais par l éclairage risque d etre trop puissant! je vais surement faire les magasins de bricolage cette aprés midi donc je vais voir si sa chauffe et la puissance de l éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 d'accord avec toi, les ampoules led sont puissantes en luminosité.sinon demande aussi s'il y en a des plus petites, qu'on règle ça avec le thermostat qui fait le jour nuit en plus de s'occuper du chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 j ustilise de la led pour mes terras :en general ça ne chauffe pas MAIS certes si et tres tres tres fort !!genre les philips power chez pu quoi avec les ailettes sur le coté permettent de se bruler comme il faut .....essayer de les voir tourner avant d acheter ça permet de verifier et mefiez vous aussi , ça n eclaire pas tant que ça donc prenez des modeles puissants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zor 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 heu... je comprends pas tout baaz, ça chauffe pas et très très fort?il me faut juste de la lumière, pas de chaleur.j'utilise des thermostat avec tapis chauffant.manque que la lumière, il fait sombre et je n'ai pas d'autre endroit où les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites