June06 0 Posté(e) le 24 août 2010 Bonjour !Je suis en train de préparer un terra pour un Rhacodactylus, c'est un 45x45x60, un exo-terra.Je vais mettre une lampe Zoomed 26W 10% UVB pour les UVB et une lampe pour le point chaud.Je voudrais savoir quelle lampe (chauffante) vous me conseillez qui donne 26° au point chaud sachant que je la mettrai dans un support cloche hors du terra.Sinon, on m'a dit à la ferme tropicale, qu'une lampe UVB ne chauffait pas. Donc qu'il valait mieux la mettre à l'intérieur du terra sinon le grillage frênait les UV ... Le seul problème c'est que j'ai une autre lampe UV (de marque Arcadia), et quand je la branche, elle est brulante.Est-ce que mon Rhaco ne risque pas de se bruler si je la met à l'intérieur du terra ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 août 2010 Pour les Uv, les miens ont toujours étaient derrière un grillage sans problèmes.Je la mettrais quand même derriere le grillage par précautions.Pour trancher la question est ce que tu a mesurer la température sous le grillage avec la lampe Arcadia?L'idéal serait de chauffer ton terra par cable chauffant ou par petite lampe céramique couplée a un Thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 24 août 2010 Je pense aussi mettre la lampe UV hors du terra.Avec la lampe Arcadia sous le grillage, 26°.Ben par cable chauffant, ça fait pas de point chaud Je sais pas trop quoi prendre comme lampe céramique, surtout que je ne sais même pas de W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 août 2010 Si tu as 26°C pourquoi vouloir mettre une lampe chauffante??Cela suffit comme température de point chaud pour un Rhaco.Et avec un cable tu peux faire un point chaud il suffit de le concentrer sur une partie du terra.Les céramiques, ça bastonne, donc sans Thermostat, ça va etre compliqué d'avoir 26°C seulement, et encore plus sous cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ben c'était toi qui m'avait dit qu'il valait mieux que je la jète On avait vu, C'est une lampe à UV, pas une lampe chauffante.En plus, je sais même pas depuis combien de temps elle fonctionne ...Et ça va être dur de la mettre dans un support cloche XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ah Ouaip c'est vrai.Puis elle avait l'air de dégager pas mal d'Uv surtout pour du Rhaco qui est nocturne, c'est moyen...Maintenant, as tu une lampe Uv déja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je n'ai pas encore de lampe UV mais je vais bientôt commander la Zoomed 26W 10% UVB Reptisun Quelqu'un m'a dit qu'il obtenait 26° au point chaud rien qu'avec cette lampe ... Mais à la ferme trop ils m'ont dit le contraire parce que apparement cette lampe ne chauffe pas du tout Ils m'ont conseillé de prendre une petite lampe chauffante en plus ! La personne sur le forum m'a aussi dit qu'il avait une petite lampe chauffante mais que pour l'hiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 août 2010 Alors attend de voir la chaleur que dégage cette lampe Uv.Puis tu avisera par la suite.La seule chose va etre de trouver une ampoule de si petits Watts pour obtenir seulement 26°C en hiver. (Selon les températures de ta maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui ... Mais comment je fais pour cacher la lampe zoomed ? L'arcadia que j'ai, dès que je la regarde je devient presque aveugle tellement elle est forte ^^ La zoomed doit aussi être comme ça non ?Et en plus à la ferme trop ils m'ont dit de la mettre horizontalement sinon ça servait à rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 25 août 2010 C'est mieux a l'horizontale oui.Maintenant je ne connais pas cette marque je ne sais pas comment se présente le support.Je sais pour exo terra il y a une petite galerie.Au pire tu peux toujours faire un "abat jour" avec 5 petites planches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je t'avais envoyé une photo du support et de la lampe XDAh bah oui t'as raison, je mettrai genre une boite à chaussures par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 31 août 2010 Attention a ce que tu met par dessus quand même, ça serait dommage de cramer la baraque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites